Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Orga après audit?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orga après audit?

n°2661759
babar107
Posté le 13-04-2010 à 10:12:08  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Voilà, je lurke pas mal sur la section et étude et emploi depuis pas mal de temps et j'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse.
 
Je suis bientot ingénieur et je souhaiterais faire de l'audit fi pendant quelques temps histoire de voir autre chose que les engrenages. Mon problème est que ce que l'on fait en sortant d'audit ne m'intéresse pas vraiment (contrôle de gestion,...) d'ou ma question: peut-on passer de l'audit au conseil en orga, domaine qui m'intéresse pas mal?
 
Je sais que l'audit est pas mal vu en strat, est-ce également le cas pour le conseil en orga?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 10:12:08  profilanswer
 

n°2661778
Romain1492
Posté le 13-04-2010 à 10:28:43  profilanswer
 

Les cabinets d'audit sont aussi des cabinets de conseil en orga. Il doit y avoir des passerelles

n°2662791
Gregos2k5
Posté le 14-04-2010 à 11:50:21  profilanswer
 

babar107 a écrit :

Salut à tous.
 
Voilà, je lurke pas mal sur la section et étude et emploi depuis pas mal de temps et j'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse.
 
Je suis bientot ingénieur et je souhaiterais faire de l'audit fi pendant quelques temps histoire de voir autre chose que les engrenages. Mon problème est que ce que l'on fait en sortant d'audit ne m'intéresse pas vraiment (contrôle de gestion,...) d'ou ma question: peut-on passer de l'audit au conseil en orga, domaine qui m'intéresse pas mal?
 
Je sais que l'audit est pas mal vu en strat, est-ce également le cas pour le conseil en orga?
 
Merci!


Tu rigoles l'audit en CDI est assez mal vu en strat et en MBA aussi au passage.
 
En orga, je n'ai vu qu'un seul switch audit->orga et ca ne se passait pas très bien. En plus mon exemple se retrouve principalement sur des missions ou il y a une dimension comptable  :pfff:  


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2662803
babar107
Posté le 14-04-2010 à 12:00:37  profilanswer
 

Oui, j'aurais du préciser que ce n'était pas mal vu en tant que stage, pas en CDI. Et encore une fois, je n'en sais rien (je ne m'intéresse pas à la strat), c'est ce que j'ai cru voir sur le forum qui en parle.  
 
Je me pose la question car pour un ingénieur, je trouve ça pas mal de voir un peu le business de quelques boîtes, les centres de coût, de profit,... Cela rajoute une dimension financière à une formation plus "technique". C'est ce que je recherche en m'intéressant à l'audit où je ne pense pas rester longtemps (genre 2-3 ans).
 
Cela dit, je ne sais pas si je me fais des idées ou non car je ne connais pas vraiment le milieu. Merci d'avoir apporté ton point de vu (et à Romain1492 aussi)! :)  
 
S'il y a d'autres connaisseurs, je suis preneur :bounce:  
 
 :jap:

n°2663090
Gregos2k5
Posté le 14-04-2010 à 17:30:20  profilanswer
 

babar107 a écrit :

Oui, j'aurais du préciser que ce n'était pas mal vu en tant que stage, pas en CDI. Et encore une fois, je n'en sais rien (je ne m'intéresse pas à la strat), c'est ce que j'ai cru voir sur le forum qui en parle.  
 
Je me pose la question car pour un ingénieur, je trouve ça pas mal de voir un peu le business de quelques boîtes, les centres de coût, de profit,... Cela rajoute une dimension financière à une formation plus "technique". C'est ce que je recherche en m'intéressant à l'audit où je ne pense pas rester longtemps (genre 2-3 ans).
 
Cela dit, je ne sais pas si je me fais des idées ou non car je ne connais pas vraiment le milieu. Merci d'avoir apporté ton point de vu (et à Romain1492 aussi)! :)  
 
S'il y a d'autres connaisseurs, je suis preneur :bounce:  
 
 :jap:


Même si dans le fond ce n'est pas si mauvais comme idée. Au bout de 2/3 ans tu seras étiqueté audit et ce sera dur de t'en défaire. Essaye le contrôle de gestion c'est un plus business et plus intéressant selon moi.
Tu peux aussi faire un stage dans une grosse boite et passer en conseil en orga après (dans le même domaine).

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 14-04-2010 à 17:37:50

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2663607
babar107
Posté le 15-04-2010 à 10:27:13  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Même si dans le fond ce n'est pas si mauvais comme idée. Au bout de 2/3 ans tu seras étiqueté audit et ce sera dur de t'en défaire. Essaye le contrôle de gestion c'est un plus business et plus intéressant selon moi.
Tu peux aussi faire un stage dans une grosse boite et passer en conseil en orga après (dans le même domaine).


 
Après 2-3 ans je serai étiquetté audit?  :cry:  
 
Je pensais que 2-3 ans c'était pas grand chose pour 40 ans de carrière. Donc tous les gens qui font de l'audit partent dans l'audit interne ou le contrôle de gestion?  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Orga après audit?

 

Sujets relatifs
cabinet auditAudit en alternance ?
Urgent Edhec /Audencia/ GEM/ RMS/ RBS pour l'audit & l'expertise co?secteurs de l'audit
AuditMaîtrise audit de solutions informatique
Audit et Solutions recruteAudit et inspection bancaire.
Master Audit sup de co (top 10), DSCG et DEC ?!Conseil orga
Plus de sujets relatifs à : Orga après audit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR