Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment justifier 1 an d'inactivité dans un entretien d'embauche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment justifier 1 an d'inactivité dans un entretien d'embauche?

n°3201246
gaymer's
Modayrateur
Posté le 22-03-2011 à 11:44:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment justifier 1 an d'inactivité dans un entretien d'embauche?
Que dire sans être négatif ou passer pour un feignant? :sweat:


Message édité par gaymer's le 22-03-2011 à 11:45:48
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 11:44:43  profilanswer
 

n°3201249
bambichan
Posté le 22-03-2011 à 11:46:54  profilanswer
 

Bah ça dépend...
T'as fait quoi pendant un an?
 

n°3201258
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-03-2011 à 11:51:13  profilanswer
 

Dis que tu étais sur WOW et que tu as eu envie de sortir juste pour voir :o


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3201274
ferret
Posté le 22-03-2011 à 11:57:32  profilanswer
 

lol pas top s'il dit qu'il a geeké :D
 
En revanche si tu es manuel tu peux dire que tu as aidé quelqu'un de ta famille à construire sa maison ou un truc comme ca... ca fait genre ta travaillé :)

n°3201294
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-03-2011 à 12:09:56  profilanswer
 

Non mais si tu n'as rien fait et que tu n'es pas prêt à dire pourquoi tu n'as qu'une solution:
-accepter qu'on te dise non mais tu gardes ta vie privée.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3201415
gaymer's
Modayrateur
Posté le 22-03-2011 à 13:48:44  profilanswer
 

:D  
 
Plus sérieusement je peux lui dire que je faisait des missions au black?

n°3201420
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-03-2011 à 13:49:55  profilanswer
 

Euh pas top l'idée, tu travailles dans quoi?


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3201421
bambichan
Posté le 22-03-2011 à 13:50:04  profilanswer
 

Non
 

n°3201422
bambichan
Posté le 22-03-2011 à 13:51:09  profilanswer
 

C'est pour quel type de job?
C'est eux qui t'ont contacté?
Contexte?
 

n°3201428
gaymer's
Modayrateur
Posté le 22-03-2011 à 13:55:00  profilanswer
 

c'est dans du dépannage informatique, ils m'ont contacté et c'est une interim

mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 13:55:00  profilanswer
 

n°3201458
jstyle
Posté le 22-03-2011 à 14:24:23  profilanswer
 

essaies le coup de j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, la crise toussa ...

n°3201501
incassable
Posté le 22-03-2011 à 15:01:46  profilanswer
 

Tu as fait un tour du monde.
Invérifiable, histoires facilement inventables, etc ... bref, pas de soucis.
 
Mes 6 mois de glande en chine se sont transformés en séjour dans un temple boudhiste, je te dis pas le succès ...

n°3201507
gaymer's
Modayrateur
Posté le 22-03-2011 à 15:07:31  profilanswer
 

oki.

 

Merci pour vos conseils.
Avoir travaillé dans un boite d'informatique d'un ami est fiable vu que j'en connais un qui au pire pourra mentir.


Message édité par gaymer's le 22-03-2011 à 15:10:56
n°3211351
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-03-2011 à 01:55:34  profilanswer
 

incassable a écrit :

Tu as fait un tour du monde.
Invérifiable, histoires facilement inventables, etc ... bref, pas de soucis.
 
Mes 6 mois de glande en chine se sont transformés en séjour dans un temple boudhiste, je te dis pas le succès ...


 
vas y dis nous en plus sur ton pipo  :love:


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°3211383
hynex
Posté le 28-03-2011 à 09:23:58  profilanswer
 

Bah je sais pas tu pourrais dire la vérité non ?
Evidemment rentre pas dans les détails gênants pour ton interlocuteur si ça concerne la santé/famille/amis/copine
Si c'est des soucis d'ordre moins "sensibles" qui ne vont pas mettre mal à l'aise un inconnu, tu peux en parler et expliquer que tu les as surmonté et que maintenant tu es d'attaque.
 
Bref voilà essaies de leur faire comprendre que maintenant tes soucis sont derrière toi, si tu as développé de nouvelles compétences dans quelque chose tu peux en parler.
 
A moins que tu te sois accordé une année sabbatique juste par flemme et parce que c'est drôle de pas bosser, je ne vois pas pourquoi on t'en voudrais autant.
 
Tu sais les employeurs ils peuvent très bien s'imaginer que cette année a pas existé et faire "comme si" on était l'année dernière, il faut juste qu'ils soient convaincus du fait que c'était un concours de circonstances exceptionnel, ou un choix réfléchi et justifié et pas qu'ils risquent de te voir partir en congé sabbatique après 2 mois de boulot.  :o  

n°3211429
thefrereto​ck
Posté le 28-03-2011 à 10:49:24  profilanswer
 

Je pense aussi que tu devrais dire la vérité.
Pour ma part, chômage de 18 mois: début 2009 - juin 2010.
 
La SSII a été totalement compréhensible au regard du marché de l'informatique à cette période et j'avais toutes les compétences que recherchait le client.  
Après le client n'a jamais posé la question de ce que j'avais fait avant mais un petit mensonge n'allait pas me tuer.

n°3211758
starwaste
WYSIWYG
Posté le 28-03-2011 à 17:24:06  profilanswer
 

Hum apparement les SSII font l'impasse sur ce sujet. Manquerai plus que ça  :lol:  !!
 
Je parie qu'elles font de la "remballe" mdr
 
 
J'ai eu des propales même avec un gros trou dans le CV (enfin un trou "dans mon domaine d'expertise" )  
 
Je mets pas les taffs de merde sur le CV moi (sauf ceux entre formations : Ca montre qu'on paie ses études lol).
 
 
M'enfin être obligé d'inventer des expériences c'est un peu bidon je trouve.
 
C'est un jeu de dupe et j'aime pas : C'est comme la cravate : Aller au boulot en jogging ça c'est la vraie classe et le courage  :lol:   :whistle: (je met au défi quiconque d'aller dans un taff en tenue de footing comme tenue de boulot dans les SSII et aussi les grosses boites voir la Finance : Par contre en labos y a aucune prouesse mdr).

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 28-03-2011 à 17:28:48

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3214156
hynex
Posté le 30-03-2011 à 10:03:30  profilanswer
 


 :lol:

n°3214643
thefrereto​ck
Posté le 30-03-2011 à 17:15:14  profilanswer
 


T'as oublié le "kikoo XD"  ;)

n°3222323
ANPE du se​ptuo
J'ai pas checké les comps
Posté le 04-04-2011 à 22:10:05  profilanswer
 

Dis leur que t'as monté ta boite en afrique.
Imprime un registre de commerce ivoirien - tu peux le faire sous publisher et c'est bon !


---------------
J'aime les Comps
n°3222409
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-04-2011 à 22:53:34  profilanswer
 

starwaste a écrit :

Hum apparement les SSII font l'impasse sur ce sujet. Manquerai plus que ça  :lol:  !!
 
Je parie qu'elles font de la "remballe" mdr
 
 
J'ai eu des propales même avec un gros trou dans le CV (enfin un trou "dans mon domaine d'expertise" )  
 
Je mets pas les taffs de merde sur le CV moi (sauf ceux entre formations : Ca montre qu'on paie ses études lol).
 
 
M'enfin être obligé d'inventer des expériences c'est un peu bidon je trouve.
 
C'est un jeu de dupe et j'aime pas : C'est comme la cravate : Aller au boulot en jogging ça c'est la vraie classe et le courage  :lol:   :whistle: (je met au défi quiconque d'aller dans un taff en tenue de footing comme tenue de boulot dans les SSII et aussi les grosses boites voir la Finance : Par contre en labos y a aucune prouesse mdr).


Et il se demande pourquoi il ne trouve pas de boulot...


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3222655
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-04-2011 à 03:28:59  profilanswer
 

Je vois pas ce qu'il y a de mal a dire tout ce que je viens de dire.
 
Pour ton info j'ai trouvé un boulot ... -_-' dans mon secteur toussa toussa (paperasse en cours je commence dans 1 mois et demi environ) Mais je ne m'en satisfait pas du tout : J'avance et je considère le verre à moitié vide pour cela sinon on fait du surplace on se contente des miettes qu'on a : A oui je précise que ce n'est pas en France : Ce pays de racistes naturels et de cons aigris de tous poils.
 
Avec la masse d'efforts que je fais et que j'entreprends dans les démarches etc rien que pour trouver un truc valable : Des tas de gens auraient laissé tombé depuis longtemps.
 
Tu m'en sembles d'ailleurs un beau spécimen de cette aigritude :
 
En quoi ne pas trouver de boulot depuis XX mois dans un secteur fait de toi quelqu'un d'incompétent ou d'inadapté ?  A croire que les gens chôment par plaisir  :lol:  et qu'ils en sont responsables ... Ca c'est  ce que tu veux faire croire !!!
 
[Ahhh mais oui faut refaire un stage non payé voir même payer l'employeur pour bosser dans le secteur : bonne idée !!! alors que d'autres eux sont pris....]
 
En quoi la personnalité et les qualités / défauts de quelqu'un toute mesure gardée sont rédhibitoires ? Combien de "gros cons" embauchés dans l'industrie à tous niveaux pendant les époques de manque de personnel etc etc ?
 
Tu m'expliqueras en 1 an de temps hormis le contexte ce qui a changé : Dans mon cas je passe de CV 1er de pile à 10eme ou 20eme ou candidat "joker" et ce rien qu'au contexte économique actuel :"jeune toussa , on investi dans l'expérience de 10 ans bla bla bla" :  
 
Ce qu'on sort quand on a pas de vrais arguments aux freins d'une embauche quoi. Y compris quand les postes en question aucun senior n'en voudrait [rien que par le cadre : un CDD d'un mois renouvelable ça fait pas bander l'expert de 10, 15 ans d'exp : On attire pas les mouches avec du vinaigre]
 
Trouver un boulot = le saint graal n'importe quoi [lis ma citation de fin merci] :lol:
 
Non  : trouver un boulot génial à fortes responsabilités avec gestion d'équipes ou de personnel pour moi c'est ça le vrai enjeu et pas être un pauvre ingénieur de merde comme les autres...
 
Mais ça viendra ;)  
 
Faut se battre dans ce monde de merde et quand on est pas de la bonne couleur ou du bon âge ou du bon sexe ou du bon ceci cela bin faut se battre 10 ou 100 fois plus pour avoir un résultat simplement "normal" qu'on est en droit d'attendre !!!
 
10 contre 1 que si j'étais blanc et surtout surtout que j'avais été embauché hors crise (le facteur déterminant du moment pour toute personne quelle qu'elle soit) je serai manager depuis allez 1 an voir 1 an et demi déjà.
 
Il faut X masters parler X langues faire X stages pour avoir un petit boulot de "projeteur mécanique"en banlieue pour une SSII ? :lol:
 
Et tout le monde trouve ça logique ... On vit dans quel monde.
 
 
Merci Tangrim de nous rappeler la dureté de la vie sans rien proposer comme solutions.
 
La vérité elle blesse hein ;)
 
Toute façon moi plus on m'empêche de faire quelque chose plus je force la porte...  :sol:  Donc on peut pas me décourager :lol:
 
 
Ca devrait être le cas du posteur initial : Ne te décourages pas et avance coûte que coûte tu n'es pas responsable de ce 1 an. Hésites pas en entretien à les attaquer directement (quand j'avais postulé chez vous il y a XX mois j'avais pas eu de réponses : vous ne vous sentez pas coupable de ce dont vous m'accusez?) enfin tu vois le genre y a moyen de retourner le truc dans le bon sens.
 
Ca peut marcher de toute façon tu n'as rien à perdre.


Message édité par starwaste le 05-04-2011 à 03:47:43

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3222663
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 05:28:49  answer
 

starwaste et sa capacité à synthétiser [:korner:3]

n°3222664
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-04-2011 à 05:54:52  profilanswer
 

jte la fait en moins de lignes :
 
J'ai un job je suis perfectionniste ca me convient pas.
 
Je bosserai pas dans ce pays de racistes et cons en tout genres (j'en suis fier  :lol:  je vais enfin foutre le camp)
 
Pourquoi en chier plus que ceux avant moi juste parce que noir/ femme/ gay / 55 ans/22 ans ? J'en suis pas responsable et  y a rien de mal à etre noir/ femme / ... :lol: -_-'
 
On propose toujours des miettes aux gens alors faut voir plus loin.
 
Donc posteur bats toi et continue ça s'arrangera.
 
 
Résumé pour les abrutis d'HFR (c'est une qualité ici c'est vrai!!) qui ne veulent pas lire.
 
 
Avoir un boulot ou ne pas en avoir 1 ça tiens a rien rappelez vous en que vous en ayez 1 ou pas !! Et c'est une bataille gagnée pas la guerre.


Message édité par starwaste le 05-04-2011 à 06:00:52

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment justifier 1 an d'inactivité dans un entretien d'embauche?

 

Sujets relatifs
Entretien d'embauche en Anglais, préparer en 2 joursEntretien M&A
Entretien Black Scholesembauche bon programmeur flash pour 1 contrat (player video)
H/F Relationship Manager Assurance - Embauche Client Final - 92Embauche Client Final - H/F Business Analyst Assurance
Entretien Alstom Power 
Plus de sujets relatifs à : Comment justifier 1 an d'inactivité dans un entretien d'embauche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR