Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Insertion professionnelle à la fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insertion professionnelle à la fac

n°4465632
karim9327
Posté le 08-10-2013 à 21:17:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis un étudiant de deuxième année de l'UFR 02 à Paris I en sciences économiques,
 
Soucieux de mon avenir, j'ai commencé à me renseigner sur les différents masters qui seront à ma disposition dans quelques années maintenant.
 
Je souhaiterais avoir quelques informations que vous pourriez avoir grâce à votre expérience,sur les postes occupés par les étudiants diplômés d'un master 2 en économie appliquée, si l'insertion est bonne et si la sélectivité est forte pour ce genre de master.  
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 21:17:52  profilanswer
 

n°4465638
karim9327
Posté le 08-10-2013 à 21:20:55  profilanswer
 

Et j'aimerais également savoir si la réputation de la fac comme étant" une usine à chômeurs" est fondée,si certains sont passés par la fac,merci de raconter votre parcours.

n°4465990
azertyp
Posté le 09-10-2013 à 09:46:53  profilanswer
 

La réputation est fausse, du moins si tu vas dans les voies qui emploient.
 
C'est un fait que ceux qui vont en histoire, psycho et autres filières bouchées en effet il y a du chômage. Dans les filières scientifiques, ça embauche hein  :jap:

n°4467016
karim9327
Posté le 10-10-2013 à 12:45:30  profilanswer
 

Et en économie,c'est un secteur fermé ?

n°4467124
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-10-2013 à 14:33:17  profilanswer
 

karim9327 a écrit :

Bonsoir,
 
Je suis un étudiant de deuxième année de l'UFR 02 à Paris I en sciences économiques,
 
Soucieux de mon avenir, j'ai commencé à me renseigner sur les différents masters qui seront à ma disposition dans quelques années maintenant.
 
Je souhaiterais avoir quelques informations que vous pourriez avoir grâce à votre expérience,sur les postes occupés par les étudiants diplômés d'un master 2 en économie appliquée, si l'insertion est bonne et si la sélectivité est forte pour ce genre de master.  
 
Merci  
 


 
Tu as pas un peu l'impression de te poser la question... 2 ans trop tard ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4467335
karim9327
Posté le 10-10-2013 à 17:14:57  profilanswer
 

Non je n'ai pas l'impression de me posé la question trop tard puisque je peux encore changer de filière,aller en gestion ou bien en école de commerce.

n°4467371
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-10-2013 à 17:34:34  profilanswer
 

karim9327 a écrit :

Non je n'ai pas l'impression de me posé la question trop tard puisque je peux encore changer de filière,aller en gestion ou bien en école de commerce.


 
Ouai donc en gros, tu as fait deux ans d'études "pour passer le temps" sans jamais penser si tu pouvais avoir un boulot avec...  [:housesmile]  
 
Tu sais qu'à la base, faire des études, c'est un peu pour avoir un boulot   [:dr house]  
 
C'est bien ce que je dis, tu te poses la question 2 ans trop tard  [:spawn_cqn:3]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4467573
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 10-10-2013 à 21:21:18  profilanswer
 

karim9327 a écrit :

Et j'aimerais également savoir si la réputation de la fac comme étant" une usine à chômeurs" est fondée,si certains sont passés par la fac,merci de raconter votre parcours.


Cela se saurait si les étudiants de fac finissaient tous chômeurs; certains galèrent, dans les filières peu professionnalisantes.
Les autres arrivent à se caser, parfois en y mettant le temps et avec des prétentions modérées.
Mais bon, quand la fac est en concurrence avec des écoles, en général, ça ne tourne pas à l'avantage de la fac.  :o  

n°4467672
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 23:11:45  answer
 

Les études à la fac, c'est avant tout ce que l'étudiant en fait qui déterminera s'il sera un futur chômeur ou non /obvious


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Insertion professionnelle à la fac

 

Sujets relatifs
Opportunité professionnelle - Développeur C++/réseau – QuébecOpportunité professionnelle - Développeur Intégrateur Web – Québec
Opportunité professionnelle - Ingénieurs d'études .Net – CanadaLicence professionnelle conseils (graphisme)
Lettre de motivation licence professionnelleInsertion professionnelle en ESC-Témoignages d'anciens étudiants
Insertion professionnelle ratée - Souhaits de réorientationLes difficultés d'insertion professionnelle des jeunes
Maitrise d'informatique & insertion professionnelle : reflexionsorganisme d'insertion professionnelle ENQUETE
Plus de sujets relatifs à : Insertion professionnelle à la fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR