Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Marché de l'emploi dans le sud ouest?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marché de l'emploi dans le sud ouest?

n°850383
jejer
Posté le 06-09-2006 à 12:19:56  profilanswer
 

Salut,
Voila, je souhaiterais savoir si certain d'entre vous ont des postes en SSII ou non dans l'informatique, dans le sud ouest.
Des ingé développeurs, et ds quel domaine fonctionnel?
 
Désolé mais moi, sorti de la RP, je connais pas grand chose.
 
Je me doute bien que dans la région de Bayonne, c'est plutôt mort, mais j'aimerai tout de même avoir des témoignages.
 
Sinon, sur Bordeau, y'a déja plus de facilité, mais par rapport a Paris, n'est ce pas plus dur de trouver?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 12:19:56  profilanswer
 

n°852253
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 08-09-2006 à 12:59:08  profilanswer
 

C sur ca va etre plus dur à trouver mais je pense qu'entre Toulouse et bordeaux si t'as pas de pied a terre et que t'es mobile tu trouveras tranquille.
Tu tireras pas pile ou face entre 10 boites comme a paris :lol:  
 :hello:  
 
Perso je ne suis pas du tout de la meme branche mais je pense que ca se développe petit à petit dans le grand sud ouest.
C'est comme un peu tout en fait , primo c'est paris, puis grandes villes, puis 5 ans après ca arrive dans notre cambrousse du sud ouest ;)

n°852841
guizmotito
Posté le 08-09-2006 à 23:41:47  profilanswer
 

Un conseil , mises plutot sur Toulouse que Bordeaux, il y a + de taf', les salaires sont meilleurs, et le cadre de vie est mieux.

n°852966
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 09-09-2006 à 10:24:10  profilanswer
 

mouai moi aussi j'ai toujours entendu dire ca...

n°853001
kali93
Posté le 09-09-2006 à 11:16:34  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Un conseil , mises plutot sur Toulouse que Bordeaux, il y a + de taf', les salaires sont meilleurs, et le cadre de vie est mieux.


 
Les salaires, c'est une calamité à Toulouse, comme partout en Province !
Un collègue à Cap Toulouse a... la moitié de ce que j'ai Paris. Loin d'être suffisant pour un cadre de vie supérieur et une situation géographique meilleure (10% de moins est acceptable, pas 100)

n°853008
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 11:23:58  answer
 

kali93 a écrit :

Les salaires, c'est une calamité à Toulouse, comme partout en Province !
Un collègue à Cap Toulouse a... la moitié de ce que j'ai Paris. Loin d'être suffisant pour un cadre de vie supérieur et une situation géographique meilleure (10% de moins est acceptable, pas 100)


 
Sûr que ça doit pas être facile de vivre avec 100% de salaire en moins par rapport à Paris [:joce]

n°853680
guizmotito
Posté le 10-09-2006 à 11:22:06  profilanswer
 

Kali93, tu fais chier tu pourris le sujet avec tes conneries, le mec parle sud-ouest et toi tu dis que ç'est de la merde par rapport à Paris.
Et en plus t'es mythomane.

n°854077
kali93
Posté le 10-09-2006 à 19:39:46  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Kali93, tu fais chier tu pourris le sujet avec tes conneries, le mec parle sud-ouest et toi tu dis que ç'est de la merde par rapport à Paris.
Et en plus t'es mythomane.


 
Apprends à lire, gamin.
Toulouse et Bordeaux, ce n'est pas le Sud-Ouest ?  :??:  
Les salaires de Province sont supérieurs à ceux de PAris ?  :??:  
Tu as déjà vu les salaires de misère de Cap à Toulouse ?
Tu ne serais pas un peu neuneu ?

Message cité 2 fois
Message édité par kali93 le 10-09-2006 à 19:41:13
n°854094
fab270
Posté le 10-09-2006 à 20:03:29  profilanswer
 

kali93 a écrit :

Apprends à lire, gamin.
Toulouse et Bordeaux, ce n'est pas le Sud-Ouest ?  :??:  
Les salaires de Province sont supérieurs à ceux de PAris ?  :??:  
Tu as déjà vu les salaires de misère de Cap à Toulouse ?
Tu ne serais pas un peu neuneu ?


Mais oui Kali93, et heuresement que tu es la pour remonter le niveau .. :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par fab270 le 10-09-2006 à 20:03:41
n°854128
guizmotito
Posté le 10-09-2006 à 20:48:06  profilanswer
 

kali93 a écrit :

Apprends à lire, gamin.
Toulouse et Bordeaux, ce n'est pas le Sud-Ouest ?  :??:  
Les salaires de Province sont supérieurs à ceux de PAris ?  :??:  
Tu as déjà vu les salaires de misère de Cap à Toulouse ?
Tu ne serais pas un peu neuneu ?


 
Pourquoi tu parles de Paris?? C'est dans le sud ouest Paris??
Tu ferais mieux de te faire hospitaliser plutot que de pourrir des sujets ouverts par des gens qui demandent des informations viables (autres choses que tes "Moi à 25 ans je gagnais 60K à Paris, apres j'ai changé de boite tous les 6 mois pour atteindre 150K aujourd'hui, comme ca j'ai pu acheter une ferrari et j'ai pu me taper des mannequins c'st ca qui compte dans une vie" )....

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 20:48:06  profilanswer
 

n°861339
jejer
Posté le 20-09-2006 à 14:20:03  profilanswer
 

En fait je ne connais personne de Toulouse ou Bordeaux dans l'informatique... Les salaires sont si bas que ca en province??
Bizarre pour Cap Toulouse, j'ai passé un entretien chez y' longtemps maintenant (Cap la défense), ils parlaient de grille selon les écoles, elle serait différente selon la région?
 
Je me pose cette question car c'est vrai qu'en ce moment, à Paris, les offres pullulent, les SSII se vendent pour que tu rentres chez eux, ca change de y'a 3 ans où c'était le contraire.
Alors je me dis que ca peut être le moment de bouger, mais si c'est pour gagner moins, ca craint...

n°861398
guizmotito
Posté le 20-09-2006 à 15:44:33  profilanswer
 

D'un aute coté, entre Paris 32K et Toulouse 29K il n'y a pourtant pas photo pour le cadre  et le niveau de vie, Toulouse l'emporte à l'aise.

n°861503
jejer
Posté le 20-09-2006 à 18:22:36  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

D'un aute coté, entre Paris 32K et Toulouse 29K il n'y a pourtant pas photo pour le cadre  et le niveau de vie, Toulouse l'emporte à l'aise.


 
Je suis d'accord. Tu habites à Toulouse guizmotito?  :) Maintenant, il faudrait comparer à profil égal. Aujourd'hui, dans la finance, un ingé dev (avec un peu de connaissance finance) avec 3ans passé d'XP est facilement recruté à 42-43K€ voir plus... Mais la finance, sorti de Paris 8ème, et la Défense, y'a pas grand chose...
 
Et est ce qu'un ingé avec la même XP, dans un secteur différent pourrait être à peu près au même salaire sur Toulouse ou Bordeaux...
Parce que si c'est vraiment 29k€ a Toulouse pour un gars qui a plus de 2 ans d'XP, c'est qd même pas bcp...


Message édité par jejer le 20-09-2006 à 18:24:00
n°861574
guizmotito
Posté le 20-09-2006 à 19:49:40  profilanswer
 

Non par contre l'évolution en terme de salaire n'est pas la meme, et là c'est clair qu'il n'y aura pas photo, un ingé 3 ans XP en province ne pourra jamais etre à 42K, plutot autour de 35 s'il a bien manoeuvré.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 20-09-2006 à 19:51:03
n°861634
joquetino
Posté le 20-09-2006 à 20:52:54  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Non par contre l'évolution en terme de salaire n'est pas la meme, et là c'est clair qu'il n'y aura pas photo, un ingé 3 ans XP en province ne pourra jamais etre à 42K, plutot autour de 35 s'il a bien manoeuvré.


Après c'est surtout un choix de vie : es-tu prêt à rogner sur ton salaire et t'accorder un très bon cadre de vie? Où souhaites-tu subir la jungle Parisienne ...et gagner bpc plus?  On a heureusement pas tous les mêmes objectifs ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Marché de l'emploi dans le sud ouest?

 

Sujets relatifs
Quel stage apres un diplome d ESC spécialité finance de marché ?Offre emploi : 2 Trafic Managers/Commerciaux - Internet (Paris - IDF)
Offre d'emploi : MICROCHOIX recrute des vendeursEvolution du marché de l'emploi en télécommunications
Changer d'emploi, se reorienterEdition, monde du livre, comment ca marche ?
Emploi informatique etudiant sur ToulouseOffre emploi Technicien Support
choix entre 4 ssii en finance de marché 
Plus de sujets relatifs à : Marché de l'emploi dans le sud ouest?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR