Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Licenciement/demission/ Assedic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licenciement/demission/ Assedic

n°1263754
samoterell
Posté le 25-08-2007 à 09:20:03  profilanswer
 

Bonjour!
jai  besoin de vous prendre la meilleure décision.  
Je travaille à plein temps  depuis 22 mois en CDI chez le même employeur et suis etudiant (à plein tps egalement  :)  ).
Après avoir redoublé ma "maitrise" j'ai reussi, non sans difficulté , par trouver  un DESS ( M2  Pro) et je DOIS arreter mon travail si je veux reussir.
 
Ma question: Avez vous des conseils à me donner  ou une solution qui permettra d'avoir un revenu ( Alloc chomage par exemple) l'année prochaine?  
je pense  
-au licenciement pour faute grave  ( non seulement c pas gagné, percevoir les Assedic n'est pas systematique
- a la demission  ( A mon avis  c'est un risque sans assurance )
 
Je voudrais savoir sil n'y a pas un autre moyen, par exemple,  le dial, la negociation  ou  une "loi " voire une astuce  qui me permettra d'avoir quelque chose?  
 
Derniere chose:  Etant donné que les assédic versent des allocations à quelqu'un qui est en formation professionelle (et qui a des droits) j'avais deja fait mes calculs en pensant pouvoir toucher au moins 800 Euros par mois pendant un an du fait que ma derniere de fac est une formation Profesionnelle...mais mes se calculs se sont averés faux.  
"Faux" parce qu'un conseiller-assedic ( et jespere qu'il s'etait trompé ;) ) m'a repondu: " Que votre formation soit profesionnelle ou pas, Mr vous serez  étudiant et donc  vous n'aurez droit à rien.
 
Alors que me conseillez vous?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 09:20:03  profilanswer
 

n°1263764
chrissud
Posté le 25-08-2007 à 09:52:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
oublis ça !
Les assedics ne sont pas pour les étudiants !