Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  lettre de démission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lettre de démission

n°93370
kanaman
Posté le 23-05-2003 à 17:26:07  profilanswer
 

bonjour,  
je suis étudiant et caissier a carrefour
j'aimerai demissioner mais je ne sais pas quoi mettre dans ma lettre de demission,
pouvez vous m'aider a en rediger une?
cela est assez urgent car faut que je la donne lundi au plus tard  
merci

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 17:26:07  profilanswer
 

n°93381
fluff
Posté le 23-05-2003 à 17:55:23  profilanswer
 

je démissionne

n°93390
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 23-05-2003 à 18:08:52  profilanswer
 

Madame la directrice,
 
Je vous fais part de mon intention de démissionner du poste de XXX  que j?occupe au sein de votre établissement.
 
Compte tenu du délai de préavis de X mois prévu dans mon contrat, je quitterai la crèche le XXX 2003.
 
Aussi, je vous saurais gré de bien vouloir préparer pour cette date le solde de mon compte ainsi que mon certificat de travail.
 
Je vous prie d'agréer, Madame la Directrice, l'expression de ma considération distinguée.  
 
 
------------------------
éventuellement, si tu es en CDD :
 
Afin de pouvoir entrer rapidement en service dans ce nouvel emploi, je vous fais part, conformément à la possibilité offerte par l'article L.122-3-8 du Code du travail, tel que modifié par la loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002, de ma volonté de rompre le contrat de travail à durée déterminée qui nous lie.
 
Compte tenu du fait que mon contrat de travail ne comporte pas de terme précis, le délai de préavis est de 15 jours. Je quitterai donc l'entreprise le XXX 2003 au soir.

n°93403
kanaman
Posté le 23-05-2003 à 19:26:53  profilanswer
 

il suffit juste de mettre ça?
c'est cool enfin l'expression "je quitterai la crèche "
je vais trouver autre chose  :lol:  
 
vu que c'est une très grande entreprise c'est obligatoire de demander de preparer le solde de mon compte?
 
 

n°93408
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 23-05-2003 à 19:52:41  profilanswer
 

KanaMan a écrit :

il suffit juste de mettre ça?
c'est cool enfin l'expression "je quitterai la crèche "
je vais trouver autre chose  :lol:  
 
vu que c'est une très grande entreprise c'est obligatoire de demander de preparer le solde de mon compte?
 


 
Non, c'est pas obligatoire, mais tant qu'à faire, autant le leur rappeler. Envoi ca par recommandé avec accusé de réception. Si tu veux la jouer soft, donne la d'abord en main propre, mais envoi quand meme en recommandé.
 
vw

n°93409
kanaman
Posté le 23-05-2003 à 19:55:53  profilanswer
 

je vais la donner a la chef du personnel  
et par courier je ne saurai pas comment lui faire parvenir  
je vais lui dire demain que je compte demissioner  
et lundi ej lui donne la lettre
voila

n°93426
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 23-05-2003 à 20:53:40  profilanswer
 

KanaMan a écrit :

je vais la donner a la chef du personnel  
et par courier je ne saurai pas comment lui faire parvenir  
je vais lui dire demain que je compte demissioner  
et lundi ej lui donne la lettre
voila
 


 
C'est une mauvaise idée, mais fait comme tu veux. Ils peuvent t'enmerder si tu n'as pas de trace de la date précise à laquelle tu as posé ta démission. Tu connais pas l'adresse de ta société?

n°93462
kanaman
Posté le 23-05-2003 à 21:42:25  profilanswer
 

d'après ce que j'ai compris a carrefour faut donner la lettre a son chef et moi ma chef c'est la chef du personnel caisse  
donc d'après se que les autres mon dit il faut lui donner en main propre  
 
je vais redemander demain  
merci quand meme

n°93475
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-05-2003 à 22:15:42  profilanswer
 

Fluff a écrit :

je démissionne


 
 :lol:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°93532
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 24-05-2003 à 10:54:19  profilanswer
 

KanaMan a écrit :

d'après ce que j'ai compris a carrefour faut donner la lettre a son chef et moi ma chef c'est la chef du personnel caisse  
donc d'après se que les autres mon dit il faut lui donner en main propre  
 
je vais redemander demain  
merci quand meme  


dans ce cas tu remplis quand même la liasse du reco avec ar et tu lui fais signer lors de la remise en mains propre, c'est tjrs mieux que rien et tu es couvert par la signature.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 10:54:19  profilanswer
 

n°93569
kanaman
Posté le 24-05-2003 à 13:52:58  profilanswer
 

je sais vraiment pas koi mettre dans cette lettre
car celle de Combi_A_Vendre me parait trop courte  
et le fait de demander son compte me parait mal placé  
 
elle a dechiré la lettre d'un gars et elle lui a demandé de rajouter avec aucun droit (pas de prime, pas de congé payé en gros rien du tout)
 
on sait plus quoi faire

n°93584
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 24-05-2003 à 14:32:00  profilanswer
 

je te scanne un truc et je te le mail...

n°93590
chaica
Posté le 24-05-2003 à 15:06:32  profilanswer
 

KanaMan : La lettre de  Combi_A_Vendre est très bien. Pas besoin de faire un roman parce que tu te barres. Et crois moi vaut mieux toujours réclamer son dû que de le voir te passer sous le nez.
 
CHaiCA

n°93599
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 24-05-2003 à 16:07:41  profilanswer
 

Et n'oublie pas qu'ils te doivent surement des congés.

n°93622
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 24-05-2003 à 17:06:41  profilanswer
 

tu es en cdd ou cdi ?

n°93660
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 24-05-2003 à 20:33:30  profilanswer
 

De toutes façons tu n'as rien à perdre et si elle veut pas te payer ce qu'elle te doit tu lui parles des prud'hommes.
 
vw

n°93748
kanaman
Posté le 24-05-2003 à 21:01:54  profilanswer
 

j'ai été voir mon autre chef et tout c'est bien passé  
mais il m'a dit d'aller voir la chef avant de donner la lettre  
donc lundi je vais aller la voir  
et je vous tiens au courant  
sinon merci pour le scan de la lettre
 
je suis en contrat etudiant CDI  
depuis le mois d'octobre 2002
 

n°94966
kokolekoko
Posté le 29-05-2003 à 08:15:34  profilanswer
 

KanaMan a écrit :

je sais vraiment pas koi mettre dans cette lettre
car celle de Combi_A_Vendre me parait trop courte  
et le fait de demander son compte me parait mal placé
 
elle a dechiré la lettre d'un gars et elle lui a demandé de rajouter avec aucun droit (pas de prime, pas de congé payé en gros rien du tout)
 
on sait plus quoi faire


 
 
:heink: et le fait de demander son compte me parait mal placé ->  tu veux pas aussi lui cirer les godasses ?
ton reve c est d etre un personnage d un zola ?
 
et pour ton pote qui s est fait dechirer la lettre, il aurait du faire: coup de boule + un mot : "prud homme"
 


Message édité par kokolekoko le 29-05-2003 à 08:16:24
n°95062
bascarol
Posté le 29-05-2003 à 17:11:49  profilanswer
 

KanaMan a écrit :


 
elle a dechiré la lettre d'un gars et elle lui a demandé de rajouter avec aucun droit (pas de prime, pas de congé payé en gros rien du tout)
on sait plus quoi faire


 
 
 :??:  
 
Par contre par courtoisie il vaut mieux donner
la lettre a ton chef direct et l'envoyer pas recomandé au responsable du personnel de ton magasin (adresse sur ta fiche de paie)
 
si elle déchire ta lettre t'en a rien a battre tu l'a envoyer en RC avec accuse de reception
c'est obligatoire. en cas de conbtestation de tes indemnités (congés ect.;)  
 
 
euh pout info même quand tu démissionnes les congés payés sont obligatoires
 
et même si c'est marqués dans ta lettre de dem que tu prend pas tes congés payé l'entreprise est obligé de te les donner sinon elle est dans l'illégalité point.
 
 
si elle te demande de rajouté sans prime ect... va s'y avec un syndicaliste elle se calmera sinon demande lui de te cite l'article du code du travail qui stipule que tu demissionnes sans congés payé!!!  n'importe nawak la grosse
 
 :hello:


Message édité par bascarol le 29-05-2003 à 17:12:16

---------------

n°95219
kanaman
Posté le 30-05-2003 à 00:54:35  profilanswer
 

bon bah voila j'y suis aller cet après midi et tout c'est bien passé  
je me sent soulagé  
encore un mois a tenir et je serai libre
merci a tout ceux qui m'ont aidé c'est super sympa  

n°806406
thegniark
...quel jour on est ?
Posté le 31-07-2006 à 10:26:37  profilanswer
 

Avé,
 
Je cherche des modèles de lettres de démission gratuits. A ce qu'il semble, il peut y avoir des "soucis" juridiques si la lettre manque de ceci ou cela.
 
Pour l'instant ca serait une démission à l'amiable mais j'ai pas une confiance absolue en mon patron (nota : on est une toute petite entreprise, pas de syndicat, on est tous techniciens)
 
quelqu'un a des liens ? ou autre chose ?

n°806474
dizzie
Posté le 31-07-2006 à 11:18:28  profilanswer
 

thegniark a écrit :

Avé,
 
Je cherche des modèles de lettres de démission gratuits. A ce qu'il semble, il peut y avoir des "soucis" juridiques si la lettre manque de ceci ou cela.
 
Pour l'instant ca serait une démission à l'amiable mais j'ai pas une confiance absolue en mon patron (nota : on est une toute petite entreprise, pas de syndicat, on est tous techniciens)
 
quelqu'un a des liens ? ou autre chose ?


Non, ne t'inquietes pas : tous ce qu'il faut c'est que le fait que tu démissionne soit bien clair.
Sinon, un lettre de démission pourrait se résumer à :  
 

Citation :

Mes coordonnées
 
La date.
 
Monsieur,
Par la présente lettre, je vous fait part de ma décision de démissionner de votre entreprise.
 
Cordialement,
Moi


Après, tu peux ajouter quelques phrases rappelant la durée de ton préavis ou des trucs comme ça mais ce n'est pas indispensable.

n°806569
dizzie
Posté le 31-07-2006 à 12:14:38  profilanswer
 


 
 
Je mettrait juste un bémol sur l'obligation de passer par le recommandé avec accusé de réception : ce n'est absolument pas obligatoire.  
La remise en main propre est tout à fait légale et à autant de poid qu'un recommandé avec accusé de réception. Elle a même potentiellement plus de poid car, quand vous la remettez, vous le faites contre la signature et datation d'une copie de la lettre remise : l'employeur ne peu donc pas prétendre n'avoir rien reçu (ou avoir reçu une lettre vide comme certains employeurs de mauvaise foi essayent de faire).
De plus, la remise en main propre a l'avantage de vous donner la certitude sur la date (car pour un recommandé c'est la date de première présentation qui compte et non pas la date où vous la postez) et si on a des relations correctes avec son employeur, une annonce de vive voix peut être mieux perçue).

n°806571
thegniark
...quel jour on est ?
Posté le 31-07-2006 à 12:15:55  profilanswer
 

merci,
non pas de gene, aujourd'hui j'ai bien réflechi. mais j'ai le sentiment que mon patron pourrait mal le prendre et me pourrir les derniers jours. alors je "sécurise" à mort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  lettre de démission

 

Sujets relatifs
lettre de motivationTaille de la lettre de motivation
Lettre de motivation - Vous en pensez quoi ?Besoin d aide pour une lettre de motivation
lettre de motivation pour ecole d'ingenieurQuel est la meilleur mise en forme pour une lettre de motivation ?
lettre de motiv manuscrite ou tapéejarrive pa a faire ma lettre de motiv
Job d'été : voici la lettre de motiv (update : vos avis)lettre de motivation pour dut SRC ?
Plus de sujets relatifs à : lettre de démission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR