Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Négocier son embauche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Négocier son embauche

n°3512799
le_sayan
Posté le 30-08-2011 à 12:11:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens d'avoir mon diplôme d'ingénieur et une entreprise me propose un CDD de 6 mois.
 
Comment négocier le salaire et le statut (cadre ou non) à l'embauche ? Est-ce possible de prendre des congés payés/RTT dès le début (sachant que j'ai déjà bossé 6 mois chez eux en stage) ?
 
 
Merci d'avance.

Message cité 4 fois
Message édité par le_sayan le 30-08-2011 à 13:58:48
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 12:11:10  profilanswer
 

n°3512808
djidee
Posté le 30-08-2011 à 12:20:31  profilanswer
 

le_sayan a écrit :


je viens d'avoir mon diplôme d'ingénieur et une entreprise me propose un CDI de 6 mois.


 [:sonoyot:2]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3512830
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 30-08-2011 à 12:44:20  profilanswer
 

C'est le nouveau CDI, qui offre plus de flexibilité à l'entreprise.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3512897
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 30-08-2011 à 13:53:39  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

C'est le nouveau CDI, qui offre plus de flexibilité à l'entreprise.


 [:dipterolyse]  

Spoiler :

[:malik68:2]

n°3512902
le_sayan
Posté le 30-08-2011 à 14:00:33  profilanswer
 

lol ^^
J'ai fait un mix => CDD de 6 mois puis un CDI

n°3513105
le_sayan
Posté le 30-08-2011 à 16:18:13  profilanswer
 

Donc justement, comment négocier au mieux un CDD pour être couvert si pas de CDI derrière ? Car c'est bien connu il faut toujours être couvert ...

n°3513128
djidee
Posté le 30-08-2011 à 16:37:56  profilanswer
 

skip2en1 a écrit :


Spoiler :

Apres les 6 mois  [:tante foufoune]



Une SDI ?  [:belzedar:4]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3513204
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-08-2011 à 17:45:53  profilanswer
 

le_sayan a écrit :

Bonjour,

 

je viens d'avoir mon diplôme d'ingénieur et une entreprise me propose un CDD de 6 mois.

 

Comment négocier le salaire et le statut (cadre ou non) à l'embauche ? Est-ce possible de prendre des congés payés/RTT dès le début (sachant que j'ai déjà bossé 6 mois chez eux en stage) ?

 


Merci d'avance.

 

Décodons : une entreprise te propose un CDD de 6 mois suivi d'un CDI, assorti d'une période d'essai de 4 mois renouvelables.

 

Donc en gros, cette entreprise te propose une période d'essai de 14 mois, soit un an et deux mois.

 

Quand on te propose ça, tu sens pas le piège arriver ? J'ai un projet d'un an avec un client, je vire l'équipe à moindre frais une fois fini. ou assimilé.

 

Dis-toi qu'une chose : tu es sûr de ne pas rester plus de 14 mois dans cette entreprise. Si ca te va, tant mieux, mais sache que c'est un emploi précaire.

 

On m'a proposé le même truc lorsque je cherchais du taff. J'ai ri au nez du gars. 'vous serez salarié du cabinet de recrutement pendant 6 mois, puis embauché en CDI chez Spie" "Avec une période d'essai en plus derrière" "oui, mais c'est un super deal" "Ah, ah, ah".

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 30-08-2011 à 17:47:04

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°3513257
hynex
Posté le 30-08-2011 à 18:14:19  profilanswer
 

djidee a écrit :


Une SDI ?  [:belzedar:4]


[:mistersid3]

n°3513268
zecrazytux
Posté le 30-08-2011 à 18:19:26  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Décodons : une entreprise te propose un CDD de 6 mois suivi d'un CDI, assorti d'une période d'essai de 4 mois renouvelables.
 
Donc en gros, cette entreprise te propose une période d'essai de 14 mois, soit un an et deux mois.
 
Quand on te propose ça, tu sens pas le piège arriver ? J'ai un projet d'un an avec un client, je vire l'équipe à moindre frais une fois fini. ou assimilé.
 
Dis-toi qu'une chose : tu es sûr de ne pas rester plus de 14 mois dans cette entreprise. Si ca te va, tant mieux, mais sache que c'est un emploi précaire.
 
On m'a proposé le même truc lorsque je cherchais du taff. J'ai ri au nez du gars. 'vous serez salarié du cabinet de recrutement pendant 6 mois, puis embauché en CDI chez Spie" "Avec une période d'essai en plus derrière" "oui, mais c'est un super deal" "Ah, ah, ah".


+1
De plus, un stage réduit la période d'essai (à la moitié de la durée initiale, au maximum)
 
Y a plus grave à penser que les RTT sur le coup...  :pt1cable:


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 18:19:26  profilanswer
 

n°3513466
le_sayan
Posté le 30-08-2011 à 21:08:49  profilanswer
 

Hum, j'avais pas vu le truc comme ça ( naïveté de jeunesse sans doute).
Néanmoins, je ne vois pas la légitimité d'une période d'essai pour un CDI après un CDD étant donnée qu'on a normalement déjà montré ce qu'on valait durant le CDD ...

n°3513512
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 30-08-2011 à 21:17:58  profilanswer
 

Toi tu vois pas l'interêt ... eux si :o

n°3513541
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-08-2011 à 21:22:40  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Décodons : une entreprise te propose un CDD de 6 mois suivi d'un CDI, assorti d'une période d'essai de 4 mois renouvelables.


Que l'entreprise le propose, j'en doute pas.

 

Par contre, elle a une quelconque valeur auprès des tribunaux cette période d'essai? Il me semblait qu'une copine juriste m'avait dit que ça n'avait aucune valeur dans ce cas précis.

 

edit: http://www.juritravail.com/Actuali [...] sai/Id/744

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 30-08-2011 à 21:24:10
n°3514888
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-08-2011 à 17:38:44  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :


Que l'entreprise le propose, j'en doute pas.

 

Par contre, elle a une quelconque valeur auprès des tribunaux cette période d'essai? Il me semblait qu'une copine juriste m'avait dit que ça n'avait aucune valeur dans ce cas précis.

 

edit: http://www.juritravail.com/Actuali [...] sai/Id/744

 

Dans son cas, c'est surement ce que tu envoies comme lien. Encore faut'il le savoir (je ne le savais pas).

 

Dans le mien, j'étais salarié de l'entreprise de recrutement pendant 6 mois, puis en CDI chez Spie (SSII), avec période d'essai bien sur.

 

Il s'agissait de deux entreprises différentes. bref, un moyen de vouloir cumuler les deux.

 

je t'avouerai ne pas avoir creusé le coup du "et si c'était la même entreprise" ?


Message édité par Tetedeiench le 31-08-2011 à 17:39:21

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°3515150
ILuvKitsun​e
Posté le 31-08-2011 à 20:13:13  profilanswer
 

Qu'il est naif ;)

n°3515173
randomly97​4
Posté le 31-08-2011 à 20:41:27  profilanswer
 

le_sayan a écrit :

Bonjour,  
 
je viens d'avoir mon diplôme d'ingénieur et une entreprise me propose un CDD de 6 mois.
 
Comment négocier le salaire et le statut (cadre ou non) à l'embauche ? Est-ce possible de prendre des congés payés/RTT dès le début (sachant que j'ai déjà bossé 6 mois chez eux en stage) ?
 
 
Merci d'avance.


 

Tetedeiench a écrit :


 
Décodons : une entreprise te propose un CDD de 6 mois suivi d'un CDI, assorti d'une période d'essai de 4 mois renouvelables.


 
hm je vois pas comment tu peux en tirer cette conclusion, le sayan ne dit même pas que le cdi sera assorti d'une periode d'essai  :??:  
 
Bref sinon oui le stage annule la période d'essai, déjà, donc même pas de période d'essai dans le cdd et encore moins dans le cdi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Négocier son embauche

 

Sujets relatifs
Casser une promesse d'embauche ?Premier entretien d'embauche a McDo vendredi prochain.
Test de compétences entretien d'embaucheComment justifier 1 an d'inactivité dans un entretien d'embauche?
Entretien d'embauche en Anglais, préparer en 2 joursembauche bon programmeur flash pour 1 contrat (player video)
H/F Relationship Manager Assurance - Embauche Client Final - 92Embauche Client Final - H/F Business Analyst Assurance
Négocier une embauche... mastère...Comment négocier son salaire d'embauche chez une SSII?
Plus de sujets relatifs à : Négocier son embauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR