Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Livres pour une reconversion professionnelle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livres pour une reconversion professionnelle?

n°4625653
Ikebukuro
Posté le 12-05-2014 à 13:06:15  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je vous expose ma situation : 20 ans de SSII à Paris (développeur, production, recette, MOE, MOA, un peu de marketing...) puis le ras-le-bol, l'overdose, l'envie de tout foutre en l'air et de se reconvertir complètement.  
 
Le souci est que je n'ai pas aujourd'hui d'idée précise de métier à faire (plombier, pâtissier...?).  
Inscrit à Pôle Emploi, je participe à ce qu'ils appellent Capprojet, une sorte de bilan de compétence mais qui ne va pas nous donner des idées précises de métiers pouvant nous intéresser.
 
Je me demandais donc si certains parmi vous se sont reconvertis, et, si oui, comment avez-vous identifié votre nouvel emploi?  
Est-ce que l'APEC propose un vrai bilan de compétence? Il me reste des heures de DIF, est-ce que je peux aussi les utiliser pour un bilan?
 
Par avance merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 13:06:15  profilanswer
 

n°4629355
olivier201​3
Posté le 15-05-2014 à 09:52:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'imagine que comme moi vous avez plus de 40 ans, je crains que le bilan ne vous apporte pas grand'chose. A un ami on lui a dit "chirurgien", génial à plus de 40, c'est jouable, bien sûr. A moi on aurait pu dire expert-comptable, génial aussi à plus de 40, j'ai le temps.
 
Bon courage.

n°4629370
Ikebukuro
Posté le 15-05-2014 à 10:00:45  profilanswer
 

Bonjour Olivier,
 
Merci pour la réponse mais c'est assez déprimant... ceci étant dit j'ai une collègue de 50 ans qui est passée d'informaticien à un poste de gestionnaire de syndic de copropriété après une formation d'un an et demi payé par Pôle Emloi; comme quoi, tout est possible.

n°4629407
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-05-2014 à 10:29:00  profilanswer
 

C'est pas des fiches avec des cases qui vont te dire ce que tu veux faire. Il faut que tu réfléchisses à ton projet de toi même.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4629410
Ikebukuro
Posté le 15-05-2014 à 10:30:52  profilanswer
 

Oui mais un regard extérieur est toujours le bienvenu, et puis ça crée une dynamique qui justement te fais t'interroger sur ton avenir.

n°4630716
Bourretebo​urre
Posté le 16-05-2014 à 02:14:39  profilanswer
 

Je te conseille le livre de C. Labarde "Je dis enfin OUI à mon projet de Vie" qui est utilisé dans des séminaires à HEC et qui peut justement t'apporter cette démarche/méthodo extérieure que tu recherches.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Livres pour une reconversion professionnelle?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] AFPA - Formation ProfessionnelleConcours ericome 2 passerelle 2 après licence professionnelle
Insertion professionnelle à la facAide pour une futur reconversion
Chimie - reconversionReconversion d'un prof après Master2 anglais
recherche livres et cours BTS Technico CommercialReconversion
Support IT qui envisage reconversion dans la sécu 
Plus de sujets relatifs à : Livres pour une reconversion professionnelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR