Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Maroc - Entame de carrière raté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maroc - Entame de carrière raté

n°2122948
manmoune M​aroc
Posté le 26-02-2009 à 12:22:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose mon cas, je suis un jeune ingénieur Marocain, également diplomé MBA d'une prestigieuse école et cela depuis 18 mois. A la fin de mes études, je cherchais un poste dans le conseil en Management des entreprises, malheureusement au Maroc, le secteur est encore embryonnaire et ne présente pas beaucoup d'opportunités surtout pour les débutants (Encore du fanatisme qui caractérise ce domaine), et de ce fait, on m'a pas considéré dans leur processus de recrutement.  
J'ai intégré tout de même un petit cabinet de conseil que j'ai quitté au bout de 5 jours (Dégoutté, le manager était un vieux faignant, sans envi de travailler, ni d'encadrer, ni d'échanger ....ma démission était suite à mon critique par rapport à la pertinence d'une analyse qu'on me l'a assigné, le gars ne voudrait pas en discuter  -pour lui c'était de la confrontation, de l'immaturité, ... ).  
Suite à cela, j'ai commencé à perdre confiance par rapport à ce que peut m'offrir le marché de l'emploi au Maroc, et je commençais à considérer un départ à la France, et suite à un problème de Visa, j'ai pas pu partir.
Donc j'ai perdu beaucoup de temps, et j'ai commencé à considérer d'autres secteurs tels les banque d'affaires, commerciales, multinationales, grands groupes...