Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Partir en Martinique : salaire, points à négocier...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partir en Martinique : salaire, points à négocier...

n°4642189
Ar Paotr
Posté le 26-05-2014 à 10:05:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelques questions concernant un exil éventuel vers la Martinique depuis la métropole :
- Niveau salaire, quel est le delta (s'il y en a un) entre un salaire en métropole hors Paris / RP et la Martinique ? Je travaille actuellement à Rennes dans une SSII (gestion de projets) et pourrais avoir une opportunité en direct dans un grand groupe, basé en Martinique : en fonction du coût de la vie et d'autres critères éventuels, le salaire à demander est-il équivalent à ce que je peux avoir ici ou non ?
- Imaginons que ça aboutisse, j'aimerais négocier la prise en charge de frais de déménagement par l'entreprise, est-ce quelque chose qui se fait ?
- Là, je commence par contre peut-être à rêver :o Est-il envisageable de négocier 1 ou 2 allers-retours par an en avion vers la métropole pour moi et ma famille (femme et enfant) ? :o  
 
D'autres choses à savoir, questions à se poser ou autre ? :??:
 
Merci pour votre participation :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 10:05:41  profilanswer
 

n°4642230
Robben_Che​vrolet
Alea Jacta Ouest
Posté le 26-05-2014 à 10:47:15  profilanswer
 

Ou la ! Je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais faire de l'info en province, c'est déjà très galère, en faire dans les DOM, c'est carrément risqué. Si les mecs te sortent au bout de 10 jours, tu auras laissé pas mal de plumes dans l'affaire.
 
Ma nièce est partie en début d'année, pour une durée de 2 ans. Elle est infirmière (donc, emploi assuré). Elle a du vendre sa voiture, ses meubles, rendre son appart.
 
Prix du déménagement : 1 container = 7500 Euros.
 
J'espère que tu n'as pas d'enfant, parce que les yaourts à 2 euros l'unité, ça fait vite un budget. :non:  
 
Donc, je répète : attention au risque.

n°4642255
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2014 à 11:06:37  answer
 

Sauf que si tu tentes rien ... tu risques pas de bouger.
 
As tu déjà fait un tour là bas pour voir si niveau climat, mentalité, vie "sur une ile", ... tu peux t'y faire ?
Surtout dans le cas d'un déménagement en famille, il faut pas que Madame ait le blues de la métropole au bout de 2 mois.
En parlant de madame, les chances pour elle de retrouver du taf ? On peut pas dire qu'ils sont en plein emploi là bas ...
 
Pour tes réponses pécuniaires, tout est négociable ...

n°4642353
Ar Paotr
Posté le 26-05-2014 à 12:17:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !

Robben_Chevrolet a écrit :

Ou la ! Je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais faire de l'info en province, c'est déjà très galère, en faire dans les DOM, c'est carrément risqué. Si les mecs te sortent au bout de 10 jours, tu auras laissé pas mal de plumes dans l'affaire.
 
Ma nièce est partie en début d'année, pour une durée de 2 ans. Elle est infirmière (donc, emploi assuré). Elle a du vendre sa voiture, ses meubles, rendre son appart.
 
Prix du déménagement : 1 container = 7500 Euros.
 
J'espère que tu n'as pas d'enfant, parce que les yaourts à 2 euros l'unité, ça fait vite un budget. :non:  
 
Donc, je répète : attention au risque.


Ce serait pour partir pour un poste précis en CDI, donc a priori ça limite les risques... Même si tant que la période d'essai n'est pas terminée, il y a un risque, en effet.
Le déménagement, il faudrait qu'il soit pris en charge par l'entreprise (si ça se fait), sinon effectivement, ça fera trop cher.
Et oui, j'ai un enfant, d'où mes questions sur les niveaux de salaires par rapport à ici, pour ne pas perdre en niveau de vie.
 
2 séjours touristiques uniquement, donc pas la vie de tous les jours. Mais je ne m'inquiète pas vraiment pour ça.
Et côté Madame, c'est surtout pour elle que le départ serait envisagé, elle n'est pas d'ici :o Elle a besoin de climat tropical :o

n°4643058
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 26-05-2014 à 21:37:34  profilanswer
 

Robben_Chevrolet a écrit :

Ou la ! Je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais faire de l'info en province, c'est déjà très galère, en faire dans les DOM, c'est carrément risqué. Si les mecs te sortent au bout de 10 jours, tu auras laissé pas mal de plumes dans l'affaire.
 
Ma nièce est partie en début d'année, pour une durée de 2 ans. Elle est infirmière (donc, emploi assuré). Elle a du vendre sa voiture, ses meubles, rendre son appart.
 
Prix du déménagement : 1 container = 7500 Euros.
 
J'espère que tu n'as pas d'enfant, parce que les yaourts à 2 euros l'unité, ça fait vite un budget. :non:  
 
Donc, je répète : attention au risque.


 
Je rebondis sur le message de Robben. J'habite en Martinique depuis quelques mois, et je cherche du boulot dans l'info (ma femme a du boulot elle).
 
Alors le marché de l'info ici est simple : les seuls quelques postes de cadres sont fournis par les 3/4 gros groupes de l'île (ce sont eux qui possèdent quasiment tout ici). Pour ces types de postes (dans la gestion de projet, l'intégration de 'progiciels'...), ces groupes recrutent en métropole quasi exclusivement, même si les ressources sont dispos sur l'île. Leur stratégie, c'est d'embaucher la personne, la faire venir avec femme et enfants (container payé), et l'exploiter au maximum (pas d'horaires, rythme super élevé) jusqu'à ce qu'elle en ait marre ou craque. Ca prend un certain moment, mais pendant ce temps l'embauché se donne à fond justement pour pas se faire virer, parce qu'effectivement il ne retrouvera pas de boulot par la suite et parce que sa femme n'a pas trouvé de boulot. Cette façon de procéder est de notoriété publique ici...
 
Bon sinon les yahourts à 2 euros c'était peut être vrai il y a 15 ans, mais ca ne l'est plus... On trouve quasiment tout ici, mais 30% plus cher en moyenne.  
 


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°4643079
Ar Paotr
Posté le 26-05-2014 à 22:16:32  profilanswer
 

ojbow a écrit :

 

Je rebondis sur le message de Robben. J'habite en Martinique depuis quelques mois, et je cherche du boulot dans l'info (ma femme a du boulot elle).

 

Alors le marché de l'info ici est simple : les seuls quelques postes de cadres sont fournis par les 3/4 gros groupes de l'île (ce sont eux qui possèdent quasiment tout ici). Pour ces types de postes (dans la gestion de projet, l'intégration de 'progiciels'...), ces groupes recrutent en métropole quasi exclusivement, même si les ressources sont dispos sur l'île. Leur stratégie, c'est d'embaucher la personne, la faire venir avec femme et enfants (container payé), et l'exploiter au maximum (pas d'horaires, rythme super élevé) jusqu'à ce qu'elle en ait marre ou craque. Ca prend un certain moment, mais pendant ce temps l'embauché se donne à fond justement pour pas se faire virer, parce qu'effectivement il ne retrouvera pas de boulot par la suite et parce que sa femme n'a pas trouvé de boulot. Cette façon de procéder est de notoriété publique ici...

 

Bon sinon les yahourts à 2 euros c'était peut être vrai il y a 15 ans, mais ca ne l'est plus... On trouve quasiment tout ici, mais 30% plus cher en moyenne.

 



Ah ouais quand même :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Partir en Martinique : salaire, points à négocier...

 

Sujets relatifs
Estimation salaire Pariscalcul salaire interim et pole emploi
Besoin d'aide pour estimation salaire svpRenégocier son salaire pendant la période d'essai, ça se fait?
osiatis salaire ?Partir au pair à l'étranger..Quel bénéfice ?
Salaire poste Support informatiqueOffre emploi commercial copieur + PC + Serveur salaire ?
Salaire Chef de projet junior / Coordinateur projet en IDF ? 
Plus de sujets relatifs à : Partir en Martinique : salaire, points à négocier...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR