Bonjour à tous.
Je suis étudiant en Master 2 Miag et dans le cadre d'un échange, j'effectue mon M2 au Canada depuis une semaine. En fait, le choix de faire ce M2 au Canada était surtout dûe à la situation morose du marché de l'emploi en France et je me suis dit que cette année d'étude serait pour moi une passerelle pour travailler au Canada si l'envie me venait. Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas au courant de ce qui se passe en France, mais j'ai entendu dire que le marché de l'emploi en informatique se portait plutot bien, même très bien, et qu'il y'avait quasiment pénurie de main d'oeuvre (dites le moi si je me trompe). Et d'autre part, j'ai constaté que le marché de l'emploi en informatique au Canada était plutot tassé, que beaucoup de diplomés avaient vraiment du mal à trouver un emploi. Donc la question que je me pose est la suivante. Je dois effectuer mon stage en janvier, soit au Canada, soit en France. Et je souhaite effectuer ce stage là ou je voudrais commencer à travailler. Je vais être diplomé vers le mois de septembre 2007. Pensez vous que le marché en France sera toujours aussi bon que maintenant et que je pourrais en profiter et trouver emploi sans trop de difficultés ou pensez vous que je devrais faire mon stage ici et trouver un emploi ici, quitte à revenir plus tard en France avec le risque de ne pas avoir les memes opportunités qu'offre le marché actuellement? Pour être plus général et ne pas center ce topic sur mon cas personnel, jusqu'à quand le marché de l'emploi en France continuera-t-il à se porter aussi bien? Merci de m'épargner les réponses du genre "y'a pas marqué Nostradamus ici" et de donner des réponses plus constructives.