Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  obligé d'être syndiqué?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

obligé d'être syndiqué?

n°3697090
kikeriki
Posté le 06-02-2012 à 18:24:04  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'arrive dans une entreprise où il semblerait que les syndiqués soient en masse.  
 
Est il risqué de ne pas se syndiquer? En cas de grève des collègues, dois je la faire?
 
Il semblerait qu'une minorité soit syndiqué (tant mieux s'ils se sentent mieux) mais comment font ceux qui ne veulent pas l'être surtout dans des domaines très syndiqués?
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 18:24:04  profilanswer
 

n°3697105
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 06-02-2012 à 18:40:41  profilanswer
 

Être syndiqué permet de te protéger par les syndicaliste en cas de souci avec ton employeur.
 
en ce qui me concerne, je préfère avoir une assurance juridique qui te permet de prendre ta défense dans différents domaines (ménage, extérieur et travail).
 
A toi de voir la différence.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3697110
kikeriki
Posté le 06-02-2012 à 18:43:24  profilanswer
 

tout à fait d'accord mais quid du climat de travail, de l'ambiance si les copains font greve pendant que toi tu bosses, etc...

n°3697204
mrbebert
Posté le 06-02-2012 à 20:00:33  profilanswer
 

kikeriki a écrit :

tout à fait d'accord mais quid du climat de travail, de l'ambiance si les copains font greve pendant que toi tu bosses, etc...

Faire (ou non) la grêve, est indépendant du fait d'être syndiqué, non :??:  


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°3697220
Sadlig
Posté le 06-02-2012 à 20:12:25  profilanswer
 

Oui mais le syndicat finance les jours de grève des salariés, mais j'imagine qu'il ne le fait que pour ses adhérents.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3699713
CyberDenix
Posté le 08-02-2012 à 23:39:18  profilanswer
 

Je tends à considérer toute communauté qui me demande de l'argent comme une mafia.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°3700093
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 09-02-2012 à 14:01:55  profilanswer
 

@CyberDenix
Donc, si je comprends bien ... L'Eglise et Les Restos de Coeur sont comme une mafia?


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  obligé d'être syndiqué?

 

Sujets relatifs
Mon DSI m'oblige à donner ma lettre de demissionEst-on obligé de faire une prépa ?
Jeunes diplomés, SSII passage obligé ?Obligé d'être syndiqué pour avoir un délégué syndical à son côté?
GMAT obligé?La cravate est-elle devenue un passage obligé ?
[Assedic] obligé de vivre en france ?Obligé d'être étudiant pour pouvoir faire un stage?
Plus de sujets relatifs à : obligé d'être syndiqué?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR