Tetedeiench Head Of God | 123kmoon a écrit :
Bonjour à tous
J'ai deja affiché sur ce sujet mais ma situation a changé et j'aimerais avoir vos remarques et de conseil.
Je travaille chez une SSII et actuellement je suis en mission chez un client. J'ai indiqué à mon employeur que à cause d'une raison grave et personnelle, je souhaiterais démissioner trés bientot. En fait, j'ai indiqué que, effectivement, ma seule option est de démissioner. Le délai que j'ai indiqué est de deux ou trois semaines environ. Je dirais que à ce stade, mon employeur paraissait assez flexible sur la possibilité de reduire la periode de préavis (3 mois selon la convention collective).
Mon employeur et le client ont discuté l'affaire. Mon employeur a fait un retour vers moi, et m'a dit que le client insistait que je reste deux ou trois mois en plus. Naturellement, mon employeur est d'accord avec les souhaits du client.
Quand j'ai réitéré ma position, mon employeur ne bougait pas. Donc, meme que c'est clair, pour le client et mon employeur tous les deux, que j'ai envie de quitter tout de suite, ils insistent que je reste pour dix semaines environ.
Certes, je suis adulte, et rester professionel est important, mais qu'est-ce qu'ils jouent? On m'a dit que si je quittait maintenant, cela perturberait gravement le projet. Franchement, je sais bien que ça c'est pas la vérité. Certes, mon role chez le client compris en peu de responsibilité, mais je penserais qu'il y aurais beacoup de candidats qui pourront me remplacer, et apprendre le role trés rapidement. Peut-etre je suis un peu naif, mais pour moi c'est un peu incroyable qu'ils veulent me conserver contre ma volonté. Si j'etais mon employeur (ou plutot le client), je ne souhaiterais pas garder un employé qui ne veut pas etre là, qui pourrait devenir démotivé, paresseux etc. De plus, j'ai vu mon responsable chez le client aujourd'hui et c'est clair que les relations se sont vraiment déteriorés (naturellement) entre nous. Veut-il vraiment travailler avec moi dans ces conditions pour dix semaines?! J'ai essayé de regarder l'affaire avec les yeux du client et mon employeur, mais je ne vois aucunes raisons pour me garder.
Quoi qu'il arrive, simplement je dois démissioner, je n'ai pas de choix. Je voulais donner deux ou trois semaines afin d'essayer re reduire les perturbations pour mon employeur et le client. Mais c'est clair (mais bizarre) qu'il veulent que je reste, et il n y aura pas de compromis. Donc je pense que je vais annoncer ma démission officielement demain par lettre, et je quitte immediatement. Je ne veux pas le faire sans recevoir un peu de conseil sur l'affaire.
Je ne peux que regarder la situation avec mes propres yeux, mais je souhaiterais avoir vos avis, vos instincts sur l'affaire, surtout sur l'approche de mon employeur et le client.
Merci beaucoup d'avance
|
Embaucher un nouveau prend un peu plus de 2 ou 3 semaines, hein.
Tout simplement parce que :
1- il faut que le nouveau ait un préavis déjà terminé 2- qu'il sache qu'il y a un poste d'ouvert et envoie son CV et co
3-Qu'il fasse les paperasses administratives après avoir passé les entretiens
...
Bref, tu rêves des genoux.
Tu ne peux pas te barrer comme ça, et ton employeur est TOUT A FAIT DANS SON DROIT quand il te demande de rester 10 semaines. la date de départ est, PAR DEFAUT, de 3 mois, mais elle peut être raccourcie d'un commun accord. Auquel cas, il faut que vous soyez tous les deux d'accord.
Si ton employeur veut te fairen partir dans 10 semaines et que tu refuses, tu feras tes trois mois.
Si tu veux partir dans 2 semaines et que ton employeur ne veut pas, tu feras tes 3 mois.
Si tu ignores cette clause, tu te mets en faute très grave, et ton employeur a toute latitude de te poursuivre en justice (prud'hommes ici AMHA) pour récupérer des indemnités, qui s'élèveront, au mieux pour toi, à l'équivalent de ton salaire brut pour la période non effectuée, au pire, à beaucoup plus.
Bref... Si il ne veut pas, il ne veut pas, et tu n'as aucune porte de sortie.
Si encore ton emplyeur était indélicat, tu pourrais jouer les "je fais 35h max", "je mets plus de temps qu'avant pour faire mon boulot", "mon boulot est de moins bonne qualité qu'avant", etc... mais là, ton employeur et ton client ont l'air très honnêtes, donc personnellement, je ne le ferai pas...
Tu t'es engagé, tu assumes, et voilà
---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
|