Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Niveau informatique requis en SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Niveau informatique requis en SSII

n°615976
Bobby74
Posté le 15-03-2006 à 18:30:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'être recruté par une SSII après avoir passé tests + entretiens.
Je voulais connaître votre avis sur le niveau informatique requis, sachant que je sors d'une petite école d'ingénieurs et que ma spécialité n'est pas l'informatique de gestion mais plutôt l'informatique industrielle.
J'ai aussi une expérience en .NET mais c'était un peu de l'artisanat.
Pensez-vous que l'adaptation sera difficile pour moi ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 18:30:24  profilanswer
 

n°616168
jercec
Posté le 15-03-2006 à 20:08:48  profilanswer
 

Bobby74 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'être recruté par une SSII après avoir passé tests + entretiens.
Je voulais connaître votre avis sur le niveau informatique requis, sachant que je sors d'une petite école d'ingénieurs et que ma spécialité n'est pas l'informatique de gestion mais plutôt l'informatique industrielle.
J'ai aussi une expérience en .NET mais c'était un peu de l'artisanat.
Pensez-vous que l'adaptation sera difficile pour moi ?


C'est bizarre que ça te fasse peur... Tu dois bien savoir pourtant qu'on ne peut pas tout apprendre à l'école, et qu'il n'est pas rare que l'on bosse avec un langage que l'on n'a jamais appris à l'école.
Justement, la formation d'ingénieur doit te servir à t'adapter rapidement à de nouveaux outils et langages.
 
Donc ça ne devrait pas te poser de problème.
 
Et puis de toutes façons, si la SSII t'a embauché, c'est qu'elle sait qu'elle peut compter sur toi!  :)

n°616468
slash33
Posté le 15-03-2006 à 23:16:32  profilanswer
 

En quoi consistaient les tests ?

n°616584
guizmotito
Posté le 16-03-2006 à 10:26:55  profilanswer
 

Le truc le plus important, ç'est que tu sois capable de t'adapter rapidement à n'importe quelle techno.
Car en SSII tu peux etre amené ponctuellement à travailler sur n'importe quoi et personne ne te formera.
Donc la plus grande qualité à avoir ç'est la débrouille.
 
Par exemple, sur mon projet, ç'est du Java, mais j'ai du manipuler à plusieurs reprises du Perl, du Ant, du XML, et meme des scripts Rose.


Message édité par guizmotito le 16-03-2006 à 10:28:03
n°616611
Zogzog4
Posté le 16-03-2006 à 11:34:20  profilanswer
 

De plus, ils ne te placeront sans doute pas immédiatement sur un projet trop difficile. A priori, il y a une montée en charge progressive en fonction de l'expérience... Mais ce n'est peut être pas comme ça partout ^^
 

n°635000
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 07-04-2006 à 14:01:33  profilanswer
 

Ne te fais aucun soucis si tu es très polyvalent.
Moi à l'entretien je me suis présenté comme un bon en Java, moyen en J2EE.
 
Ils m'ont staffés sur du SAP, je ne connaissais pas du tout. Maintenant je maitrise pas mal (6mois d'expérience)
 
J'ai une license pro.

n°635002
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 07-04-2006 à 14:05:01  profilanswer
 

... et ils te placent là où ils ont de la place. Moi je suis arrivé direct, sans aucune expérience SAP (sans aucune expérience du tout à part mes 2 stages DUT et IUT) ... et me voici sur le projet Total Template Europe (pour ceux qui en ont entendus parlé)

n°637567
slash33
Posté le 09-04-2006 à 10:25:25  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

et me voici sur le projet Total Template Europe (pour ceux qui en ont entendus parlé)


Tu prépares le café de l'équipe ?  :whistle:  
 
Il faudrait peut être préciser ta fonction sur le projet...

n°639281
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 10-04-2006 à 09:11:58  profilanswer
 

Je suis dans l'équipe dev.

n°639294
slash33
Posté le 10-04-2006 à 09:54:42  profilanswer
 

Oki, je te chariais juste un peu (entre dév.  ;) )

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 09:54:42  profilanswer
 

n°640598
opp
Posté le 11-04-2006 à 14:01:03  profilanswer
 

Il n'y a pas de niveau nécessaire requis pour bosser en SSII. Tout ce qu'il faut, c'est d'être accepté en mission par un client. Tant que l'argent rentre dans les caisses, tu es considéré comme très compétent.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°640600
opp
Posté le 11-04-2006 à 14:03:24  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

Ne te fais aucun soucis si tu es très polyvalent.
Moi à l'entretien je me suis présenté comme un bon en Java, moyen en J2EE.


C'est bien ce que je dis, tu peux leur raconter ce que tu veux, pourvu que le client te prenne. Bon en Java, moyen en J2EE, c'est comme être bon pour visser des boulons de voitures, mais moyen en mécanique automobile. :lol:  :jap:


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°640613
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 11-04-2006 à 14:22:30  profilanswer
 

opp a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu peux leur raconter ce que tu veux, pourvu que le client te prenne. Bon en Java, moyen en J2EE, c'est comme être bon pour visser des boulons de voitures, mais moyen en mécanique automobile. :lol:  :jap:


 
Je suis OK, mais c'est un peu normal, quand tu sors d'une LP t'es pas expert en J2EE, tu le vois très rapidement. Pour améliorer mon niveau il a fallu que je me fasse une petite autoformation ... Mais j'avoue que c'est suffisant pour être opérationnel de suite.
 
C'est comme mes 2 semaines de formation SAP.

n°640662
opp
Posté le 11-04-2006 à 15:00:59  profilanswer
 

moustik, ton forum est vert. Franchement change la couleur, parce que c'est vraiment moche.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°641425
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 12-04-2006 à 09:40:34  profilanswer
 

opp a écrit :

moustik, ton forum est vert. Franchement change la couleur, parce que c'est vraiment moche.


 
Ca c'était ma V2.
Moi je travaille sur une V3 qui est encore en local. Je ne peux pas encore la mettre en ligne, elle n'est pas encore au point ... et le FTP est bloqué au boulot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Niveau informatique requis en SSII

 

Sujets relatifs
Quel niveau en math en IUT info / fac info ? [besoin de témoignages]bts informatique (......) ?
Masters Informatique/Ingénieur informatique[RECH] Alternance Tech Sup en Maintenance et Support Informatique
[Maths] Denombrements Niveau TS[Implantations] Centres informatiques (Hors SSII)
(RECHERCHE) Réseau informatique et industriel en rhone alpeNiveau pr maitrise à Dauphine
[BTS] Informatique aide en mathsOffre de cooptation SSII sur Paris
Plus de sujets relatifs à : Niveau informatique requis en SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR