Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Taille de la lettre de motivation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille de la lettre de motivation

n°90149
Shogun2002
Posté le 11-05-2003 à 09:04:50  profilanswer
 

Voilà j'ai un dossier à remplir (demande de DESS) et dans le dossier j'au une page pour la lettre de motivation.
 
Puis-je faire 2 pages à la place de la page que le dossier consacre ?
Si c'est bien ou mal vu ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 09:04:50  profilanswer
 

n°90150
Osama
Posté le 11-05-2003 à 09:17:56  profilanswer
 

17 cm

n°90155
bascarol
Posté le 11-05-2003 à 11:23:02  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

Voilà j'ai un dossier à remplir (demande de DESS) et dans le dossier j'au une page pour la lettre de motivation.
 
Puis-je faire 2 pages à la place de la page que le dossier consacre ?
Si c'est bien ou mal vu ?


 
faut pas que se soit un roman sinon ton lecteur risque de se lasser de tes prétentions et non motivations!!
une page et en clair concis et ordonné. si 2 pages va falloir que tu apprennes à résumer
 
 
sinon c'est pas mal vu. mais bon


---------------

n°90158
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 11-05-2003 à 11:45:41  profilanswer
 

Environ une vingtaine de lignes.


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°90176
Fab52
StatuFab
Posté le 11-05-2003 à 13:45:14  profilanswer
 

Une lettre de motiv pour un job doit faire dans les 15 lignes. Quand c'est pour une ecole/FAC tu peux en mettre plus, mais pas 2 pages parceque ca risque de gonfler ceux qui doivent la lire, et ils risquent donc de ne pas aller jusqu'a la fin.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°90177
Shaad
Posté le 11-05-2003 à 13:55:11  profilanswer
 

Et séparé en combien de paragrpahe ?? 4-5 ??

n°90184
Fab52
StatuFab
Posté le 11-05-2003 à 14:30:48  profilanswer
 

Pour les paragraphe ca depend de ce que tu vas dire. Pour moi la regle c'est 1 paragraphe par idee.
 
Dans les cours de communication que j'ai eu, on nous a dit :
- se presenter
- parler un peu de l'entreprise a laquelle on ecrit (pour montrer qu'on s'y est interesse)
- montrer ce qu'on peut apporter a l'entreprise, etc.
- formule de politesse.
 
Bien entendu cette "formule" est valable pour la recherche de job, en ce qui concerne une inscritpion en DESS je pense qu'il faut surtout insister sur les raisons qui te poussent a suivre cette formation.
 
J'espere que ca t'aide un peu.


Message édité par Fab52 le 11-05-2003 à 14:31:21

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Taille de la lettre de motivation

 

Sujets relatifs
Lettre de motivation - Vous en pensez quoi ?Besoin d aide pour une lettre de motivation
lettre de motivation pour ecole d'ingenieurQuel est la meilleur mise en forme pour une lettre de motivation ?
lettre de motiv manuscrite ou tapéejarrive pa a faire ma lettre de motiv
Plus de sujets relatifs à : Taille de la lettre de motivation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR