Franchement à ce tarif là , il faut leur pisser au cul!
Avec un CAP d'électricien tu toucherais largement plus.
Comme tu es jeune diplomé eux connaissent la musique et ils croient que tu vas tout accepter et baisser ton froc mais franchement il ne faut pas de pitié il faut agir comme eux:
poses toi la question suivante: sur le job que tu occupes, si tu te barres que se passe-il?
Ca te permettra de réaliser la relation de pouvoir qui vous unit. N'hésite pas à bluffer et laisse penser que t'as des opportunités en vue, pour leur mettre la pression demande à quelqu'un de t'appeler au taf et tiens une conversation à proximité des bonnes oreilles du style: "oui madame, je vous renvoie mon CV mis à jour , nous pouvons avoir un entretien samedi matin ou dans la soirée......" Même je serais toi je prendrais une 1/2 journée de congé pour un entretien qui n'existe pas: oui tu veux sortir de la précarité ! ça va les rendre un peu moins sur d'eux quand tu négocieras.
Certes tu seras emmerdé au chômage mais eux avec leur projet sur les bras réalisé aux 3/4?
Ton chef peut faire ton job? peut être mais il pourra plus faire le sien et ça emmerderait plein de monde, lui en premier. C'est sans doutes toi qui en connait certains détails, tout n'est pas écrit c'est fastidieux de reprendre le job des autres parfois....
Ils peuvent reprendre un stagiaire pas cher?
Former un autre stagiaire ça risque de leur péter les couilles, y passer du temps ..... et pendant ce temps là l'entreprise elle avance pas.
De toute façon si c'était plus rentable ils t'auraient déjà dit bye bye..
A priori je comprends qu'ils ne vont pas t'embaucher, ils veulent juste que tu finisses ce que tu as commencé en stage, non? Alors négocie Franco, à mon avis sachant que tu ne seras pas embauché, même si ça ne te parait pas évident, c'est toi qui est en position de force : 1500 net mini me parait une bonne base vu d'où ils partent!
En tous cas c'est pas malin de leur part , généralement on laisse miroiter une embauche éventuelle comme ça le stagiaire/ intérimaire il se défonce plus qu'un titulaire dans cette perspective ! Quand le job est fini : "la conjoncture ne nous permet pas....", on mélange un peu de compassion, blablabla et on accueille un nouveau stagiaire sur un nouveau projet.
Si t'as rien d'autre sous la main, prends de toute façon le job mais bats toi pour avoir plus, cherche à fond un autre et barre toi avant la fin sans aucun scrupule (l'intérim on casse les contrats comme on veut) , eux n'en ont pas!
La convention de la métallurgie c'est la plus pourrie avec celle des SSI. Mais c'est clair qu'ils sont obligé de s'y caler.
C'est pour ça que plein de boites essaient d'être reconnus sous cette convention et d'où la réputation de viandars (ancien maitres des forges, famille wendel....) de l'UIMM .
Avec emule tu dois pouvoir trouver la convention. Regarde sur ta fiche de paie si déja avec un tel salaire tu cotises aux caisses de retraite cadre. Car à ce prix là si je suis patron sans vergogne moi je mets tous les ouvriers au forfait!
Le plus efficace appelle un syndicat ou l'APEC t'auras l'info vite fait.