J'ai pas vu de sujet passé pourtant ca me semble important d'en parler.
Comme vous le savez les grosses boites ont massivement licencier, d'abord en fin 2022 puis au 1er semestre 2023.
Surtout américaines, ca commence j'ai l'impression par venir aussi en Europe et particulièrement en france (orange va supprimer 700 emplois)
j'avais trouvé un site américain qui listait toute les boites qui licencierait avec leurs nombre, si quelqu'un arrive à le retrouver...
on en était depuis fin 2022 à presque 300000 quand même.
en plus de ça, faut ajouter la "révolution chatgpt" qui pourrait bien apporter de gros gains de productivité dans le dev et donc réduire encore plus le besoin de main d'oeuvre et donc augmenter les licenciements.
comment voyez vous l'avenir de la tech ? es ce une simple mauvaise période passagère ou pensez vous que la situation va continuer à se dégrader et le marché devenir de plus en plus tendu.
Si oui cela va t'il aussi contaminer d'autres secteurs (industrie, pharma, finance, assurance...) ?
en parallèle on voit tous les jours des articles disant qu'il y'a un "manque de talent", travaillant dans le milieu je n'ai jamais rien vu de tel, une offre d'emploie reçoit facile une 50aines de cv.
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 14170.html
ressentez vous de votre coté une "pénurie de talents" ?