|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Sondage] Achèteriez-vous vos produits high-tech... |
Publicité | Posté le 31-05-2014 à 12:58:50 |
Wo0chY |
prospoul | Quelqu'un peut me dire ce que ce topic fout dans la section "Feedback sur les entreprises" ? |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
prospoul | Je sais pas moi, de but en blanc ... heu ... "feedback" dans "Achats et ventes" ?
|
potemkin Optimisateur relativiste. | Ok, merci de ta participation. J'ai demandé à un modo si l'emplacement est pertinent ou non, nous verrons si un déplacement est nécessaire. |
Publicité | Posté le 31-05-2014 à 19:53:03 |
Alekusu2 | Pour moi :
Message édité par Alekusu2 le 31-05-2014 à 20:52:22 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
potemkin Optimisateur relativiste. | Le gros frein/obstacle sera en effet le local, donc son emplacement, et donc son loyer. Le stock sera le second plus gros poste. Rien n'est encore très défini, j'en suis au stade d'embryon d'idée. Ensuite, le taux de retour est une variable que je pourrais essayer de minimiser en changeant de crèmerie, ou en négociant des gammes mieux finies à prix équivalent. Cela ne serait permis que via des commandes plus volumineuses, donc d'argent disponible, donc de succès de l'enseigne. Aux premières années, du moins la première, l'objectif serait de prévoir les retours en pertes pures (scénario pessimiste retenu systématiquement). De toute façon, les modèles prévus à la vente seraient un minimum testés via des samples, avec un panel de maltraitances, stress tests, surchauffes volontaires (charges CPU prolongées à 100%) afin d'optimiser le catalogue. Pour minimiser (jamais endiguer je m'en doute) le risque. Les risques liés au transport, ils existent de partout, dans ce cas particulier la seule chose à faire sera d'anticiper au maximum (tolérable) les commandes. Et prier L'emplacment de la boutique et sa visibilité, c'est le problème n°1 (pas de trouver, mais le coût que cela entraînera). Enfin, la concurrence en ligne n'est pas un gros danger, du moins on ne jouerait pas tout à fait sur le même tableau. Moi comme beaucoup ici connaissent déjà bien les produits que je pourrais vendre, et sauraient les retrouver en ligne, mais ce n'est pas sur CDiscount ou Amazon qu'on trouve aisément des Meizu Mi3 (exemple caricatural). Il n'y a qu'à prendre au hasard Samsung, qui ne vend pas que des Galaxy S5, mais également en masse des Galaxy Ace ou Y ou peu importe, dont la fiche technique fait franchement pitié au vu du prix demandé. Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 01-06-2014 à 03:55:05 |
potemkin Optimisateur relativiste. | up need more votes |
akabis . | Pas sure que le forum soit le bon endroit pour faire une étude de marché |
Akilae Wir sind Wir |
--------------- Mit freundlichen Grüssen, |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2014 à 18:04:55
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Sondage création d'entreprise fictive master | sondage |
Recherche Animateur H/F Produits High-tech / Téléphonie mobile | Sondage pour ma licence |
[CDI] Tech Account Manager MangoPay H/F (Leetchi.com) | Option finance quantitative mines paris tech |
Topic ex-taupins 2013-2014: Qarth est chaude pour faire la fête. | Etude Market - Des produits bio et équitables à base de chanvre ! |
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Achèteriez-vous vos produits high-tech... |