Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  McKinsey ou BCG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

McKinsey ou BCG ?

n°805435
migoumig
Posté le 30-07-2006 à 16:08:02  profilanswer
 

Voilà, tout est dans le titre!
J'ai la chance d'avoir une offre de chacun de ces cabinets et je souhaiterai connaître votre avis sur ce choix cornelien.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 16:08:02  profilanswer
 

n°805486
Oski
Posté le 30-07-2006 à 17:02:10  profilanswer
 

Hehe, felicitations! Tu as donc les deux offres finalement ;-).
 
Je t'en ai deja parle en MP, mais comme ca peut interesser d'autres gens je continue ici: personnellement je ne crois pas qu'il y ait une grande difference entre les deux. Tu feras le meme type de travail de toute facon, et si McKinsey a une meilleure image dans le monde, je pense qu'en France les deux se valent. La meilleure reponse, c'est vraiment pour toi de discuter avec le plus possible de consultants de l'un et de l'autre et de te faire une idee de ceux que tu preferes. Tu vas bosser avec eux de longues heures, alors t'entendre bien ou non avec eux, ca va etre ce qui va changer ton experience de "c'est genial, je m'epanouis vraiment ici" a "vivement que je me barre et que j'ecrive un livre pour raconter la verite de ce qu'est le conseil en strategie, ca servira a d'autres au moins".
 
Une reponse a la meme question et que j'ai trouve ici : http://www.zambeasy.com/forum/list.aspx te permettra peut-etre de revoir les principales differences (mais minimes honnetement), je le recolle ici :

Citation :

Re: BCG or McKinsey  by T 26/2/2004
It depends on two things: a) what kind of environment you like to work in; and b) the kind of message your want your CV to convey. Regarding A, Mck. is more competitive than BCG. Currently, a significant proportion of the work entails implementation alongside pure strategy work - of course not on the scale of Accenture or Diamondcluster, but definitely not pure strategy work as it used to be until the end of the 90's. There is also a notable increase in the travel requirement for working at Mck. BCG, on the other hand, is, to a larger degree, reaining its pure strategy remit. However, the firm tend to hire highly analytical consultants, and has a very rigorous analytical approach. Some people find it a bit tough, though definitely mentally stimulating environment.
Regarding b, Mck. is undoubtedly the top name in strategy consulting, which is in turn the top niche in the complex world of management consulting. However, BCG's emphasis on analytics and exremely high standards makes it a very strong brand on the CV. It's like Goldman and Morgan Stanley in investment banking; one has the lustre and one has the solidness.
However, don't worry, congratulaions on the two offers; either way, you're en route towards an excellent career.
good luck!
 
Note: all my comments above represent a personal view and should not be taken as a specific advice.


Sinon un dernier element de comparaison pourrait etre le niveau auquel ils t'embauchent. Commencerais-tu vraiment en tant que Associate chez McK ? Ca te permettrait peut-etre d'evoluer un peu plus vite (mais honnetement je ne baserai pas mon choix la dessus a ta place).
 
Tiens nous au courant en tout cas, et de toute facon : tu ne peux pas vraiment te tromper :).

n°805593
miminuscul
Posté le 30-07-2006 à 18:43:38  profilanswer
 

à noter que dans un des topics sur le sujet une autre personne avait le choix entre Bain et Mck si ma mémoire est bonne... Et je pense que c'était déjà oski (ou Iamced) qui avait répondu.
 
Par contre je ne retrouve plus l'url

n°805699
stb19
Posté le 30-07-2006 à 20:26:12  profilanswer
 

migoumig a écrit :

Voilà, tout est dans le titre!
J'ai la chance d'avoir une offre de chacun de ces cabinets et je souhaiterai connaître votre avis sur ce choix cornelien.


tu as fais koi comme études et stages auparavant ??

n°805787
NachoLibre
Posté le 30-07-2006 à 21:31:01  profilanswer
 

McKinsey, qui, à mon avis, reste le choix n°1.
 
Après, peut-être t'ont-ils déjà évoqué une mission qui t'intéresse, ou tu peux essayer de savoir si l'un des cabinets à un déficit de consultant dans une practice,  
Dans ce cas, je peux comprendre que tu préfères partir sur une Due Di dans le secteur des Telecom au BCG que sur une mission de réduction de coût dans une industrie chez McK.
 
On peut connaître ton cursus académique, histoire de rêver un peu?

Message cité 1 fois
Message édité par NachoLibre le 30-07-2006 à 21:44:11
n°805841
Oski
Posté le 30-07-2006 à 21:47:42  profilanswer
 

NachoLibre a écrit :

McKinsey, qui, je pense, reste quand même le choix n°1.


Ben justement, personnellement je ne suis pas convaincu. A ce niveau, et comme je le disais plus haut, c'est vraiment la ou on pense vivre la meilleure experience qu'il faut aller. Si on comparait McKinsey a Accenture (no offense Accenture!), j'accepterai une reponse comme la tienne sans probleme, mais Mckinsey versus BCG ou Bain (voire meme Booz Allen par exemple) ca tient vraiment moins du certain.
 
Reste effectivement que niveau reseau d'anciens toussa, Mckinsey depasse surement ses concurrents au niveau mondial (mais encore une fois, en France, ce n'est pas sur vis a vis de BCG). Mais (pour donner un exemple "au hasard"  :whistle: ), si c'est pour se reconvertir plus tard dans le private equity, je ne suis pas convaincu que Mckinsey  ou BCG soient aussi bien que Bain. Il faut donc aller plus loin que "untel est le numero 1, pas de doute", et creuser un peu la repartition des domaines d'activite par exemple.

n°805900
NachoLibre
Posté le 30-07-2006 à 22:17:39  profilanswer
 

Oui, mais là il compare le BCG et McKinsey, pas Bain.  
 
Donc je suppose que c'est uniquement le conseil en strat qui le motive, et là, le réseau et la réputation de McK est devant, d'un cheveu certes.
 
Quant à Booz Allen, ça reste en dessous d'un cran plus net quand même, comme ATK, et les autres.
 
Maintenant, il est sûr que mon jugement est altéré par les anciens de ces cabinets que je croise et qui m'ont plus ou moins impressionnés.

n°805907
Oski
Posté le 30-07-2006 à 22:25:42  profilanswer
 

NachoLibre a écrit :

Oui, mais là il compare le BCG et McKinsey, pas Bain.  
 
Donc je suppose que c'est uniquement le conseil en strat qui le motive, et là, le réseau et la réputation de McK est devant, d'un cheveu certes.
 
Quant à Booz Allen, ça reste en dessous d'un cran plus net quand même, comme ATK, et les autres.
 
Maintenant, il est sûr que mon jugement est altéré par les anciens de ces cabinets que je croise et qui m'ont plus ou moins impressionnés.


J'ai pris l'exemple de Bain car il est reconnu qu'ils ont plus d'expertise dans ce domaine, mais le raisonnement peut-etre exactement le meme avec BCG (je ne connais pas assez pour savoir sur quoi ils ont une "vraie" specialite et c'est pour ca que j'ai parle de ce que je connaissais mieux). D'ailleurs je ne comprends pas ta remarque "il ne compare pas avec Bain, donc je suppose que c'est uniquement le conseil en strat qui le motive" ?
 
Sinon je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi : si tous les autres facteurs sont egaux, tu as raison, McKinsey a un avantage sur la reputation (encore que ca peut dependre) et le reseau d'anciens. C'est juste que selon ce qui importe a migoumig, tous les autres facteurs ne sont peut-etre pas egaux. D'ailleurs devant le meme dilemme j'aurais surement choici BCG personnellement (et peut-etre j'aurais fait une erreur, je ne tiens pas a dire le contraire).

n°806324
fejian
Posté le 31-07-2006 à 03:05:44  profilanswer
 

Si tu es junior, je dirais que Mc a un petit avantage de réputation. Mais les horaires seront terribles (au BCG, ils sortent rarement après 21h; c'est un des arguments de vente de la maison: ils sont bien organisés et permettent aux consultants d'avoir une vie en dehors).
Si tu n'est pas junior, c'est kif kif et dépend vraiment de la practice sectorielle ou fonctionnelle dans laquelle tu es ou aspires à être.
Mais si tu nous en disais un petit peu plus sur toi, peut-être pourrions-nous te formuler des conseils plus affûtés.
 
Dans tous les cas, félicitations pour tes offres dans ces grandes paroisses du conseil en strat'. Ce n'est pas donné à tout le monde.

n°806382
migoumig
Posté le 31-07-2006 à 09:59:47  profilanswer
 

Merci pour vos avis éclairés.
Je suis passé par l'ens de cachan puis agreg puis doctorat en physique. Mais ce qui m'a le + aidé pour avoir les entretiens est sans conteste le passage par le collège des ingénieurs.  
Je n'ai pas envie de me spécialiser d'entrée mais après quelques missions, le domaine financier m'intéresserait bien.  
J'ai eu un bon feeling avec les deux cabinets, même si le passage des entretiens avec des consultants plus jeunes au bcg donne à ce dernier une image plus sympathique.  
Dans le cas de Mck on me propose un poste d'associate avec une rémunération à peu près 10% plus haute que chez bcg. Mais ce n'est pas un critère de choix car les cabinets sont censés s'aligner sur ce plan.
Ce qui m'inquiète ce sont les déplacements plus nombreux a priori chez Mck : quelqu'un en sait-il +?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 09:59:47  profilanswer
 

n°806390
miminuscul
Posté le 31-07-2006 à 10:10:27  profilanswer
 

désolé d'un peu dévier, mais en ce qui concerne les heures auxquelles on fini, c'est "vrai" pour BCG l'histoire des 21 heures ? (je veux dire par là : c'est un argument de vente ou vous avez déjà eu confirmation par un copain qui bosse là bas ou qq chose comme ça). Et pour info, chez bain et Mck ça donne quoi les heures ?
Et concernant les WE ils sont bel et bien libres la plupart du temps (comme je l'ai déjà entendu) ou c'est à nouveau du pipeau ?
 
merci.

n°806476
NachoLibre
Posté le 31-07-2006 à 11:22:14  profilanswer
 

Oski a écrit :

J'ai pris l'exemple de Bain car il est reconnu qu'ils ont plus d'expertise dans ce domaine, mais le raisonnement peut-etre exactement le meme avec BCG (je ne connais pas assez pour savoir sur quoi ils ont une "vraie" specialite et c'est pour ca que j'ai parle de ce que je connaissais mieux). D'ailleurs je ne comprends pas ta remarque "il ne compare pas avec Bain, donc je suppose que c'est uniquement le conseil en strat qui le motive" ?


 
Pour moi, Bain fait du conseil en strat + de la finance. Tu peux rentrer chez Bain et te disant que tu feras peu de conseil en management, et plus de la finance. Pas dans les 2 autres.
Quant au reste, je pense qu'on est d'accord, et choisir le BCG ne peut en aucun cas être considéré comme faire une erreur.


Message édité par NachoLibre le 31-07-2006 à 11:23:01
n°806521
ash76
Posté le 31-07-2006 à 11:48:42  profilanswer
 

beau parcours
 
toute fois d'une maniere generale je trouve que c'est nimp, il y a qq années on disait tu veux faire de la finance fais une esc, une msg et en fait pas du tout. Pas besoin de s'y connaitre meme un peu, du moment que tu es un profil scientifique tu fais l'affaire. aux chiottes les mensonges fait 1 esc si tu veux faire de la finance.. au mieux tu fais du controle de ge. J'aurais du continuer en ecole d'ingé...

Message cité 1 fois
Message édité par ash76 le 31-07-2006 à 11:51:14
n°806944
migoumig
Posté le 31-07-2006 à 15:54:45  profilanswer
 

Ceci dit il y a pas mal d'anciens élèves d'écoles de commerce dans ces deux cabinets.

n°806963
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 31-07-2006 à 16:05:31  profilanswer
 

ash76 a écrit :

beau parcours
 
toute fois d'une maniere generale je trouve que c'est nimp, il y a qq années on disait tu veux faire de la finance fais une esc, une msg et en fait pas du tout. Pas besoin de s'y connaitre meme un peu, du moment que tu es un profil scientifique tu fais l'affaire. aux chiottes les mensonges fait 1 esc si tu veux faire de la finance.. au mieux tu fais du controle de ge. J'aurais du continuer en ecole d'ingé...


Les meilleurs financiers restent les scientifiques qui savent faire des maths appli parfaitement bien :/

n°809570
Iamced
Posté le 02-08-2006 à 10:49:57  profilanswer
 

miminuscul a écrit :

désolé d'un peu dévier, mais en ce qui concerne les heures auxquelles on fini, c'est "vrai" pour BCG l'histoire des 21 heures ? (je veux dire par là : c'est un argument de vente ou vous avez déjà eu confirmation par un copain qui bosse là bas ou qq chose comme ça). Et pour info, chez bain et Mck ça donne quoi les heures ?
Et concernant les WE ils sont bel et bien libres la plupart du temps (comme je l'ai déjà entendu) ou c'est à nouveau du pipeau ?
 
merci.


 
BCG se vend plus sur le "lifestyle" balancé que Bain et McK, c'est vrai. Dans la pratique, je pense que ça ne change pas grand chose. BCG est peut-être plus flexible en ce qui concerne les changements de bureau (pour suivre son conjoinr par exemple) et accepte que les femmes prennent des mi-temps (en tant que consultante) après un accouchement, mais ça ne concerne pas vraiment les JD de 22-25 ans.
 
Sortir après 21h, ça arrive partout, chez BCG, Bain ou McK. J'ai un pote qui est chez BCG Bruxelles, il a bossé comme un fou au début (1 mois sur un projet serré) puis ça c'est calmé. C'est cyclique...  
 
Les heures sont 60h/semaine en MOYENNE, ça monte à 70h/ (normalement, pas au-dessus de 80) et parfois, ça descend un peu. 60h/semaine, ça fait 12h/jour: tu arrives à 9h, tu quittes à 21-22h sauf le vendredi ou c'est un peu plus tot. Et les WE sont libres (sauf rare exception).

n°809585
fejian
Posté le 02-08-2006 à 11:12:26  profilanswer
 

IamCed, ça dépend vraiment des bureaux car chez McKinsey New York, ils sont tous dehors à 18h et la grande plaisanterie entre consultants, c´est de menacer de mutation à Paris.

n°809612
Iamced
Posté le 02-08-2006 à 11:37:02  profilanswer
 

fejian a écrit :

IamCed, ça dépend vraiment des bureaux car chez McKinsey New York, ils sont tous dehors à 18h et la grande plaisanterie entre consultants, c´est de menacer de mutation à Paris.


 
Pour NY, je ne sais pas mais ce que tu me dis m'étonne beaucoup. Tu connais bien ces bureaux?
 
Je parle plutôt des bureaux de Paris, Bruxelles et Amsterdam.
 
En Italie et Espagne, je crois savoir que les horaires sont parfois plus difficiles encore (en tout cas, c'est ce qu'il ressort de discussions que j'ai eues avec des anciens consultants de ces pays).

n°809627
Oski
Posté le 02-08-2006 à 11:51:20  profilanswer
 

fejian a écrit :

IamCed, ça dépend vraiment des bureaux car chez McKinsey New York, ils sont tous dehors à 18h et la grande plaisanterie entre consultants, c´est de menacer de mutation à Paris.


Qu'on travaille plus a Paris qu'a New York, je veux bien le croire a la rigueur (encore que aux US, les consultants sont vraiment chez le client a Petaouchnok du lundi au jeudi, donc dire a quelle heure ils finissent vraiment devient plus delicat). Que les consultants la-bas sortent tous a 18h, c'est juste faux. J'ai rencontre moi-meme pas mal de McKinsey en Amerique du Nord et j'ai lu plein de trucs sur le metier et ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu (okay, ils n'etaient pas de New York, mais ca se saurait si c'etait le cas). Ils disent qu'ils bossent en moyennent 60h par semaine, parfois plus, et ca se rapproche etrangement de ce que nous raconte IamCed...

n°809707
fejian
Posté le 02-08-2006 à 13:16:37  profilanswer
 

Bah je vous raconte simplement mon expérience. J´étais à NY 6 mois, et le mec d´une amie est chez McK, à 1 bloc de mon bureau. On s´était dit qu´on allait prendre un café, et il m´appelle à 18h30 comme une fleur: "Tu fais quoi?". Je lui explique gentiment que je voyais plutôt 21h...Il m´a refait le coup 3 fois. Je l´ai donc questionné, et il m´a dit que les horaires étaient "not that bad in here" en me racontant l´histoire des consultants expats citée plus haut. Par contre, il lui arrive fréquemment il est vrai de prendre l´avion pour par exemple Washington le matin, et de rentrer à minuit le même jour.
 
Voilà, maintenant, je ne suis pas un insider donc vous serez certainement mieux informé que moi. Ce qui est sûr, c´est qu´en conseil en strat´, ça bosse.
 

n°809783
Oski
Posté le 02-08-2006 à 14:10:10  profilanswer
 

fejian a écrit :

Bah je vous raconte simplement mon expérience. J´étais à NY 6 mois, et le mec d´une amie est chez McK, à 1 bloc de mon bureau. On s´était dit qu´on allait prendre un café, et il m´appelle à 18h30 comme une fleur: "Tu fais quoi?". Je lui explique gentiment que je voyais plutôt 21h...Il m´a refait le coup 3 fois. Je l´ai donc questionné, et il m´a dit que les horaires étaient "not that bad in here" en me racontant l´histoire des consultants expats citée plus haut. Par contre, il lui arrive fréquemment il est vrai de prendre l´avion pour par exemple Washington le matin, et de rentrer à minuit le même jour.
 
Voilà, maintenant, je ne suis pas un insider donc vous serez certainement mieux informé que moi. Ce qui est sûr, c´est qu´en conseil en strat´, ça bosse.


Petite question : c'est arrive sur quelle periode de temps ces 3 fois ? Parceque clairement c'est un metier ou il y a des coups de bourre et des periodes calmes. Parce que quand tu es "on the beach" (entre les missions), ca m'etonnerait effectivement que tu sortes tres tard du boulot en effet.

n°809859
miminuscul
Posté le 02-08-2006 à 14:53:14  profilanswer
 

tiens tj concernant les horaires, le gars qui bosse depuis 5 ans là bas (avec un mba entre temps) et qui se décide à avoir un gosse, il peut demander pour quitter dans des heures plus  normales (mettons 19 heures)  histoire de souper avec sa famille et puis continuer son boulot à domicile ?  
 
(j'ai pas l'impression qu'on doit encore être bcp chez le client à 21 heures (à moins d'avoir les clés de la bas). Donc tu peux qq part reprendre ton boulot à domicile, non ?) D'ailleurs ça me perturbe depuis un moment ça : ils font quoi jusque 21-22 heures ? Ils sont chez le client ??

n°809872
migoumig
Posté le 02-08-2006 à 15:02:54  profilanswer
 

Je crois savoir que dans tous ces cabinets, bosser à distance est possible. Par exemple un consultant de l'une de ces boîtes nous a précisé qu'il exigeait de pouvoir border ses enfants le soir, ce qui lui a été accordé à condition de bosser chez lui ensuite en deuxième partie de soirée.

n°809907
Iamced
Posté le 02-08-2006 à 15:28:23  profilanswer
 

miminuscul a écrit :

tiens tj concernant les horaires, le gars qui bosse depuis 5 ans là bas (avec un mba entre temps) et qui se décide à avoir un gosse, il peut demander pour quitter dans des heures plus  normales (mettons 19 heures)  histoire de souper avec sa famille et puis continuer son boulot à domicile ?  
 
(j'ai pas l'impression qu'on doit encore être bcp chez le client à 21 heures (à moins d'avoir les clés de la bas). Donc tu peux qq part reprendre ton boulot à domicile, non ?) D'ailleurs ça me perturbe depuis un moment ça : ils font quoi jusque 21-22 heures ? Ils sont chez le client ??


 

migoumig a écrit :

Je crois savoir que dans tous ces cabinets, bosser à distance est possible. Par exemple un consultant de l'une de ces boîtes nous a précisé qu'il exigeait de pouvoir border ses enfants le soir, ce qui lui a été accordé à condition de bosser chez lui ensuite en deuxième partie de soirée.


 
En pratique, c'est tout à fait ce qu'il se passe. Internet a domicile payé par la boite et tu peux travailer de chez toi. Les jeunes consultants doivent quand même venir tous les jours au bureau afin d'être proches des managers et des plus anciens et ainsi pouvoir poser toutes les questions qu'ils ont en bossant. Plus tard, j'ai des exemples de consultants qui passent un, deux même trois jours à la maison mais en bossant sans aller au bureau... mais je pense qu'à la longue, ça doit pas être conseillé.
 
Les consultants qui ont une famille font également ce que vous décrivez: à la maison à 19h. Et de 21h00 à 23h, on bosse encore deux heures pour terminer le boulot.
 
Comme quoi, la vie d'un consultant, c'est juste remplacer le film du soir par une belle feuille excel ou une préz. ;)  :D  

n°809918
fejian
Posté le 02-08-2006 à 15:38:25  profilanswer
 

Oski a écrit :

Petite question : c'est arrive sur quelle periode de temps ces 3 fois ? Parceque clairement c'est un metier ou il y a des coups de bourre et des periodes calmes. Parce que quand tu es "on the beach" (entre les missions), ca m'etonnerait effectivement que tu sortes tres tard du boulot en effet.


 
avril - mai de cette année

n°810001
miminuscul
Posté le 02-08-2006 à 16:26:54  profilanswer
 

et ça marche pr les JD ou il faut quand même avoir 2-3 ans derrière soi ?
 
C'est pas trop mal vu ?
 
(parce que franchement, faire 60 - 80 heures/semaine me dérange pas (c quasi ce que j'ai fait durant toute cette année alors que je suis étudiant :D), mais j'ai aussi envie que ma copine me voit plus que 2 jours/semaine et 10 min le matin au petit dej quoi...)

Message cité 1 fois
Message édité par miminuscul le 02-08-2006 à 16:27:56
n°810205
Iamced
Posté le 02-08-2006 à 18:24:59  profilanswer
 

miminuscul a écrit :

et ça marche pr les JD ou il faut quand même avoir 2-3 ans derrière soi ?
 
C'est pas trop mal vu ?
 
(parce que franchement, faire 60 - 80 heures/semaine me dérange pas (c quasi ce que j'ai fait durant toute cette année alors que je suis étudiant :D), mais j'ai aussi envie que ma copine me voit plus que 2 jours/semaine et 10 min le matin au petit dej quoi...)


 
Ca doit être faisable. Mais de nouveau, il n'y a pas de regle. Si tu bosses aveen partenariat avec un autre consultant, tu devras rester au bureau. Si on t'a fourni des nouvelles données en te disant "pour demain 9h, tu nous fais un résumé de ce qu'il y a à en retenir", libre à toi de le faire où ça te chante!

n°828377
migoumig
Posté le 21-08-2006 à 11:30:06  profilanswer
 

UP!

n°831009
miminuscul
Posté le 22-08-2006 à 22:20:21  profilanswer
 

tu ne t'es toujours pas décidé ?
 
Parce que de toute façon, à part oski,Iamced etc tu n'auras pas beaucoup plus de réponses "pertinentes" je pense (d'autant que tu as du surement parler en MP avec eux aussi)
 
Et puis le principal a été dit... (en dernier recours tu utilises le pile ou face :P )

n°841612
migoumig
Posté le 30-08-2006 à 14:38:00  profilanswer
 

Je signe aujourd'hui mon contrat au BCG!
Merci à tous pour vos avis éclairés, je pense que le point le plus important est le fit personnel et c'est ce qui a fait pencher la balance pour mon choix.

n°841785
Zvonimir
Posté le 30-08-2006 à 16:16:46  profilanswer
 

migoumig a écrit :

Je signe aujourd'hui mon contrat au BCG!
Merci à tous pour vos avis éclairés, je pense que le point le plus important est le fit personnel et c'est ce qui a fait pencher la balance pour mon choix.


Felicitations !!!! et n'oublie pas le feedback

n°841791
migoumig
Posté le 30-08-2006 à 16:19:33  profilanswer
 

No pb, modulo les horaires de fou que j'aurai...

n°841949
NachoLibre
Posté le 30-08-2006 à 17:42:05  profilanswer
 

Bravo, et bon vent.

n°843676
fejian
Posté le 31-08-2006 à 16:47:30  profilanswer
 

Bravo migoumig, ton approche est je pense la bonne.

n°843803
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 18:54:28  answer
 

je ne pense pas non plus que cela soit un choix que l'on puisse regretter

n°891982
beno1tm
Posté le 08-11-2006 à 22:13:42  profilanswer
 

Avec un peu de retard, congratz !

n°1163012
harvardboy
Posté le 04-07-2007 à 11:49:39  profilanswer
 

purée, je comprends pas comment en faisant de la physique, on peut arriver a travailler dans une boite de conseil  ????
 
la physique n a rien a voir avec le commerce..meme si on fait bcp de math appliqué...d ailleurs c est pour ça que j ai quitté la fac de physique en 1ere...
 
kk peut expliquer comment ça se fait qu un polytechnicien qui n a fait aucune formation d ecole de commerce ni quoi que ce soit, peut devenir consultant  
 
c est quand meme pas qu'une histoire de math ???

n°1163373
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 13:21:38  answer
 

bah on embauche une personne a potentiel, pas un specialiste.
Ca te choque?

n°1163433
louzemi
1+1 = 69
Posté le 04-07-2007 à 13:48:30  profilanswer
 

harvardboy a écrit :

d ailleurs c est pour ça que j ai quitté la fac de physique en 1ere...


 :heink:  t'as quitté la fac en 1ere ???  (bon tu vas me dire que t'as oublié "année", mais trop tard  :D ==> quoté  :o  )

harvardboy a écrit :

kk peut expliquer comment ça se fait qu un polytechnicien qui n a fait aucune formation d ecole de commerce ni quoi que ce soit, peut devenir consultant
c est quand meme pas qu'une histoire de math ???


Parce que les polytechniciens ont quelque chose entre les deux oreilles   :na:  Tu sais le truc qui sonne creux quand tu tapes sur ton front   :D

zviato a écrit :

Ha oui c'est vrai qu'Harvardboy a été libéré de chez les Teletubbies en même temps que moi :D


Oui....  [:sumo]  [:sumo]  :'(  :'(

zviato a écrit :

PS : J'ai été embauché dans une boite de consultants, alors que je fabrique des pare brises depuis 4 ans, et qu'à l'école j'ai fait principalement de la métallurgie et des maths numériques appliquées...:)


Non toi tu fais partie encore, pour un certain temps, des gens de l'ombre qui (je cite un illustre ancien de ce forum  :D )

zviato a écrit :

(....) ont une vie daubesque et qui bossent dans des secteurs pas sexe payés pas top.


 


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1164386
harvardboy
Posté le 04-07-2007 à 18:36:31  profilanswer
 


Oui....  [:sumo]  [:sumo]  :'(  :'(
 
 
ça me fait plaisir de voir ton enthousiasme à mon retour d incarcération
 
 
zviato, justement j ai un probleme  de pare-brise presque brisé par un petit caillou, ironie du sort ???
 
 
d accord, ils engagent des potentiels, mais ces Polytechniciens font quoi au sein du cabinet ????
 
 
de l'audit ?
 
Du conseil en strat ??
 
ça m'etonnerait..., pour ce genre de boulot, je suppose qu il faut quand meme une solide formation commerciale ou juridique...
 
ou bien le cabinet leur propose une formation ???
 
 
peut etre ça vous parrait une question débile, mais ayant aucune idée dans ce domaine, (rappel, je suis diplomé en droit) je demande des infos ( je dis ça au cas ou y en aurait qui aimerait me dénigrer comme dab chaque fois qu on demande une info qui parait élémentaire pour certains)
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  McKinsey ou BCG ?

 

Sujets relatifs
EMLYON Business School, programme Grande EcoleBCG ??
Feedback sur les entretiens chez McKinseyMcKinsey
Feedback McKinsey 
Plus de sujets relatifs à : McKinsey ou BCG ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)