Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Fonction Publique] The Topic !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  746  747  748
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°91886
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 17-05-2003 à 21:04:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
vous êtes intéressés par la fonction publique ? Vous recherchez des infos ?
 
Vous êtes fiers d'être fonctionnaire et vous en avez assez des critiques faites à notre encontre ?
 
Venez en discuter sur ce topic.  :sol:  
 
 
 
Merci de me sauver du bide au cas où.  :o  
 
PS : Des débats, oui. Des critiques style café de la gare ou JT de 13h made in TF1, non merci.  :jap:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 21:04:12  profilanswer
 

n°91902
wizard31
Posté le 17-05-2003 à 23:10:53  profilanswer
 

:hello: de soutien :)
Alors perso j'y suis pas, même si presque en fait :p
Donc je suis pres à collaborer avec Ken ;)

n°91904
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 17-05-2003 à 23:18:59  profilanswer
 

Edf powwwa.  :D  
 


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°91913
boomboommu​sic
Posté le 17-05-2003 à 23:55:43  profilanswer
 

education nationale powa tooo....

n°91940
wizard31
Posté le 18-05-2003 à 10:59:11  profilanswer
 

Ken a écrit :

Edf powwwa.  :D  


 
RTE  :love:  
www.rte-france.com
 
Tous les fonctionnaires ne font pas toujours grève, effectivement quand c'est la RATP ou la SNCF, ça se voit bcp et c'est emmerdant, mais les grèves à EDF ça n'embette plus personne maintenant  :o  :pfff:  
 
Quand au mythe du 'fonctionnaire glandeur', c'est loin d'être le cas partout, vraiment loin. Il y a certes moyen de rester dans son coin à rien faire, mais ça ne presente pas un grand interet (c'est un choix :p) ...
 
Pour les avantages, je pense personnellement qu'il y en a parfois autant ailleurs. Attention cependant à comparer avec ceux des boites d'égale importance, on ne peut pas comparer avec une PME de 10 personnes et une boite de 130000  :jap:

n°91944
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 18-05-2003 à 11:32:56  profilanswer
 

Exactement.
 
La force de la fct° publique, c'est son nombre. Mais bon, assimiler fonctionnaire à fainéant me fait bien rire ...  :o  
 
 
Je ne connaîssais pas ta boîte Wizard31.  :D  
 


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°91945
wizard31
Posté le 18-05-2003 à 11:38:31  profilanswer
 

c'est tout neuf, ça a 3 ans  :jap:  
Ca va devenir une filiale a priori d'ici 1 an et après on verra  :sarcastic:

n°91948
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 18-05-2003 à 11:44:17  profilanswer
 

Vous serez donc absorbés par la maison-mère. :/


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°91949
wizard31
Posté le 18-05-2003 à 11:53:08  profilanswer
 

ah non c'est le contraire  :pt1cable:  
c'est plutot une séparation là  :jap: même si la filiation est la solution la moins brutale. La solution dépend plus de Bruxelles que de nous :/


Message édité par wizard31 le 18-05-2003 à 11:54:02
n°91951
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 18-05-2003 à 11:57:06  profilanswer
 

Oki.  [:tt bistou tt]
 
Je ne suis pas réveillé ce matin ...  :pt1cable:  [:ddr555]  
 
N'hésitez pas à nous poser des questions sur la fonction publique, les concours, les possibilités d'évolution, notre travail ...  :sol:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 11:57:06  profilanswer
 

n°92025
Ed la moue​tte
Posté le 18-05-2003 à 18:02:30  profilanswer
 

salut a tout les fonctionnaires
y'a t-il possibilité d'être embauché pour un contrat de qualification en maintenance informatique, dans la fonction publique ? si oui, ou ??

n°92026
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 18:02:31  profilanswer
 


je voudrais des precisions sur les 3 Niveaux de concours (a,b,c?)
et savoir a quoi ils correspondent a=niveau bac?  
 

n°92037
parappa
taliblanc
Posté le 18-05-2003 à 18:30:11  profilanswer
 

Pour devenir prof en fac, il faut passer quel concours ? Il y a combien d'années d'études après un DESS ? :)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°92044
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 18-05-2003 à 18:43:56  profilanswer
 

Ed la mouette a écrit :

salut a tout les fonctionnaires
y'a t-il possibilité d'être embauché pour un contrat de qualification en maintenance informatique, dans la fonction publique ? si oui, ou ??  


 
Je ne peux te répondre avec certitude mais j'en doute très très fortement.  :/


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°92045
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 18-05-2003 à 18:45:28  profilanswer
 

Fractal a écrit :


je voudrais des precisions sur les 3 Niveaux de concours (a,b,c?)
et savoir a quoi ils correspondent a=niveau bac?  
 
 


 
Alors :
 
C : Niveau BEPC   Poste d'Agent
B : Niveau Bac    Poste avec délégation de signature/début d'encadrement
A : Niveau Bac+3/+4   Cadre de la Fct° publique
 
 :)  
 
Si tu veux d'autres renseignements.   ;)


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°92046
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 18-05-2003 à 18:46:22  profilanswer
 

parappa a écrit :

Pour devenir prof en fac, il faut passer quel concours ? Il y a combien d'années d'études après un DESS ? :)


 
A mon avis, il faut un doctorat au minimum pour être titularisé mais il faudrait que qq'un confirme, l'Education Nationale n'étant pas mon dada.  [:tt bistou tt]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°92050
wizard31
Posté le 18-05-2003 à 18:52:09  profilanswer
 

Petite precision, les niveau A/B/C sont uniquement des minima nécessaire pour presenter les concours, il va de soit qu'actuellement, les bagages des heureux élus sont largement supérieurs :/

n°92054
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 18-05-2003 à 18:54:52  profilanswer
 

C'est exact.
 
Ainsi, aux impôts, je dirais que la majorité des C aujourd'hui (càd qui réussissent actuellement les épreuves) possèdent un Bac+2, les B un Bac+3/+4 et les A un Bac+4/+5 au minimum.  :/
 
En général.  :)  
 


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°92056
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 18:56:30  profilanswer
 

Ken a écrit :


 
Alors :
 
C : Niveau BEPC   Poste d'Agent
B : Niveau Bac    Poste avec délégation de signature/début d'encadrement
A : Niveau Bac+3/+4   Cadre de la Fct° publique
 
 :)  
 
Si tu veux d'autres renseignements.   ;)  


merci
 
 

wizard31 a écrit :

Petite precision, les niveau A/B/C sont uniquement des minima nécessaire pour presenter les concours, il va de soit qu'actuellement, les bagages des heureux élus sont largement supérieurs :/


 
oui, par exmple les gens qui passent le niveau bac ont un deug (aes par ex...)

n°92057
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 18:57:32  profilanswer
 

Ken a écrit :


 
A mon avis, il faut un doctorat au minimum pour être titularisé mais il faudrait que qq'un confirme, l'Education Nationale n'étant pas mon dada.  [:tt bistou tt]


 
je crois que ya pas beaucoup de places dispo aussi

n°92060
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 18-05-2003 à 18:59:44  profilanswer
 

En général, dans les concours de la fct° publique, le % de personnes prises par rapport à celles présentes est le plus souvent compris entre 1 et 5% pour la plupart des concours.  :/


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°92082
wizard31
Posté le 18-05-2003 à 20:23:39  profilanswer
 

Tout le monde crache dessus, mais encore + de monde veut y entrer  :pt1cable:

n°92087
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 18-05-2003 à 21:10:13  profilanswer
 

Conjoncture économique oblige.  :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°92095
arras
Posté le 18-05-2003 à 21:28:29  profilanswer
 

wizard31 a écrit :


 
Tu peux preciser pourquoi ça te met hors de toi ?


 
et bien en fait ce qui m'énerve chez les grévistes c'est le non respect des gens en général, quand je vois le bordel dans les transports la mardi dernier et bien je dis non merci !  :pfff:  
 
bien sur que le rythme de vie y est agréable (32h par mois pour edf) mais faut arreter un petit peu le massacre ! Il est impossible de continuer comme ça et de plomber les comptes de l'état. Un jour où l'autre il n'y aura plus personne pour payer.
 
je n'ai donc rien contre les fonctionnaires (aucune jalousie, car je souffrirai vraiment de ne travailler que 32h semaine) tant qu'ils font leur travail sans embeter leur monde, c'est tout !

n°92107
wizard31
Posté le 18-05-2003 à 22:09:39  profilanswer
 

arras a écrit :


(32h par mois pour edf)


 
pas tout à fait quand même non ?
Ce n'est pas vraiment ça dans la pratique non plus, vraiment pas, pas plus qu'ailleurs  :sweat:  
 
Donc, dis moi un truc, est-ce que tu es un tant soit peu embetté par les grèves chez EDF ? Est-ce que tu sais quand il y en a ? la réponse est non  :sweat:  
 
Je suis par contre d'accord pour l'emmerdement provoqué par les grèves. Normalement, les grèves sont faites pour emmerder les patrons, pas les usagers  :jap:  
J'suis sur que tu es tjs d'accord pour les greves sur les autoroutes quand tu passes sans payer non ?
 
A EDF maintenant, les grèves ne servent plus trop à rien, à part les statistiques et un peu couper des sous, quand la production fait la grève, c'est tout.
 
Les moyens de pressions de la grève se perdent ....
 
Dans le privé, les grèves se font rares parce que les gens ont trop peur de perdre leur poste. Dans le public, cette peur est moindre, donc l'expression 'légitime' de la grève est plus presente. Après quand la seule façon de se faire entendre c'est d'emmerder au-delà des patrons (l'etat pour les fonctionnaires), ben on passe au stade au-dessus, les gens qui elisent l'état, c'est parfaitement logique malheureusement (je dis pas que c'est légitime).
 
Sinon, il faut savoir que ça fait bien longtemps qu'EDF n'a rien couté au contribuable français (pas usager hein :p), l'état se servant d'environ 1 Milliards d'? chaque année. Mais EDF est un cas particulier, je te l'accorde, ce n'est pas la fonction publique  :whistle:  
 
Il est impossible de continuer comme ça et de plomber les comptes de l'état. Un jour où l'autre il n'y aura plus personne pour payer.
 
A combien tu estimes d'avoir des profs competents pour tes enfants ? des trains pour aller partout ? des aides sociales ?
ça veut dire quoi 'plomber les comptes de l'état' ?  
 
M'enfin ...

n°92122
arras
Posté le 18-05-2003 à 23:54:44  profilanswer
 

Bah je n'ai rien contre EDF, mais alors rien du tout !
ils ont un statut particulier, je n'en suis en aucun cas jaloux
 
mon pere est médecin urgentiste, et n'est pas d'accord avec les mesures actuelles. Mais la différence c'est qu'il fait grève, mais une grève où il travaille et ne gène en rien les usagers !
 
quand ont voit des étudiants qui ont passé leur bts, en devant s'échauffer avec leurs professeurs qui ne voulaient pas les laisser passer, et bien moi ça me révolte je suis désolé.
 
la France est certainement le pays du monde où l'on travaille le moins et je ne pense pas que l'on peut être fier de cela.
 
Ensuite quand tu dis des profresseurs compétents en France. Je suis tout à fait d'accord. Mais ce n'est pas en travaillant 2 ans de plus qu'ils deviendront incompétent ou trop vieux. On voit souvent les gens à la tv dirent : "moi je serai à la retraite à 68 ans". Oki un professeur des écoles à la retraite à 68 ans ça peut paraitre vieux : mais sachant que le niveau d'étude est bac+3 pour une telle profession :  
- début du travail : 18ans (age du bac) + 3 ans d'études = 21 ans
- fin du travail : 21 ans + 42 ans = 63 ans
je ne vois donc pas du tout où est le problème dans une retraite à 63 ans ! (et pour ceux qui ont fait leurs études jusqu'à 26 ans pour un bac+3 et bien je ne vais pas les plaindre)
 
Quand tu dis des trains pour aller partout. Ok le système de train en France est le meilleur au monde  :jap:  
Mais une fois de plus c'est la qualité de service qui fait défaut. Pourquoi ne pas mettre un service minimum, ou faire greve comme dans le système médical à la limite ! Cela aurait bien plus d'impact auprés des utilisateurs à mon avis !
 
Fonctionnaire en grève ok, mais pourquoi emmerder le monde avec vos revendications qui n'intéressent que vous ?

n°92125
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 19-05-2003 à 00:04:15  profilanswer
 

N'importe quoi ...  :sarcastic:  
 
Et n'oublie pas l'IUFM pour la formation des profs : qd on ne sait pas, on se tait.  :sarcastic:  
 
Ce topic a pour vocation à renseigner les gens sur la fct° publique, pas à la dénigrer.


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°92129
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-05-2003 à 00:59:29  profilanswer
 

:hello: wizard31,
je suis ingé, moi aussi je veux bosser chez EDF  :whistle:  
Le problème c'est que j'ai l'impression que les cabinets de recrutement ne recrutent pas trop les débutants mais plutôt ceux qui ont une 1ère expérience de 1 à 2ans...
Est ce que tu as pu le vérifier dans ta boite ?
 
sinon mon rêve c'est de rentrer dans la production  :ange:  

n°92144
Dion
Acceuil
Posté le 19-05-2003 à 07:10:47  profilanswer
 

Le ministère de l'égriculture c'est génial, surement la seule planque ou même les cadres sup font moins de 40H hebdo  [:xx_xx]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°92149
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 19-05-2003 à 08:39:01  profilanswer
 

Un boulot rêvé pour toi donc.  :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°92152
wizard31
Posté le 19-05-2003 à 08:49:58  profilanswer
 

> Mais une fois de plus c'est la qualité de service qui fait  défaut. Pourquoi ne pas mettre un service minimum, ou faire  greve comme dans le système médical à la limite ! Cela aurait bien plus d'impact auprés des utilisateurs à mon avis !
> Fonctionnaire en grève ok, mais pourquoi emmerder le monde  avec vos revendications qui n'intéressent que vous ?
 
Là je suis assez d'accord, mais pour les raisons tu n'as pas bien lu ;)
Quelqu'un fait grève pour defendre une idée, la sienne ou collective selon le cas. Cette défense se fait / donneur d'ordre. Quand ce donneur d'ordre n'écoute pas, on passe au stade au dessus (comme quand au supermarché, tu demandes le chef de rayon puis le directeur après un insucces avec le vendeur). Dans la fonction publique c'est état et après état c'est les gens. Pour que l'état bouge, il faut emmerder les gens qui font pression sur l'état, c'est malheureux mais c'est comme ça :)
Après je prefererais que les grèves à la SNCF se fasse avec voyage gratuit par exemple plutot que pas de voyages du tout !
Enfin, bref c'est l'expression du droit de grève ça, le préavis est fait pour ça, que ça n'arrive pas  :sarcastic:  
Après les 2 ans en +, c'est normal que les gens ralent.
Quand je suis rentré à EDF, c'était avec des cartes en main, moins de salaire que mes petits camarades, plus de mouvements, avec des contre-parties, retraite notamment. Si on modifie de trop ces contre-parties, il est normal que je ne sois pas d'accord, le tout est de mettre un niveau au 'trop' ;)
 
 
Pour répondre à la question sur EDF.
 
En fait, ça depend vraiment dans quelle direction tu "postules" (sachant qu'on postule plutot pour toi maintenant). Disons que pour les nouvelles activités (style commerciale/juridique en ce moment), il est clair que l'experience est necessaire. Coté Etudes et recherches aussi ils preferent. Coté Management direct aussi, mais pas necessairement, ça depend de tes stages par exemple.
Mais coté "technique", il y a pas mal de poste à formation integrée qui recrute des profils 'tout nus' :), notamment à la production (vu que pour être chef de quart d'une tranche nucléaire par exemple, tu te tappes de toute façon 3 à 4 ans de formation ... )

n°92181
juno
Posté le 19-05-2003 à 13:16:40  profilanswer
 

arras a écrit :

Bah je n'ai rien contre EDF, mais alors rien du tout !
ils ont un statut particulier, je n'en suis en aucun cas jaloux
 
mon pere est médecin urgentiste, et n'est pas d'accord avec les mesures actuelles. Mais la différence c'est qu'il fait grève, mais une grève où il travaille et ne gène en rien les usagers !
 
quand ont voit des étudiants qui ont passé leur bts, en devant s'échauffer avec leurs professeurs qui ne voulaient pas les laisser passer, et bien moi ça me révolte je suis désolé.
 
la France est certainement le pays du monde où l'on travaille le moins et je ne pense pas que l'on peut être fier de cela.
 
Ensuite quand tu dis des profresseurs compétents en France. Je suis tout à fait d'accord. Mais ce n'est pas en travaillant 2 ans de plus qu'ils deviendront incompétent ou trop vieux. On voit souvent les gens à la tv dirent : "moi je serai à la retraite à 68 ans". Oki un professeur des écoles à la retraite à 68 ans ça peut paraitre vieux : mais sachant que le niveau d'étude est bac+3 pour une telle profession : - début du travail : 18ans (age du bac) + 3 ans d'études = 21 ans
- fin du travail : 21 ans + 42 ans = 63 ans
je ne vois donc pas du tout où est le problème dans une retraite à 63 ans ! (et pour ceux qui ont fait leurs études jusqu'à 26 ans pour un bac+3 et bien je ne vais pas les plaindre)
 
Quand tu dis des trains pour aller partout. Ok le système de train en France est le meilleur au monde  :jap:  
Mais une fois de plus c'est la qualité de service qui fait défaut. Pourquoi ne pas mettre un service minimum, ou faire greve comme dans le système médical à la limite ! Cela aurait bien plus d'impact auprés des utilisateurs à mon avis !
 
Fonctionnaire en grève ok, mais pourquoi emmerder le monde avec vos revendications qui n'intéressent que vous ?


 
Après leur Bac+3, les enseignants ont généralement 2 ans de formation a l'iufm je crois...

n°92262
arras
Posté le 19-05-2003 à 19:13:13  profilanswer
 

vi mais cela ne rentre il pas dans le calcul de la retraite justement ?
 
mais encore une fois je ne veux en rien critiquer les fonctionnaires :)
 
mais critiquer les gens qui font greve à tout va ! c tout

n°92392
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 19-05-2003 à 23:28:20  profilanswer
 

Actuellement, je ne pense pas que l'Iufm rentre dans le calcul de la retraite mais qui sait ?  :??:  


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°92579
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 20-05-2003 à 22:47:37  profilanswer
 

Quel bide ...   [:sisicaivrai]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°92583
arras
Posté le 20-05-2003 à 23:03:13  profilanswer
 

Ken a écrit :

Quel bide ...   [:sisicaivrai]  


 
 :jap:

n°92617
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 21-05-2003 à 06:07:16  profilanswer
 

parappa a écrit :

Pour devenir prof en fac, il faut passer quel concours ? Il y a combien d'années d'études après un DESS ? :)


 
Tu peux commencer a enseigner en fac juste apres ton DESS... A condition d'etre en these et d'avoir le monitorat (et donc que ta these se passe en milieu publique). Le chemin plus classique: DEA (bac+5 si tu ne traines pas) => these (3 ans mais ca depend du milieu de recherche) => Post doc (2 ans) => re postdoc assez souvent (encore 1 ou 2 ans) => chomage ou enfin un vrai poste de fonctionnaire (Maitre de conference le plus souvent).
Pour le poste de professeur, tu peux te brosser avec ton DESS :o
 
Ah oui donc tu deviens le plus souvent un vrai fonctionnaire, apres 30 ans. Avant tu n'as aucune securite de l'emploi.


Message édité par Angel_Dooglas le 21-05-2003 à 06:08:19
n°92633
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 21-05-2003 à 09:54:29  profilanswer
 

Merci à vous 2 pour ces compléments très intéressants concernant la carrière de professeur au sens large à l'Education Nationale.  :jap:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°92634
FRACTAL
Posté le 21-05-2003 à 09:54:48  profilanswer
 

et prof de lycée c pareil que au college niveau formation?

n°92637
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 21-05-2003 à 10:12:43  profilanswer
 

A mon avis, c'est pareil.   :??:


Message édité par Ken le 21-05-2003 à 10:12:53

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  746  747  748
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Fonction Publique] The Topic !!!

 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR