akabis a écrit :
Pour les commerçants et les TPE, le culot peut payer. A mon avis mieux vaut préparer un 1er argumentaire très court (5 min) et voir avec eux si tu embrayes ou si tu reprends rdv pour développer.
Pour les structures plus grande, mieux vaut prendre rdv.
Pour ma part, je suis responsable d"un service, je prends un appel dans 3 cas de figure:
- Le prestataire est nouveau localement, et c'est toujours intéressant d'avoir, dans mon cas, des contacts locaux.
- Le service/prestation n'est pas très courant et peut m'intéresser (même à M/L terme)
- Un prestataire me contact au moment ou je suis en pleine réflexion sur le sujet et que je me rends compte [Edit, j'avais pas fini la phrase: que c'est en phase avec mon besoin].
Si le courant passe, qu'il essaye pas de m'embrouiller sur des questions qui gênent, qu'il ne casse pas la concurrence... je reçois.
Les appels sont filtrés par l'accueil, donc je prends l'appel en fonction de la présentation que me fera la standardiste (en 2 phrases il faut vendre son truc en gros).
Sinon, il arrive que certains aient ma ligne direct et là ben ça dépend: si je suis mal luné parce que je suis sur un gros pb prise de tête, j'expédie la personne (poliment). Parfois ça tombe bien et je prends le temps de répondre.
Par contre un conseil si tu es reçu: prépare ton argumentaire et limite la durée. Les présentations à rallonge (le dernier m'a présenté son produit pendant près de 3h et ma foutu mon aprèm en l'air) c'est pas terrible.
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