Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mauvaise date sur nouveau contrat = rupture promesse d'embauche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise date sur nouveau contrat = rupture promesse d'embauche?

n°1562309
ge2567
Posté le 25-02-2008 à 22:34:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une question concernant mon nouveau contrat. je passe actuellement du SSII à une autre.  
J'ai mon nouveau contrat dans les mains mais voilà, je lis date d'effet le 14 Avril 2008 alors que nous sommes le 25 Février 2008. Même si je pose ma démission demain, étant cadre, avec un période de préavis de 3 mois, et même après négociation avec mon ancien employeur, je ne pourrai jamais être disponible à cette date.
Dans le cas donc où je ne pourrai pas honorer cette date, cela pourrait-t il faire office de résiliation du nouveau contrat et donc de la promesse d'embauche? Je ne me vois pas démissionner et ensuite me retrouver sur le carreau si mon employeur se rétracte suite à mon indisponibilité à cette date.
Je les ai pourtant bien informé de ma période de préavis. On m'a répondu que cela n'avait pas d'importance et qu'ils amenderaient ce contrat une fois qu'ils sauront exactement à quelle date je serai libre.
 
Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela vaut le coup de faire retoucher le contrat avant signature? Je dois le signer demain en début de soirée.
 
Merci de répondre rapidement...si vous pouvez

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 22:34:02  profilanswer
 

n°1562398
SOSimo
Posté le 25-02-2008 à 23:05:21  profilanswer
 

Salut,  
 
Je pense qu'il serait prudent de ne pas signer tant que la date n'est pas modifiée pour respecter ton délais de préavis.
S'ils veulent vraiment de toi, ils ont qu'à t'attendre. En plus ça montrerait ton respect au règles de l'entreprise et de la loi! ça se trouve c un piège pour te tester! lol

n°1573063
Nik0las
Posté le 03-03-2008 à 01:26:41  profilanswer
 

Dans votre cas l'employeur peut utiliser la solution de facilite qu'est la periode d'essai, puisqu'il s'agit d'une periode ou il peut librement mettre fin au contrat de travail sans motif et sans indemnite.  
Maintenant si c'est un fan du licenciement pour faute grave ou lourde, il doit pouvoir trouver (par exemple abandon de poste pour faute grave si il y a eu des consequences grave, etc.).
 
De plus si la date n'est pas modifier tu risques de te retrouver a travailler pour deux societes en meme temps, et donc peut etre de violer des clauses de ton contrat de travail (exclusivite, non-concurrence, etc.).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mauvaise date sur nouveau contrat = rupture promesse d'embauche?

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil - ne pas honorer son contratla date de remise de diplôme des grandes ecoles sont differents?
Contrat légal ou pas?RECHERCHE une Entreprise pour un Contrat Pro, 1-2 ans, Infographie 2D
contrat d'apprentissageDemission sans contrat ? MAJ
Besoin urgent de conseil - Préavis pour denonc. de contratWexpay, le nouveau service de paiement sur Internet pour nous étudiant
nouveau projet [open-walkman] , recrutement benevoleContrat alternance BTS IG option ARLE ou DA
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise date sur nouveau contrat = rupture promesse d'embauche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR