Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseils d'orientation après grande école SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils d'orientation après grande école SVP

n°2644777
jijex
Posté le 24-03-2010 à 08:08:35  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
je fréquente ce forum depuis quelque temps et voici à présent venu mon tour de lancer un sujet.
 
Je suis actuellement en deuxième année à l'EM Lyon (ex ESC Lyon) après classe préparatoires.
 
Je n'ai absolument aucune idée de mon projet professionnel à court ou long terme, les quelques matières que j'ai pu découvrir à l'école ne m'ayant que peu séduit (droit, marketing, supply chain management, comptabilité, etc.) Tout ce que je sais de moi est que je suis a priori assez attiré par le métier de consultant en stratégie d'après le peu que je en connais et également le monde des nouvelles technologies et les sciences en général (c'est pourquoi je compte essayer de passer ma dernière année sur le campus de Centrale Lyon)
 
Je dois encore faire 18 mois de stage pour recevoir mon diplôme et je cherche donc un stage à partir de septembre pour 12 mois ou 2*6 mois. Je ferai les 6 mois de stage restants en fin de scolarité (donc sûrement au sortir de Centrale Lyon si j'ai la chance d'y être).
 
SEULEMENT on m'a dit qu'avant de m'orienter vers le conseil en strat (qui serait surement mon projet à long terme) ce serait TREEES bien de faire au moins un stage en finance.
 
 
Qu'en pensez-vous? C'est vrai qu'une vision transversale et financière de l'entreprise ne pourrait me faire que du bien car jusqu'ici mes stages étaient commerciaux et étaient de la vente pure (vente d'imprimantes en B2B en Russie notamment).
Malheureusement je n'ai aucune vision de ce qu'est la finance et des métiers qu'elle rassemble. J'ai bien trouvé quelques noms de métier mais j'aurais besoin de savoir quelles stages permettent d'avoir une bonne vision de l'entreprise tout en étant assez concret et appliqué (pas d'analyse pure et de contrôle de gestion donc).
 
Qu'en pensez-vous? Cela est-il un bon choix de cursus? Quelle expérience favoriser dans le monde de la finance? Dans une banque ou dans une autre entreprise??
 
Voila, merci beaucoup si vous avez des avis ou des expériences à partager, car le monde est si grand que c'est souvent difficile de le comprendre. En ne comptez pas sur votre école de commerce pour vous apprendre cela :)  
 
Merci à tous  :jap:


Message édité par jijex le 24-03-2010 à 08:15:47
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 08:08:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseils d'orientation après grande école SVP

 

Sujets relatifs
orientationHelp orientation !!
quelle école pour science po ?Dilemme d'orientation, après SCIENCES PO, après école de commerce?
AP école de commerce: QUEL BTS / DUT ?Rejoindre INSA après une année d'école d'ingénieur
Equivalence grande école de commerce, fac de Math ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'orientation après grande école SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR