Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Choix de master décisif pour ma carrière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de master décisif pour ma carrière

n°4377103
pedro90
Posté le 25-07-2013 à 22:19:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement étudiant en dernière en dernière année à l'ENSTA-Bretagne et en douple diplome avec l'iae de Brest. Mon option à l'école est ingénierie et gestion d'organisation, c'est un profil d'ingénieur manager, sachant que ma spécialté est à la base la conception mécanique. J'effectue en ce moment un stage à Shanghai dans une boite de conseil financier (petite boite environ 50 employés), en tant qu'apprenti conseiller.  
 
Ayant toujours été attiré par la finance, j'ai postulé au master MMMEF et IRFA à la sorbonne et j'ai été pris au deux. Je pense choisir le master MMMEF, plus quantitatif et plus coté. Cependant, j'ai peur que la finance de marché soit totalement fermé comme domaine en ce moment, surtout pour quelqu'un n'ayant pas fait d'école prestigieuse type X-Mines...
 
Je me suis renseigné auprès de ma cousine qui a fait le master gestion d'actif d'Evry, plutôt coté. Elle m'a dit que ce n'était pas un domaine mort et que l'on pouvait trouver du travail sans problème dans les boites de consulting qui me feront travailler dans une banque.
 
Mon but est de travailler en front office, je ne me fais pas d'illusions, je sais que ne pourrais probablement pas être trader ou quant, même si le master MMMEF de la sorbonne le permet, mais parce que mon profil n'est un profil "star" ou peut etre pas assez quantitatif.
 
Je voulais donc savoir quel type de métier je pourrais viser, et si j'avais des chances de trouver du travail en finance de marché ou du moins un stage avec mon profil et mon "futur" background après MMMEF.
 
Help please!
 
 

mood
Publicité