Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Licenciement en cours de négociation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licenciement en cours de négociation

n°723801
kundun2
Posté le 13-06-2006 à 21:13:59  profilanswer
 

Bonsoir, si des personnes ayant l'expérience de licenciement peuvent m'aider, je les en remercie.
Voilà, je suis salarié en CDI comme Technicien en électronique depuis plus de 5 ans dans une entreprise.
Je désire quitter cette entreprise dans laquelle je n'ai aucun avenir.
Etant passé récemment en 3*8 sans modification du contrat de travail, j'ai fait part au directeur de mon souhait de démissioner ou de faire un licenciement à l'amiable.
Après avoir testé ma détermination, il me propose de réaliser un licenciement pour faute sérieuse.
Je voudrai savoir si il est obligé de faire un avenant au contrat de travil pour le passage en 3*8  
de plus, il me propose 1 mois d'indemnité de licenciement, ce qui me semble insuffisant.
merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 21:13:59  profilanswer
 

n°724158
jjjjjjjjj
Posté le 13-06-2006 à 23:35:16  profilanswer
 

Dans ton cas, la solution la plus cool serait de trouver un autre emploi et de poser ta dem par la suite, après concernant le licenciement : l'objectif pour toi est de toucher ton prévis et ton indemnité de licenciement, donc il y a deux solutions : licenciement pour motif personnel et le licenciement pour faute serieuse. Je ne connais pas les coventions collectives par rapport aux techniciens, il faut voir par rapport à ça, pour un cadre je t'aurais dit que c'est largement insuffisant. Autre chose à prendre en compte, plus ton salaire est elevé plus il est interessant de negocier un licenciement pour pouvoir avoir les assedics parce que 60% d'un gros salaire en net tu vis bien pour les salaires plus faibles c'est moins sûr , pourras-tu vivre avec 60% de ton net sur 6 mois? il y a beaucoup de parametres à prendre en compte, peux tu rapidement retouver du boulot, si oui c'est plus dem sinon licenciement. A voir selon ton cas. Au niveau droit du travail, je dirais oui, avenant necessaire, mais demande plus sur des sites juridiques, la cas le plus classique pour que tu acceptes les 3/8 c'est un avenant à signer qui conditionne tes prochaines augmentations de salaires (considérées comme des avenants) donc tu es obligé de signer pour avoir des augmentes dans le futur.

n°724166
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-06-2006 à 23:44:46  profilanswer
 

Si on en vient à bidouiller pour toucher les assedics alors que tu démissionnes, ça va couper :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Licenciement en cours de négociation

 

Sujets relatifs
l'IESEG, ambiance, cours, prix???cours par correspondance avec EDUCATEL
cours de soutien en prepaCa sent le licenciement !!!!!!!!!!!
Licenciement pour refus de missionNégociation de salaire - Arguments des SSII
cours d'espagnol pour débutant un ebook de 90 pages 7€Vends cours intec 2005/2006 decf
Licenciement pour motif personnelcours d'iut
Plus de sujets relatifs à : Licenciement en cours de négociation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR