Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Mobilisez vous contre le CDD longue durée

n°153555
Ileoultron​pa
http://membres.lycos.fr/nonasy
Posté le 01-02-2004 à 12:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
YOSHUA polue le site avec ses insultes. il a noyé le sujet (4 pages usr les )principal avec ses interventions fascisantes. Nostalgique des états policés du passé, il approuve l'effort de guerre des colons Iraeliens et fait miroiter des postes à pourvoir pour ralier les gens à sa cause.
Le modérateur doit interdire ces interventions hors sujet et diffamatoire concernant le gens dans le besoins.
Cette personne représente une vision révolu des échanges humains, c'est un homme du passé ....

Concernant le CDD longue durée :
LA PETITION
http://membres.lycos.fr/nonasyntec
LES CONSEQUENCES
http://www.01net.com/article/221294.html
LES SBIRES DU GOUVERNEMENT
http://www.syntec-informatique.fr/ [...] %20XIV.pdf
www.travail.gouv.fr/pdf/rapdeVirville.
LES MEDIAS
http://www.liberation.fr/page.php? [...] =174356&AG
http://www.weblmi.com/news_store/2 [...] /News_view

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 12:40:44  profilanswer

n°153558
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-02-2004 à 12:43:40  profilanswer

Ileoultronpa a écrit :

Le modérateur doit interdire ces interventions hors sujet et diffamatoire concernant le gens dans le besoins.

le modo c'est moi et je surveille

Cette personne représente une vision révolu des échanges humains, c'est un homme du passé ....

ça c'est un autre pb. Et certainement pas un motif de TT ou ban.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°153562
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 01-02-2004 à 12:52:41  profilanswer

Ileoultronpa tu sais que dans tes propos je pourrais te dire de quel coté tu votes ? ... bref c'est loin d'etre le debat mais supporte au moin que des gens ne soit pas d accord avec toi c'est le principe de la democratie.

n°153567
Ileoultron​pa
Posté le 01-02-2004 à 13:00:51  profilanswer

YOSHUA insulte les gens

LA PETITION  
http://membres.lycos.fr/nonasyntec  
LES CONSEQUENCES  
LES SBIRES DU GOUVERNEMENT  

LES MEDIAS  

n°153573
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-02-2004 à 13:26:54  profilanswer

Ileoultronpa a écrit :

YOSHUA insulte les gens

Pour une fois qu'il n'y a pas d'insultes de sa part en plus c pas très crédible  

par contre si rabaisser les gens dans des généralités c'est insulter pour toi ... c'est que tu n'as pas la meme definition d'insultes que d'autres personnes ...  

ex : "sal con" est un insulte  
"ceux qui sont contre les contrats de chantier sont des loosers" ce n'est pas une insulte à proprement parler

:lol:

edit : et puis tu devrais etre content sur tous les forums infos ou tu as pu poster ton topic (j'ai deja du le croisé 4 fois) c'est le seul forum ou y a eu de l'animation sur les autres tu as fait soit un bide soit les gens voient pas l'interet de la petition :lol:

Message édité par sigma_me le 01-02-2004 à 13:30:29
n°153575
jaguargorg​one
Posté le 01-02-2004 à 13:34:38  profilanswer

je fais bien attention à ce que ça ne dérape pas. Sur ce genre de sujet il est normal que les points de vue divergent. Tant que ça reste un "échange" pas de raison de sévir.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°153576
e-v-tooms
Posté le 01-02-2004 à 13:35:54  profilanswer

sigma_me a écrit :

edit : et puis tu devrais etre content sur tous les forums infos ou tu as pu poster ton topic (j'ai deja du le croisé 4 fois) c'est le seul forum ou y a eu de l'animation sur les autres tu as fait soit un bide soit les gens voient pas l'interet de la petition :lol:  

+de 17 000 signatures j'appelle pas sa un bide :/

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-5458.htm
ce topic va avoir de + en + de succes :D

n°153577
jaguargorg​one
Posté le 01-02-2004 à 13:36:49  profilanswer

Personne n'empêche les gens de choisir la fonction publique ;)

---------------
n°153578
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-02-2004 à 13:37:16  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-5458.htm
ce topic va avoir de + en + de succes :D

d'ailleurs si tu veux je vote 3000 fois pour te faire passer de suite à 2000 ! :lol:

n°153579
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-02-2004 à 13:38:56  profilanswer

vancrayenest a écrit :

je fais bien attention à ce que ça ne dérape pas. Sur ce genre de sujet il est normal que les points de vue divergent. Tant que ça reste un "échange" pas de raison de sévir.

en plus ce forum est riche en personnalité c'est con de vouloir limiter les participations parce que ca peut deranger ...
Y a aussi bien des etudiants en info, que des employés en SSII, que leur viandeur (yoshua ;) ), que des chefs d'entreprises ou cadres sup' ...  
ceci dit si ce topic derape c'est à cause d'une chose ... pas tellement le poste qu'on occupe ou/et l'idée qu'on defend mais bien plutot le parti politique auquel se raccroche nos idées (ceux qui sont pour sont raccrocher à la droite et ceux contre à la gauche)  
Donc ce n'est encore qu'une connerie de différences de parties politiques ce topic  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 13:38:56  profilanswer

n°153580
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-02-2004 à 13:41:32  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

euh quand je vois ceux qui signent la petition contre la LEN par exemple et demande après ce que c'est désolé mais ca me fait un peu rigoler ;) ... les gens tu leur dis il faut signer c'est pour le bien ils signent (un peu mouton sur les bords mais bon)

n°153582
jaguargorg​one
Posté le 01-02-2004 à 13:44:51  profilanswer

sigma_me a écrit :

en plus ce forum est riche en personnalité c'est con de vouloir limiter les participations parce que ca peut deranger ...
Y a aussi bien des etudiants en info, que des employés en SSII, que leur viandeur (yoshua ;) ), que des chefs d'entreprises ou cadres sup' ...  

c'est très clairement une force. Et ça a le revers de la médaille, pas mal de fortes personnalités. Tant que ça ne tourne pas en joute c'est enrichissant.

Donc ce n'est encore qu'une connerie de différences de parties politiques ce topic  :sweat:  

Il est relativement facile de rester neutre sur la plupart des sujets sur l'exploration martienne ou la recette de la tarte aux concombres. Sur cette section c'est bien plus difficile, mais la plupart des gens font des efforts ;)

---------------
n°153583
o-0-o
Posté le 01-02-2004 à 13:44:51  profilanswer

naja a écrit :

ok... patron = méchants riches et employés/ouvriers = gentils exploités par le méchant riche.

Finalement tu es aussi extrême que Yoshua...  ;)  

merci de simplifier à mort mes écrits.  
je parle de logique de société pas de jugement moral. les patrons ont une attitude "normale" dans une société où l'être humain est totalement réifié et réduit à un pur objet économique.

n°153584
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-02-2004 à 13:45:20  profilanswer

sigma_me a écrit :

ceci dit si ce topic derape c'est à cause d'une chose ... pas tellement le poste qu'on occupe ou/et l'idée qu'on defend mais bien plutot le parti politique auquel se raccroche nos idées (ceux qui sont pour sont raccrocher à la droite et ceux contre à la gauche)  

c'est vrai que la qualité de ce topic, c'est que bien qu'en gardant le thème du contrat de mission en toile de fond, les opinions qui s'opposent selon le positionnement des gens dans la vie de l'entreprise sont interessantes à confronter.

Je tiens nénamois que CDI ca ne veut pas dire travail à vie, ca veur dire Contrat de Travail à durée Indeterminée ! (plus ou moins longue donc)

Le contrat de mission, c'est juste une forme de CDD de plus selon moi qui s'oriente sur l'accomplissement d'une tache plutôt que sur une durée quand au contenu du contrat de travail... je ne vois pas ou est le mal...

Au fait, mon frère était en CDI depuis 6 ans chez Unilog, ben après 2 mois d'intercontrat à la fin de sa mission, il est devenu chomeur...  quelles est la différence avec un contrat de mission (ou la au moins tu sais quand ton travail va se terminer) ?

n°153585
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-02-2004 à 13:47:16  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ce n'est pas tout à fait vrai : si le contrat de mission est mis en place avec des garanties et des compensations, je suis pour. Mais si c'est juste pour accroître la précarité, je pense que tout le monde devrait être contre, à part ceux dont les dents raclent le parquet.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°153587
o-0-o
Posté le 01-02-2004 à 13:47:54  profilanswer

yoshua a écrit :

Extrême dans les propos pour montrer par l'absurde les erreurs des petits Djeunnz, réaliste dans les faits.

le mépris du pseudo ainé est une parade facile pour éviter la discussion. surtout que je commence à m'éloigner pas mal de l'acné adolescente et que me traiter de "petit djeunz" ne me correspond pas.

n°153588
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-02-2004 à 13:49:26  profilanswer

bonk1 a écrit :

c'est vrai que la qualité de ce topic, c'est que bien qu'en gardant le thème du contrat de mission en toile de fond, les opinions qui s'opposent selon le positionnement des gens dans la vie de l'entreprise sont interessantes à confronter.

Je tiens nénamois que CDI ca ne veut pas dire travail à vie, ca veur dire Contrat de Travail à durée Indeterminée ! (plus ou moins longue donc)

Le contrat de mission, c'est juste une forme de CDD de plus selon moi qui s'oriente sur l'accomplissement d'une tache plutôt que sur une durée quand au contenu du contrat de travail... je ne vois pas ou est le mal...

Au fait, mon frère était en CDI depuis 6 ans chez Unilog, ben après 2 mois d'intercontrat à la fin de sa mission, il est devenu chomeur...  quelles est la différence avec un contrat de mission (ou la au moins tu sais quand ton travail va se terminer) ?

Ce que craignent certaines personnes à mon avis c'est que ce type de contrat soit moins valoriser en terme d'avantages sociaux que le CDD et CDI à l'heure actuel... cad qu'ils craignent pour leur vacances, leur rtt, leur prime de fin de contrat ou autres avantages que l'on peut obtenir dans le cadre d'autres contrats ...

je ne pense pas que le repproche soit fait sur les questions de durée du contrat mais je peux me tromper :p

n°153589
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-02-2004 à 13:52:07  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ce n'est pas tout à fait vrai : si le contrat de mission est mis en place avec des garanties et des compensations, je suis pour. Mais si c'est juste pour accroître la précarité, je pense que tout le monde devrait être contre, à part ceux dont les dents raclent le parquet.

:lol: c'est ce que je viens de dire un peu après en gros :lol:
de toute facon dans ce genre de mise en place y aura toujours un ou des perdants la pour le moment on se demande si les gagnants ou perdants vont etre : les "employés", les "employeurs", l'état etc ...

Tout ce qu'on sait pour le moment c'est que les syndicats sont pas d'accord :lol: (ce qui n'est pas etonnant :lol: )

Message édité par sigma_me le 01-02-2004 à 13:52:46
n°153590
o-0-o
Posté le 01-02-2004 à 13:52:25  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ce que craignent certaines personnes à mon avis c'est que ce type de contrat soit moins valoriser en terme d'avantages sociaux que le CDD et CDI à l'heure actuel... cad qu'ils craignent pour leur vacances, leur rtt, leur prime de fin de contrat ou autres avantages que l'on peut obtenir dans le cadre d'autres contrats ...

je ne pense pas que le repproche soit fait sur les questions de durée du contrat mais je peux me tromper :p

je crois qu'il y a aussi le fait que quand tu es précaire, tu ne peux pas construire ta vie et tu es dans l'angoisse permanente du chomage et de la possibilité de te retrouver quasi à la rue.

n°153591
e-v-tooms
Posté le 01-02-2004 à 13:52:40  profilanswer

sigma_me a écrit :

euh quand je vois ceux qui signent la petition contre la LEN par exemple et demande après ce que c'est désolé mais ca me fait un peu rigoler ;) ... les gens tu leur dis il faut signer c'est pour le bien ils signent (un peu mouton sur les bords mais bon)

juste en parlant de cette petition ( pour la len je peux pas dire) ceux qui signent bossent dans l'info, j'espere pour eux qu'ils ont lu de quoi sa parlait vu que sa concerne l'avenir du secteur en general

n°153592
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-02-2004 à 13:55:42  profilanswer

sigma_me a écrit :

Il y a aussi le fait que cela accroît la précarité de façon globale. On pourra toujours citer des exemples de personnes en CDI qui se sont fait jeter, mais il est logique de se dire que le contrat de mission aménera plus de précarité. Les conditions pour licencier quelqu'un qui est en CDI sont tout de même restrictives donc l'entreprise aura tendance à essayer de recaser la personne (si possible) plutôt que de la virer.

Encore une fois, si ça se met en place, il faudra voir l'encadrement et les compensations qu'il y a, ainsi que les postes visés. La mesure n'est pas bonne ou mauvaise de façon intrinsèque.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°153593
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-02-2004 à 13:57:18  profilanswer

sigma_me a écrit :

:lol: c'est ce que je viens de dire un peu après en gros :lol:
de toute facon dans ce genre de mise en place y aura toujours un ou des perdants la pour le moment on se demande si les gagnants ou perdants vont etre : les "employés", les "employeurs", l'état etc ...

Tout ce qu'on sait pour le moment c'est que les syndicats sont pas d'accord :lol: (ce qui n'est pas etonnant :lol: )

Moi ce que je trouve posistif, c'est que le gouvernement ai prposé ce contrat de mission, et au dela de ca ai prposé quelque chose.

Comme on dit : le pire est de ne rien faire.

Pour l'heure c'est trop tôt pour juger, on ne connait pas le contenu ni le mode d'application, mais sur le principe un contrat en fonction d'une besoin correpond au monde de l'entreprise, et si socilement c'est bien coulé, je pense que c'est une très bonne idée.

Ce que je trouve incoyable c'est les gens capable de critiquer une idée sans même savoir comment cela va être appliqué...

Pourquoi cette clture synicale limite cegetiste : je crie d'abord car si c'est nouveau c'est forcément mauvais... pour ensuite reprocher qu'on ne propose rien de nouveau...

n°153594
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-02-2004 à 13:58:51  profilanswer

o-0-o a écrit :

je crois qu'il y a aussi le fait que quand tu es précaire, tu ne peux pas construire ta vie et tu es dans l'angoisse permanente du chomage et de la possibilité de te retrouver quasi à la rue.

C'est sûr, mais ce contrat peut par exemple intéresser les plus de 50 ans. A priori aucune entreprise ne les prendra en CDI. Mieux vaut dans ce cas un contrat correct de 3 à 5 ans, plutôt que le chômage.

---------------
n°153596
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-02-2004 à 14:02:23  profilanswer

bonk1 a écrit :

Pour l'heure c'est trop tôt pour juger, on ne connait pas le contenu ni le mode d'application, mais sur le principe un contrat en fonction d'une besoin correpond au monde de l'entreprise, et si socialement c'est bien coulé, je pense que c'est une très bonne idée.

Je crois que c'est là dessus que les gens ont des doutes... [:meganne]

---------------
n°153597
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-02-2004 à 14:02:27  profilanswer

tuxracer a écrit :

Il y a aussi le fait que cela accroît la précarité de façon globale. On pourra toujours citer des exemples de personnes en CDI qui se sont fait jeter, mais il est logique de se dire que le contrat de mission aménera plus de précarité. Les conditions pour licencier quelqu'un qui est en CDI sont tout de même restrictives donc l'entreprise aura tendance à essayer de recaser la personne (si possible) plutôt que de la virer.

Encore une fois, si ça se met en place, il faudra voir l'encadrement et les compensations qu'il y a, ainsi que les postes visés. La mesure n'est pas bonne ou mauvaise de façon intrinsèque.

Moi perso (et ce sont les règles données aux managers de ma boite) pour un projet ciblé et donné, c'est soit Interim (SSII donc), soit des freelance qu'on prend mais certainement pas un CDI pour un besoin de 3-4 ans...

Et je peux vous certifier qu'un gars en contrat de 3-4 ans dans ma boite avec son CE, ses 50 jours de vacance par an (RTT+congés normaux) et les conditions sociales qui vont avec il sera pas perdant aux changes...

Faut arrêter de blaguer... le code du travail Français est trop rigide... sans aller dans la situation de l'Angleterre il faut voir que ce qui empèche parfois de créer des emplois c'est que dans la vie de l'entreprise, il existent des besoins qui n'exigent pas un emploi sur le long terme mais qui sont dans une logique de projet et pas de durée...

n°153599
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-02-2004 à 14:04:08  profilanswer

bonk1 a écrit :

Faut arrêter de blaguer... le code du travail Français est trop rigide... sans aller dans la situation de l'Angleterre il faut voir que ce qui empèche parfois de créer des emplois c'est que dans la vie de l'entreprise, il existent des besoins qui n'exigent pas un emploi sur le long terme mais qui sont dans une logique de projet et pas de durée...

Ai-je dit le contraire ?

---------------
n°153602
o-0-o
Posté le 01-02-2004 à 14:18:13  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est sûr, mais ce contrat peut par exemple intéresser les plus de 50 ans. A priori aucune entreprise ne les prendra en CDI. Mieux vaut dans ce cas un contrat correct de 3 à 5 ans, plutôt que le chômage.

la crise est telle qu'il n'ont de toute façon pas spécialement besoin des quinquagénaires. je doute un peu que cela  relance leur embauche, même si on peu t l'espérer

n°153605
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-02-2004 à 14:21:13  profilanswer

o-0-o a écrit :

la crise est telle qu'il n'ont de toute façon pas spécialement besoin des quinquagénaires. je doute un peu que cela  relance leur embauche, même si on peu t l'espérer

Il y a quinqua et quinqua...
c'est pas pareil un cadre ou un ouvrier... un chef de projet de 50 ans est au top, alors qu'un ouvrier est usé  :( (aussi amoral que cela puisse paraître, c'est un constat...)

n°153608
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-02-2004 à 14:23:09  profilanswer

bonk1 a écrit :

Il y a quinqua et quinqua...
c'est pas pareil un cadre ou un ouvrier... un chef de projet de 50 ans est au top, alors qu'un ouvrier est usé  :( (aussi amoral que cela puisse paraître, c'est un constat...)

C'est clair.  :sweat:

---------------
n°153642
chaica
Posté le 01-02-2004 à 15:13:45  profilanswer

Ileoultronpa a écrit :

YOSHUA polue le site avec ses insultes. il a noyé le sujet (4 pages usr les )principal avec ses interventions fascisantes. Nostalgique des états policés du passé, il approuve l'effort de guerre des colons Iraeliens et fait miroiter des postes à pourvoir pour ralier les gens à sa cause.

Je trouve qu'au contraire il représente parfaitement un certain type d'homme d'aujourd'hui.
Puis si tu bannes la seule personne qui est pour le CDC, quelle type de discussion tu peux avoir? Un discour unilatéral?

Message édité par chaica le 01-02-2004 à 15:15:21
n°153643
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-02-2004 à 15:15:37  profilanswer

chaica a écrit :

Je trouve qu'au contraire il représente parfaitement un certain type d'homme d'aujourd'hui.

et j'ai bien peur du futur aussi.

n°153653
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-02-2004 à 15:36:26  profilanswer

bonk1 a écrit :

et j'ai bien peur du futur aussi.

Ce point de vue t'honore.  :jap:

---------------
n°153656
Ileoultron​pa
Posté le 01-02-2004 à 15:42:12  profilanswer

Le darwinisme proné par Yoshua, héritage de la monarchie anglaise qui justifiait ainsi sa position dominante, a fait long feu.
Aujourdhui les évolutionistes montrent que l'homme libéré doit se détacher de ses servitudes.

ttp://membres.lycos.fr/nonasyntec/  
Déja plus de 16 000 signatures....  
Restons compact !  

LES CONSEQUENCES    

LES SBIRES du medef  
http://www.travail.gouv.fr/pdf/deVirville.pdf  

LES MEDIAS    

n°153657
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-02-2004 à 15:43:13  profilanswer

Je vois que Yoshua a un fan  [:toto le hros]

n°153661
Yoyo64
Y€$
Posté le 01-02-2004 à 15:48:30  profilanswer

Ileoultronpa a écrit :

Le darwinisme proné par Yoshua, héritage de la monarchie anglaise qui justifiait ainsi sa position dominante, a fait long feu.
Aujourdhui les évolutionistes montrent que l'homme libéré doit se détacher de ses servitudes.

Maitre PiCh4 est demandé pour contre-feu éclairé SVP !  :)  :hello:  :jap:

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures !
n°153665
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-02-2004 à 15:51:45  profilanswer

yoshua a écrit :

:D Faut se défouler de temps en temps. Fouetter qq jeunes. Agiter le chiffon rouge pour les faire sortir de leurs gonds. :D  

Méfies toi passk'un coup de corne mal placé, même dans le tr*u d*c c'est très douloureux ... :D
La France va bien sinon ? :D

Message édité par Zzozo le 01-02-2004 à 15:55:21
n°153666
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-02-2004 à 15:53:31  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je vois que Yoshua a un fan  [:toto le hros]  

skler ... on va lui monter un fan club d'ailleurs si ca continue ... :D

n°153669
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-02-2004 à 16:31:48  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ce point de vue t'honore.  :jap:  

tu sais, je suis pour la réussite et les efforts individuels, et las avantages qu'on peut en tirer mais dans un contexte social global de partage des richesses.

Bref je ne suis pas cégétiste (communiste primaire) ni capitaliste extremiste (comme Joshua)

mais quand on sait que le salaire moyen d'un habitant dans le monde c'est 100? par mois, même un RMiste ou un chomeur en France fait déjà parti des 20% les plus privilégiés de la planète...

Bref, il faut savoir pondérer et relativiser les choses...

n°153672
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-02-2004 à 16:36:49  profilanswer

bonk1 a écrit :

tu sais, je suis pour la réussite et les efforts individuels, et las avantages qu'on peut en tirer mais dans un contexte social global de partage des richesses.

Bref je ne suis pas cégétiste (communiste primaire) ni capitaliste extremiste (comme Joshua)

mais quand on sait que le salaire moyen d'un habitant dans le monde c'est 100? par mois, même un RMiste ou un chomeur en France fait déjà parti des 20% les plus privilégiés de la planète...

Bref, il faut savoir pondérer et relativiser les choses...

Tout à fait d'accord, sauf sur un point : la richesse se mesure au coût de la vie et non pas au revenu monétaire. Avec un RMI tu dois très bien vivre dans beaucoup de pays.

---------------
n°153679
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-02-2004 à 17:15:51  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tout à fait d'accord, sauf sur un point : la richesse se mesure au coût de la vie et non pas au revenu monétaire. Avec un RMI tu dois très bien vivre dans beaucoup de pays.

en France, même si c'est des pates et des patates, avec un RMI tu bouffes à ta faim.

J'ai été étudiant sans bourse ni apport autre, et je m'en sortais avec moins qu'un RMI !

Bon, j'aurais eu une famille à charge c'était différent...

n°153681
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-02-2004 à 17:24:34  profilanswer

bonk1 a écrit :

en France, même si c'est des pates et des patates, avec un RMI tu bouffes à ta faim.

J'ai été étudiant sans bourse ni apport autre, et je m'en sortais avec moins qu'un RMI !

Bon, j'aurais eu une famille à charge c'était différent...

Le pb, c'est de se loger. M'enfin, on dévie là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
[RECHERCHE STAGE] DAO durée 6 mois dans 78 debut septembreCDI vers CDD possible ?
[CDD/STAGE RP 4-6 mois] Admin Sys ou Developpeur UNIXCDD à CDI
Cherche CDD 2 mois(été) sur Marseille(Aix)assedic montant apres CDD ?
CDD puis CDIrefus de prolongation de CDD
Durée d'un CDD renouvelable ? 
Plus de sujets relatifs à : Mobilisez vous contre le CDD longue durée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)