Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Licenciement - Comment ca se passe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licenciement - Comment ca se passe ?

n°4246355
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 11:52:46  answer
 

Hello all,
 
J'aurais une question par rapport a un proche qui va peut-etre etre licencie mais n'est pas assez geek pour se renseigner sur HFR.
 
J'ai pas trop compris le motif d'un potentiel licenciement (on est toujours au conditionnel).  
C'est peut-etre pour seulement lui mettre la pression...  
 
Enfin bref, c'est soit pour raisons economiques soit pour "manque de motivation".
 
1 - Ma premiere question est : Peut-on licencier quelqu'un pour manque de motivation ????
2 - et deuxiemement, est ce qu'un licenciement - quel qu'il soit - donne droit a des indemnites autres que le chomage ?
 
Merci pour vos conseils,
BASH

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 11:52:46  profilanswer
 

n°4246430
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 12:54:34  answer
 

Merci pour ta reponse Buckfast,
 
Elle a eu un entretien ou son chef lui a explique qu'elle s'investisait moins ces derniers temps toussa blabla...
Mais pas d'avertissements ecrits.
 
La boite c'est un bureau de style en textile, je crois que la sante financiere de la boite est mauvaise et du coup le chef a la gachette du licenciement facile.
Cependant l'entreprise ne compte quune trentaine d'employes, du coup pas de CE, ni de syndic...
 
Quest ce qui lui reste ?

n°4246728
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 16:02:30  answer
 

Je comprends pas la logique de l'entreprise : Quel interet a t-elle a "mettre la pression" a son employe ? Ce n'est pas la CAF,CPAM (ou autres services publics) qui paie les indemnites ?
 
Autre question : Si jamais l'entreprise souhaite proceder a un licenciement eco, comment ca se passe : Elle envoie une lettre a son salarie en lui disant dans 3 mois tu pars ? Je pensais que c'etait plus complique de licencier quelqu'un en France.

n°4246751
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-04-2013 à 16:22:16  profilanswer
 


 
Indépendement des indemnités, il faut que l'entreprise ait un motif réel pour licencier un employé (autant dire que trouver un employé "moins motivé" n'en est pas un...) , d'où l'intérêt de pousser le salarié à demissionner


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Licenciement - Comment ca se passe ?

 

Sujets relatifs
Ecole de commerce après un BAC+2 comment ça se passe? Ou s'inscrire?comment ca se passe ? concours ecoles commerces
je passe en conseil disciplinaire... :(BTS passe concours ecricom pour BEM
Classement SMBG plus c'est gros mieux ça passe ?Passé la 1ère partie du bac puis être scolarisé
Passé de l'informatique au management / gestionOù est passé le topic du bac ?
Licenciement individuel - IntercontratLicenciement après période d'essai
Plus de sujets relatifs à : Licenciement - Comment ca se passe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR