Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  toucher les assedic en étant en licence pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

toucher les assedic en étant en licence pro

n°1192639
fabio313
Posté le 18-07-2007 à 19:33:16  profilanswer
 

je suis actuellement au chomage et a la rentré j'attaque une licene pro en continue .donc ma question est comment faire pour garder mes assedics ??
plusieurs solutions ne rien marquer dire que je suis toujour en recherche d'emploi ou dire que je suis en formation  
 
l'anpe ces bouzes m'ont dit que si cest une formation qui m'empêche pas de chercher du travail à coté c'est bon

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 19:33:16  profilanswer
 

n°1212616
mg38
Posté le 28-07-2007 à 18:32:36  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis dans le même cas que toi et je n'arrive pas a avoir une réponse concrête pour le chomage...
As-tu eu des précisions depuis ?
 
Merci

n°1216824
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-07-2007 à 19:54:27  profilanswer
 

Si tu es en license pro, tu as un status de travailleur ou d'étudiant ?
Dans les 2, tu es donc exclu du système du chomage, vu que tu as une activité.
Si tu essayes de truander, ils pourront tjs te demander de rembourser les indemnités perçues.
Enfin, si tu déclares être en formation, tu auras des tas de papier à donner, et donc tu seras désinscrits.
(en plus, en étant déclaré dans un établissement scolaire, tu seras de toute façon trouvable !)

n°1245834
fabio313
Posté le 15-08-2007 à 17:05:40  profilanswer
 

moi on m'a dit que c'est possible si sa ne t'empeche pas de chercher du travail a coté et de repondre au offre de l'anpe mais apres sur le site de l'assedic il faut declarer quoi ???

n°1245958
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-08-2007 à 18:39:46  profilanswer
 

fabio313 a écrit :

moi on m'a dit que c'est possible si sa ne t'empeche pas de chercher du travail a coté et de repondre au offre de l'anpe mais apres sur le site de l'assedic il faut declarer quoi ???

Qui t'a dit ça ?  arrête de croire au miracle, car tu auras un status étudiant, donc point d'Assedic. Ou bien tu vas au Assedic, et tu leur demandes. Pis, si tu es pris, tu risques plus gros qu'autre chose ....

n°1245989
vroumvroum​1
Posté le 15-08-2007 à 19:01:33  profilanswer
 

En effet si aucune demande n'est faites à l'anpe (qui trasmet le dossier aux assedics) il n'y a aucune solution pour garder légalement son allocation.
 
Inscription à la fac = statut etudiant = sécu étudiante = incompatibilité avec les assedics.
 
Par contre si l anpe valide ton projet tu pourras t inscrire en fac sous un autre regime et même si tu paies un droit d'inscription plus important tu auras le droit de conserver tes allocation pendant la formation et surtout sans avoir à prouver une recherche d'emploi.

n°1248077
mg38
Posté le 16-08-2007 à 22:11:46  profilanswer
 
n°1248152
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-08-2007 à 22:56:54  profilanswer
 

mg38 a écrit :

Et pourtant...http://forum.doctissimo.fr/viepratique/travail/avoir-assurance-etudiant-sujet_275_1.htm


 a la fin, si tu lis tout en entier, ca prouve bien que le statut étudiant est incompatible avec le status de chomeur.
 de toute façon, ca s'corse de plus en plus maintenant, et tu signes comme quoi tu es en recherche d'emploi active, donc que tu es disponible pour cette recherche. si tu es étudiant, tu n'es donc pas en recherche d'emploi, tu ne souhaites donc pas arrêter tes études pour trouver un emploi. Tu seras donc radié des assédic (et je trouve celà tout à fait normal, il y a déjà bien assez de fraude comme ça, déjà qu'on peut te chercher des emmerdes quand tu es tout à fait honnête, manquerait plus que les fraudeurs puissent faire ce que bon leur semble sans avoir de punition)
 Donc là, tu joues au " pas vu pas pris" mais tu risques de devoir rembourser tout un jour ou l'autre.
 Car un jour où l'autre, tu recevras une convoc ou tu auras fait une erreur et là, ils vont pas te louper !

n°1248201
akabis
.
Posté le 16-08-2007 à 23:37:48  profilanswer
 

C'est tout à fait possible et légal si tu fais ça dans les règles.
Mais il ne faut pas avoir le statut étudiant mais stagiaire de la formation continue (à voir avec l'école).
 
Pour continuer à toucher les ASSEDIC (passer de l'ARE à AREF) tu dois aller voir ton conseiller ANPE et lui expliquer ton projet.
Il doit y avoir une coherence entre les études que tu envisages de suivre et ton parcours professionnel.
Tu dois aussi démontrer la plus value de ce diplôme pour ta recherche d'emploi.
L'accord de l'ANPE est valable 1 an. Si la durée des études est supérieur, il faut retourner voir ton conseiller afin de prolonger la procedure.
 
Toutes les démarches ici:
http://forums.france-hardware.com/ [...] tudes.html


Message édité par akabis le 16-08-2007 à 23:40:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  toucher les assedic en étant en licence pro

 

Sujets relatifs
Quelle université pour une 1ere année de licence eco gestion ?Licence Mathematiques et MASS
[BAC +3] Quels salaires après une licence pro ?Avoir une mention pour la licence pdt la session de septembre
Licence pro marketing-commerce-vente à Clermont Ferrandquel licence???
licence d'economie ou LSG?Licence design graphique ??
Licence de psychologie et optionmeuilleurs licence avant sciences po HEC ...
Plus de sujets relatifs à : toucher les assedic en étant en licence pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR