Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mettre fin prématurément à un stage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre fin prématurément à un stage

n°157027
gros minet
Posté le 09-02-2004 à 19:20:31  profilanswer
 

J'ai commencé un stage d'une durée de 6 mois il y a 15 jours. Pb : ça ne se passe pas bien du tout. Donc peut-on mettre fin à un stage (largement) avant son échéance ? Je n'ai rien sur ma convention. Y-a-t'il des préavis, des trucs comme ça ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 19:20:31  profilanswer
 

n°157241
torpe23
Posté le 09-02-2004 à 23:18:31  profilanswer
 

Parles-en avec tes profs, si c'est dans un cadre scolaire. Ce sont eux les mieux placés pour t'aider!


Message édité par torpe23 le 09-02-2004 à 23:18:40
n°157276
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 09-02-2004 à 23:44:18  profilanswer
 

C'est quoi et où ton stage ?  
Tu me le files ? :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°157361
chaica
Posté le 10-02-2004 à 09:42:27  profilanswer
 

oui bien sûr tu peux mettre fin à ton stage mais il faut que tu aies une solution de secours sinon tu perds ton stage et souvent ton année.

n°157391
oh_damned
Posté le 10-02-2004 à 10:58:21  profilanswer
 

Une convention de stage a valeur de contrat entre toi, ton établissement scolaire et l'entreprise qui t'accueille.
 
Peux-tu nous décrire la situation ? Si tu a la volonté de partir après seulement 15 jours, je suppose que ça se passe très très mal, non ?
 
 
Les conditions et règles d'un stage peuvent pas mal varier d'un établissement à l'autre, donc commence par appeler ton bureau de convention de stage. Le cas s'est présenté pour moi (après 1 semaine d'un stage facultatif dans des conditions qui ne m'allaient vraiment, vraiment pas) et c'est ce que j'ai fait. On m'a indiqué que l'interruption du stage devait se faire d'un commun accord avec l'entreprise. J'ai été voir le boss pour lui expliquer que je souhaitais partir et pourquoi, il m'a engueulé comme du poisson pourri en m'insultant, puis bye bye :D


Message édité par oh_damned le 10-02-2004 à 10:58:46
n°157405
StatuFab
Posté le 10-02-2004 à 11:29:17  profilanswer
 

Vas en discuter avec tes profs ou avec l'organisme qui s'occupe de ta formation. Ensuite si ils sont d'accord tu en parles avec le boss et apres tu te trouves un autre stage vite fait histoire de ne pas perdre ton annee. En general si les raisons sont vraiment valables il ne devrait pas y avoir de probleme.

n°157410
bandit2oo2
Posté le 10-02-2004 à 11:34:54  profilanswer
 

moa j ai quitter mon stage a la 5eme semaine sur 8!
 
si les 2 partie sont ok y a pas de pb! mais tu dois trouver un autre stage vu la longueur 6 mois !!


Message édité par bandit2oo2 le 10-02-2004 à 11:41:13
n°157542
gros minet
Posté le 10-02-2004 à 19:03:07  profilanswer
 

Bon en fait je fais un bac+5 en finance et je fais un travail qu'un CAP compta refuserait
Je ne suis pas du tout intégré : du fait de manque de place, je suis dans un bureau loin de "mes" collègues, du coup je passe mes journées tout seul, je bouffe tout seul, etc. Y'en a pas un qui viendrait. Et qd j'y vais l'accueil est asses froid.  
J'attends un peu, voir comment ça évolue.

n°157546
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-02-2004 à 19:20:18  profilanswer
 

Faut mettre l'ambiance :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°157549
chaica
Posté le 10-02-2004 à 19:27:47  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Bon en fait je fais un bac+5 en finance et je fais un travail qu'un CAP compta refuserait
Je ne suis pas du tout intégré : du fait de manque de place, je suis dans un bureau loin de "mes" collègues, du coup je passe mes journées tout seul, je bouffe tout seul, etc. Y'en a pas un qui viendrait. Et qd j'y vais l'accueil est asses froid.  
J'attends un peu, voir comment ça évolue.  


 
Le principal problème étant que si tu ne fais rien d'intéressant pendant ton stage ça va être handicapant pour la suite.  
J'ai un pote qui s'est retrouvé tout seul dans un bureau pendant les trois mois de son stage, il pouvait lier connaissance avec personne c'était chaud. Mais bon c'était du bac+2.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mettre fin prématurément à un stage

 

Sujets relatifs
[RECH] Stage 3 mois 1/2 License Pro I2Erecherche d'un stage de maquettiste ( p.a.o)
propose stage php/mysql sur grenoblestage à Oui Fm
stage chez Amadeus ca vaut le coup ?[ Recherche Stage ] Orienté programmation
[RCH] stage fin d'études bases de donnees[RECHERCHE STAGE] DAO durée 6 mois dans 78 debut septembre
recherche de stage en informatique industrielle ou automatique[RECH] Etud. Parisien faisant stage hors de paris de avril à juin
Plus de sujets relatifs à : Mettre fin prématurément à un stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR