Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  "exempté service militaire" ça pénalise pour rentrer fonct.publique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"exempté service militaire" ça pénalise pour rentrer fonct.publique?

n°4031923
Extasy
Posté le 03-04-2006 à 13:50:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais savoir si ça pénalise d'avoir été exempté du service militaire pour rentrer dans la fonction publique.Si on a pas fait son service militaire,peut-on rentrer dans toutes les administrations?
Peut-on prétendre rentrer dans la police également?
Merci d'avance pour vos témoignages personnels,vos avis,suggestions.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 13:50:42  profilanswer
 

n°4031924
abakuk
Posté le 03-04-2006 à 18:36:29  profilanswer
 

Ca n'empêche pas d'entrer dans l'administration, même dans la police je pense. (à confirmer, mais vu que les policiers ne sont pas militaires, je ne vois pas ce qui empêcherait...)
 
Par contre, à l'inscription au concours, ils sont succeptibles de te demander un certificat précisant que tu es "en règle" vis à vis de l'armée : tu as fait ton service, tu as été exempté en bonne et due forme, ou tu as été objecteur... (ou, pour les plus jeunes, que tu as fait les journées de préparation jesaispasquoi...)


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4031925
laurent071
Posté le 24-09-2012 à 00:43:25  profilanswer
 

Hello.
Très bonne question, j'ai été exempté lors de mes 3 jours en 1991, quelqu'un sait si cela gène pour rentrer au ministère de la justice ?
J'ai le document officiel sur lequel il est bien marqué " exempté " et on me demande ce relevé de situation.
Ayant fini 104e sur 15 000 ça me ferait chi.. d'être refusé à cause de ça...


---------------
FeedBack  
n°4031926
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-09-2012 à 11:26:48  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  "exempté service militaire" ça pénalise pour rentrer fonct.publique?

 

Sujets relatifs
Le topic des MPA/MPM/MPP (gestion publique, affaires publiques...)Carrière publique après une prépa HEC ?
Ecoles d'Ingé en Informatique en Ile-de France ? (Publique et CTI)Rentrer en bachelor quand on est en bts ?
Note de synthèse, concours de la fonction publique (cat. B)Faire un BTS CGO pour la fonction publique ( +licencepro )
Service Achats : Dans quelles entreprises ?Si vous étiez entrain de discuter de rémunération avec votre service R
Les ecoles ou il suffit de payer pour rentrer[CDD/Poste fonction publique] Développeur Web - Paris Vème
Plus de sujets relatifs à : "exempté service militaire" ça pénalise pour rentrer fonct.publique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR