Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  La logistique en grande surface, kézaco?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La logistique en grande surface, kézaco?

n°2668180
User Name
Posté le 19-04-2010 à 19:40:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en école d'ingénieurs, et je souhaite effectuer un emploi saisonnier au mois d'août. J'entends beaucoup parler de postes en "logistique" pour les grands magasins (Fnac, Virgin, Darty...). Habitant près d'un centre commercial, je pense que ce serait la meilleure solution pour moi, mais je ne sais pas exactement en quoi consiste le job. La logistique, c'est "déplacer des cartons dans l'entrepot" ou bien...?
Est-ce plus facile que vendeur? Ce n'est pas que je ne suis pas capable d'indiquer aux gens quoi acheter toute la journée, mais je préfère un poste à l'abri des clients... ^^
Si quelqu'un a travaillé dans la logistique d'une grande surface et peu me renseigner que je sache quoi mettre dans mes lettres de motivation, je lui en serais reconnaissant.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 19:40:45  profilanswer
 

n°2668183
dreamer18
CDLM
Posté le 19-04-2010 à 19:44:27  profilanswer
 

User Name a écrit :

La logistique, c'est "déplacer des cartons dans l'entrepot" ou bien...?

en gros, en plus de gérer les livraisons/renvois venant des boites de transport pour livrer toutes les marchandises.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2668186
User Name
Posté le 19-04-2010 à 19:48:46  profilanswer
 

Ok, et en gros que faut-il avoir comme compétences pour ce genre de boulot? Que faut-il mettre en valeur dans la lettre de motivation?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2680089
butterflyz​0986
Posté le 25-04-2010 à 14:52:26  profilanswer
 

Rigueur et organisation. Au minimum.

n°2680721
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 25-04-2010 à 19:29:32  profilanswer
 

User Name a écrit :

Ok, et en gros que faut-il avoir comme compétences pour ce genre de boulot? Que faut-il mettre en valeur dans la lettre de motivation?


 
Faut du bon sens, et savoir résoudre des systèmes d'équations linéaires [:dawa]
 
Plus sérieusement, en emploi saisonnier tu vas finir préparateur de commandes :/


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  La logistique en grande surface, kézaco?

 

Sujets relatifs
Conseils d'orientation après grande école SVPMaster 2 Logistique / Supply Chain en Fac pour complèter diplôme ingé
Equivalence grande école de commerce, fac de Math ?Logistique maritime - need feedback
Parcours Grande Ecole/Master en France ou Master en Angleterre ?bac+5 grande distribution...
Parcours Bac+5 après DUT Logistique et TransportTravail de nuit dans la grande distribution
Royaume-Uni : bachelor ou assistant de langue15 postes de support technique en Irlande pour + grande IT multination
Plus de sujets relatifs à : La logistique en grande surface, kézaco?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR