Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Lettre de recommendation : utile ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre de recommendation : utile ou pas?

n°344794
lefant
Posté le 12-03-2005 à 01:01:19  profilanswer
 

Je viens de terminer un stage chez General Electric et le responsable des relations industrielles de mon école me dit que je devrais demander une lettre de recomendations à mon tuteur.
Il me dit que comme GE est une boite mondialement connue et renommée, ça peut m'être très utile pour trouver mon projet de fin d'études.  :love:  
 
Vous en pensez quoi?
Ca sert vraiment ce type de lettre?
S'il y a des gens qui recrutent ici, est ce que vous accordez de l'importance à ces lettre?
 
Merci d'avance de vos réponses!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 01:01:19  profilanswer
 

n°344796
Library
Posté le 12-03-2005 à 01:05:51  profilanswer
 

je pense que si tu peux en avoir une ca peut t'etre très utile.
mais je pense aussi qu'une lettre de recommandation dépend forcément des circonstances et qu'il serait mieux de rester en contact avec ton maitre de stage et de lui demander une lettre a un moment où tu en as vraiment besoin.

n°344799
lefant
Posté le 12-03-2005 à 01:25:57  profilanswer
 

C'est ce que je pensais aussi, ça sert peut être pas à grand chose de la lui demander maintenant.
 
ET une lettre de recommandations d'une PME, ça peut être utile aussi ou c'est bien que quand ça vient d'un grand groupe?

n°344800
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 12-03-2005 à 01:35:28  profilanswer
 

La lettre de recommandation pour un stage de fin d'études?? Franchement, j'en ai jamais entendu parlé et je savais même pas qu'on pouvait t'en demander une (pour les boîtes en France en tout cas).  
 
En revanche, pour faire un cursus à l'étranger par la suite, si tu es intéressé, c'est clair qu'il serait bienvenu de rester en contact avec ton tuteur ou au moins de garder ses coordonnées. (Ce sont les fameuses References des CV anglais)


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°344805
lefant
Posté le 12-03-2005 à 02:18:14  profilanswer
 

Ba pour le cursus à l'étranger, j'en aurais pas besoin car normalement je pars en Corée en septembre et vu que c'est une accord bilatéral entre mon école et le KAIST, il n'y a pas besoin de beaucoup de papiers.
 
Mais pour faire un stage à l'étranger par exemple, oui je pense que ça peut servir  :)
 
D'autres avis?  :??:


Message édité par lefant le 12-03-2005 à 16:02:50
n°344919
lefant
Posté le 12-03-2005 à 14:29:45  profilanswer
 

[:ass_kicker57]

n°344939
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 12-03-2005 à 15:15:19  profilanswer
 

On peut en effet faire beaucoup de choses sans papiers au KAIST  :sol:

n°344963
lefant
Posté le 12-03-2005 à 15:57:40  profilanswer
 

Apparament oui  :D  
Tu y es allé?

n°345107
lefant
Posté le 12-03-2005 à 20:31:32  profilanswer
 

Sinon, d'autres avis sur l'utilité d'une lettre de recommendations??? :)

n°345123
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 12-03-2005 à 21:28:13  profilanswer
 

Et oui  :sweat:  
Mais pour en revenir a la lettre de recommandation, ca te sera plus utile a mon avis pour trouver un job a l'etranger (surtout que ton ecole a de fortes chances d'etre inconnue a un recruteur) qu'en France ou la diplomologie sera plus forte. Evidemment ca ne peut pas faire de mal non plus.
Et le mieux est de presenter une version recente, comme il a ete dit, mais ca ne t'empeche pas d'en demander une des la fin du stage au cas ou ton contact disparait dans la nature par la suite  :cry:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 21:28:13  profilanswer
 

n°345445
lefant
Posté le 13-03-2005 à 19:23:43  profilanswer
 

UP UP et UP!!! [:atreyu]
personne n'a d'autres avis là dessus?!!!  :cry:  
 
 :jap:

n°370649
ektobius
Posté le 03-05-2005 à 20:38:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Personnellement, je pense qu'une lettre de recommendation est toujours utile, quelque soit l'emploi visé. L'expérience d'un précédent employeur ne peut que conforter le nouveau dans son choix.
 
Je suis personnellement à la recherche d'un emploi dans l'informatique et n'ayant aucun diplôme, je compte beaucoup sur ce type de lettre pour "marquer" mon futur employeur.
 
D'ailleurs, si quelqu'un connait un magasin d'informatique qui chercher un vendeur ou un assembleur, à ou autour de VANNES (56), n'hésitez pas !!
 
Bon courage pour la suite !

n°763361
eraser17
Posté le 03-07-2006 à 23:12:48  profilanswer
 

Je me posais la meme question, je vais commencer a chercher un emploi comme ingenieur mécanicien et je pourrais avoir 2-3 lettre de recomendation de mes ex-maitre de stage, ça vaut le coup de leur demander pour trouver un emploi en france sachant que j'ai étudié en belgique?

n°764084
passager
Posté le 04-07-2006 à 13:12:25  profilanswer
 

lefant a écrit :

Je viens de terminer un stage chez General Electric et le responsable des relations industrielles de mon école me dit que je devrais demander une lettre de recomendations à mon tuteur.
Il me dit que comme GE est une boite mondialement connue et renommée, ça peut m'être très utile pour trouver mon projet de fin d'études.  :love:  
 
Vous en pensez quoi?
Ca sert vraiment ce type de lettre?
S'il y a des gens qui recrutent ici, est ce que vous accordez de l'importance à ces lettre?
 
Merci d'avance de vos réponses!  :jap:


 
Comment t'a postulé pour GE ,? , sur leur site internet ?
tu sais si ils recrutent des informaticiens ( stage ou cdi  ) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Lettre de recommendation : utile ou pas?

 

Sujets relatifs
BTS IG & Lettre de motivationLettre de motivation
Une bonne lettre de motivationlettre de demission
lettre de motiv pour dutLettre de motivation
avis sur mon ma lettre de motivation en anglais merci de me repondrelettre de motivation pour un DUT GEA
Lettre de motivation et entrepriseFormat d'une lettre de motivation
Plus de sujets relatifs à : Lettre de recommendation : utile ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR