Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Métier de Hotliner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Métier de Hotliner

n°823367
dalma
Posté le 15-08-2006 à 09:33:39  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Etant à la recherche d'un emploi, j'ai été conctacté par une boite de Reims pour un poste de hotliner! Je souhaiterais connaître votre avis sur ce boulot et savoir si le CDI qu'ils font miroiter est une réalité ou non??
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 09:33:39  profilanswer
 

n°823368
Janfy
Observateur
Posté le 15-08-2006 à 09:38:48  profilanswer
 

C'est Techcity la boite ?
(ton sujet aurait plus sa place dans Emploi Etudes ;) )

n°823369
dalma
Posté le 15-08-2006 à 09:40:22  profilanswer
 

Oups!
Oui c'est Techcity

n°823370
Janfy
Observateur
Posté le 15-08-2006 à 09:41:41  profilanswer
 

Le CDI est bien une réalité derrière le CDD (si tu fais l'affaire bien sûr ;) )

n°823371
dalma
Posté le 15-08-2006 à 09:48:29  profilanswer
 

MP?

n°823372
Janfy
Observateur
Posté le 15-08-2006 à 09:57:41  profilanswer
 

;)

n°823373
Patchou
Posté le 15-08-2006 à 11:11:31  profilanswer
 

hotliner est un métier relativement stressant (surtout quand tu es lvl1 ou 2, pour les lvl3 en général les boulets ont déjà abandonné), d'un côté faut que tu ailles le plus vite possible et de l'autre tu as des personnes qui ne comprennent pas forcément grand chose voire qui te gueulent dessus pour un rien...
spas pour te dégouter, mais pour être sûr que tu ne partes pas sur de trop bonnes impressions du métier [:matleflou]

n°823374
TAM136
Posté le 15-08-2006 à 13:05:58  profilanswer
 

Salut Dalma
 
Si tu es quelqu'un de patient (qui supporte des superviseurs qui te gueulent dessus),et si tu  aimes travailler en horaires décalés, alors pourquoi pas. Il faudrait peut-être te renseigner si c'est possible pour le compte de quel provider, cette boîte bosse. Il faudrait également te demander, si tu va répondre uniquement par téléphone ou par mails. Généralement, je pense que c'est par téléphone. Quelle est la cientèle: entreprises ou particuliers? Renseigne toi également sur les opportunités d'évolution. Les CDI existent dans ce type de boulot. C'est la garantie pour la boîte de ne pas avoir à chercher sans arrêt du personnel et à le former même si pour ce type de boulot, la plupart du temps, les formations n'existent pour ainsi dire pas. En outre, comme il y aura toujours des clients, ce type de boîte ne court aucun risque à prendre des CDI. Les CDI partent d'eux-même.

n°823375
mac fly
Posté le 15-08-2006 à 14:34:42  profilanswer
 

TAM136 a écrit :

Salut Dalma
 
Si tu es quelqu'un de patient (qui supporte des superviseurs qui te gueulent dessus),et si tu  aimes travailler en horaires décalés, alors pourquoi pas. Il faudrait peut-être te renseigner si c'est possible pour le compte de quel provider, cette boîte bosse. Il faudrait également te demander, si tu va répondre uniquement par téléphone ou par mails. Généralement, je pense que c'est par téléphone. Quelle est la cientèle: entreprises ou particuliers? Renseigne toi également sur les opportunités d'évolution. Les CDI existent dans ce type de boulot. C'est la garantie pour la boîte de ne pas avoir à chercher sans arrêt du personnel et à le former même si pour ce type de boulot, la plupart du temps, les formations n'existent pour ainsi dire pas. En outre, comme il y aura toujours des clients, ce type de boîte ne court aucun risque à prendre des CDI. Les CDI partent d'eux-même.


 :jap:
Très bien résumé, j'ai moi meme commencé par là, et pourtant avec du recul les ~4 hotlines dans lesquelles j'ai bossé étaient les plus "cool" , CDI à la clef à chaque fois, mais j'ai à chaque fois passé mon chemin...
C'est un boulot "usant" meme à court terme sans de réelles possibilités d'évolution.C'est pour cela que je ne me suis jamais engagé en CDi dasn cette voie (c pas bien dur de décrocher un CDI si on a un minimum de compétence, et surtout une bonne "comm" au téléphone: ce sont les bases)

n°823678
dalma
Posté le 15-08-2006 à 19:41:12  profilanswer
 

Je crois que c'est pour Wanadoo...
J'ai un peu peur de la pression dont tu parles TAM136, je suis qq1 de plutôt stressée de nature et je supporte pas trop la pression. Mais la partie "aide aux utilisateurs" me plait vraiment!! Alors... je sais pas quoi faire....
Vous avez eu le droit à une formation de 2 semaines non rémunérées vous??
 
Merci pour vos réponses  ;-)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 19:41:12  profilanswer
 

n°824213
TAM136
Posté le 16-08-2006 à 12:55:06  profilanswer
 

Salut
 
De toute façon, la "pression" tu l'auras du côté des utilisateurs avec ceux qui ne comprennent rien à rien, les chieurs, ceux qui prétendent tout savoir mais qui appellent quand même.En outre comme l'appel est surtaxé et que le temps d'attente est long, ils seront encore plus exigeants.Ça porte bien son nom "hot line=ligne chaude".
Mais bon comme l'a dit mac fly, tu peux tomber sur une bonne ambiance, ne serait-ce que du côté des collègues.
Si t'as ce côté service et aide aux autres, la pression, tu finiras pas l'encaisser.Mais n'oublies pas que même si tu aimes aider les utilisateurs, tu devras répondre vite, analyser rapidement les difficultés et attentes de l'autre.Tu ne seras pas dans le cadre d'un forum.Il faut savoir un truc, c'est que la boîte, si je ne dis pas de bêtises, a intérêt à répondre au plus grand nombre d'appels dans la mesure où ce qu'on appelle les appels perdus, ne sont pas payés (je ne parle pas de celui qui appelle mais du fournisseur).Ton temps de mise en attente si tu dois te renseigner ainsi que ton temps d'occupé (entre deux appels) sont contrôlés.Ça fait un peu vieille école mais c'est le principe.
Réfléchis mais ce n'est pas non plus un champ de mines.Tant que tu ne reportes pas ton stress sur les appelants, aucun souci. Ça peut-être un bon tremplin pour appliquer tes connaissances.Comme je te l'ai dit, essaie de voir les opportunités d'évolution.
Concernant la formation, j'ai eu deux semaines rémunérées. Mais ce n'était pas exactement hot-liner que je faisais et ça remonte à un moment.Alors vas-y et bonne chance.

n°824638
dalma
Posté le 16-08-2006 à 20:05:20  profilanswer
 

Merci :-)

n°826012
Fry777
Posté le 18-08-2006 à 09:23:39  profilanswer
 

Niveau salaires, TechCity propose quoi environ ? :)

n°826079
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 18-08-2006 à 11:20:56  profilanswer
 

LDLC recrute des Hotliners en CDI. Va dans "annonces d'emplois".


---------------
I've been a ghost my hole life, time to see if a ghost can really disappear.
n°827648
dalma
Posté le 20-08-2006 à 10:03:05  profilanswer
 

Niveau salaire:
Pour le premier CDD (3mois) 1313€ brut
Pour le second (4mois) 1413€ brut
Pis le CDI 1413€ brut
Apparemment, il y a des primes qui peuvent aller jusqu'à 300€ et ce 3 fois par ans.
 
Voili voilou!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Métier de Hotliner

 

Sujets relatifs
Quel metier pour l'ecriture[infos metier]technicien en reseaux informatiques et telecom
Le métier informatique où on a le plus de temps libre !Cherche Hotliner niveau 1 IDF 94
Audit financier : Métier intéressant??Ingénieurs => venez présenter votre métier
métier du marketing ds une collectivité territorialeFutur ingé cherche métier où on bosse comme des fous
Assembleur PC - questions sur le metierQuestion sur le metier d'Hotliner
Plus de sujets relatifs à : Métier de Hotliner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR