Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°1267226
RaMo
Posté le 27-08-2007 à 17:15:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sweetygirl a écrit :


 
J'en sais rien moi, j'ai fais une ecole dans les 10 premieres pour sortir de cette espece de "discrimination" francaise (le mot est fort) car sortie de la fac je savais que de 1 j'allais ramer pour trouver du taf, de 2 le salaire allait etre moindre... et j'ai bien fait à ce que je vois...


 
Je vois que tu as mal compris l'objet de ma question  :heink:  
Je ne vois pas pq tu es obligée de te justifier étant donné que ma question n'était pas "personnelle". Je demandais juste une info  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 17:15:06  profilanswer
 

n°1267248
Sweetygirl
Posté le 27-08-2007 à 17:24:59  profilanswer
 

RaMo a écrit :


 
Je vois que tu as mal compris l'objet de ma question  :heink:  
Je ne vois pas pq tu es obligée de te justifier étant donné que ma question n'était pas "personnelle". Je demandais juste une info  :jap:


 
J'ai dis que j'en savais rien  ;)  
 
ESC Montpellier on peut trouver des grilles ms IAE Lyon je sais pas du tout... et puis faut qu'a la sortie de l'ESC le salaire corresponde au meme secteur d'activité alors qu'en general on a une moyenne pour tout secteur confondus...

n°1267294
Azerty$1
Posté le 27-08-2007 à 17:46:00  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :


 
J'ai dis que j'en savais rien  ;)  
 
ESC Montpellier on peut trouver des grilles ms IAE Lyon je sais pas du tout... et puis faut qu'a la sortie de l'ESC le salaire corresponde au meme secteur d'activité alors qu'en general on a une moyenne pour tout secteur confondus...


 
yes sweety girl;
 
autre paramètre à prendre en compte c'est le salaire au bout de 3 ans...
tu sais de combien il est dans ton école (je parle du fixe)?

n°1267371
Sweetygirl
Posté le 27-08-2007 à 18:31:04  profilanswer
 

Azerty$1 a écrit :


 
yes sweety girl;
 
autre paramètre à prendre en compte c'est le salaire au bout de 3 ans...
tu sais de combien il est dans ton école (je parle du fixe)?


 
43K€ sans prime ni rien d'apres l'expansion...  au bout de 3 ans en salaire médian...

n°1267376
Sweetygirl
Posté le 27-08-2007 à 18:33:14  profilanswer
 

Et je viens de voir pour Montpellier au bout de 3 ans c'est 37,7 en salaire median... (entre 30,8 et 34,5 a la sortie de l'ecole...)

n°1267377
something_​else
Posté le 27-08-2007 à 18:33:32  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :


 
J'en sais rien moi, j'ai fais une ecole dans les 10 premieres pour sortir de cette espece de "discrimination" francaise (le mot est fort) car sortie de la fac je savais que de 1 j'allais ramer pour trouver du taf, de 2 le salaire allait etre moindre... et j'ai bien fait à ce que je vois...


bah je suis pas ds les 10 et je suis bien à + 5 par rapport à la fac :)
(bon ça sert pas gd à chose ce débat sinon, dur dur ss avoir des chiffres exacts... chaque boite a une politique différente la dessus...)

n°1267382
Sweetygirl
Posté le 27-08-2007 à 18:37:42  profilanswer
 

something_else a écrit :


bah je suis pas ds les 10 et je suis bien à + 5 par rapport à la fac :)
(bon ça sert pas gd à chose ce débat sinon, dur dur ss avoir des chiffres exacts... chaque boite a une politique différente la dessus...)


 
+1... en plus tout depend des secteurs et de la taille des boites (plus c'est grand, plus on regarde la grille et plus on sent le gap...)

n°1268002
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-08-2007 à 22:41:10  profilanswer
 

RaMo a écrit :


 
Ouais, bon Audit et Conseil ne vont pas au delà du top 10 des écoles de commerce sauf gros profil. Et cette même règle de gros profil s'applique aux gens venant de la Fac.  
Tiens, si tu as accès à la grille de ton école, dis nous quelle est la différence de salaire entre un ESC Montpellier (au hasard) par exemple et un IAE Lyon (au hasard).


 
les grilles publiées par les écoles je m'en méfie vachement...pkoi ?
 
parce que l'école a tout intéret à ce que les grilles soient bonnes, donc ça jette une grosse suspicion sur les données
ensuite les données proviennent d'un échantillonage douteux, puisque basé sur le volontariat des réponses...comme en général si t'as un salaire de merde t moins enclin à répondre que si t'as un top salaire, ca biaise largement l'échantillon
 
bref, montrez moi des grilles d'organismes indépendants des écoles...
 
et sinon je sors de l'IAE de Lyon, et comparativement à la grille publiée par le CNISF, je suis un peu au dessus...comme quoi ça dépend vachement de l'embauche, et de sa progression ensuite...
 
je suis pas naif, je nie pas qu'il y ait une discrimination, mais elle est pas si forte qu'on peut le penser, et surtout elle est pas systématique
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1268088
paskwal
Posté le 27-08-2007 à 23:10:42  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :

Et je viens de voir pour Montpellier au bout de 3 ans c'est 37,7 en salaire median... (entre 30,8 et 34,5 a la sortie de l'ecole...)


La fourchette me parait basse, je suis sortis l'année dernière à 34K hors prime et bonus comme la plupart de mes potes d'école et je sais qu'on était pas les mieux payés de la promo.

n°1268499
Azerty$1
Posté le 28-08-2007 à 10:07:27  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :


 
43K€ sans prime ni rien d'apres l'expansion...  au bout de 3 ans en salaire médian...


 
 
ça me parait un peu faible au bout de 3 ans... (car n'oublions pas qu'en général les personnes ayant un faible salaire ne le donnent pas)
après donc à toi de voir comment tu pourras te positionner par rapport à ça et dis toi que la médiane devra être ton minimum

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 10:07:27  profilanswer
 

n°1268592
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 10:49:08  answer
 

Jubijub a écrit :


 
les grilles publiées par les écoles je m'en méfie vachement...pkoi ?
 
parce que l'école a tout intéret à ce que les grilles soient bonnes, donc ça jette une grosse suspicion sur les données
ensuite les données proviennent d'un échantillonage douteux, puisque basé sur le volontariat des réponses...comme en général si t'as un salaire de merde t moins enclin à répondre que si t'as un top salaire, ca biaise largement l'échantillon
 
bref, montrez moi des grilles d'organismes indépendants des écoles...
 
et sinon je sors de l'IAE de Lyon, et comparativement à la grille publiée par le CNISF, je suis un peu au dessus...comme quoi ça dépend vachement de l'embauche, et de sa progression ensuite...
 
je suis pas naif, je nie pas qu'il y ait une discrimination, mais elle est pas si forte qu'on peut le penser, et surtout elle est pas systématique
 


 
J'ajoute que dans mon master de finance (bien classe par smbg, le figaro, etc..) issu d'une ecole tres peu cote, seul les coordonnes des eleves qui on le meilleur ratio fayot/resultats sont donnes... Ce sont donc les bons eleves qui ont un bon poste et qui sont des leches culs finis qui repondent aux etudes...
 

n°1268789
-heat-
Posté le 28-08-2007 à 12:19:51  profilanswer
 


 
C'est lequel master de finance que tu as fais pour info ?

n°1268802
Songoku3
Natif de la planète Vegeta
Posté le 28-08-2007 à 12:25:47  profilanswer
 

Salut,
 
Je sais que c'est pas exactement le bon topic mais comme vous avez l'air bien informés je poste ici  :)  
étant étudiant j'ai un choix d'option déterminant à faire en M1 et j'aimerais savoir selon vous quel secteur offre le plus de débouchés (avec un statut de cadre si possible) svp:
 
- Génie énergétique et Thermique (machines thermiques, énergie renouvellables, chauffage, clim...)
 
OU
 
- Procédés chimiques et traitement des eaux (réglementation et managment environnemental, traitements gaz et effluents...)
 
?
 
Merci


Message édité par Songoku3 le 28-08-2007 à 12:57:06
n°1268909
Songoku3
Natif de la planète Vegeta
Posté le 28-08-2007 à 13:13:31  profilanswer
 


 
???
si c'est de moi dont tu parles
Je sais pas où t'as vu ça.
les 2 options me plaisent mais quitte à choisir autant prendre celle avec le plus de débouchés...

n°1269112
yvesc79
Posté le 28-08-2007 à 14:10:22  profilanswer
 

Prends le 1) sans hésiter tu t'ouvres le marché de l'énergie et du pétrole bien plus porteur et rémunérateur que le 2).
J'ai bossé dans l'eau et je suis maintenant dans l'énergie, il y a pas photo, il y a bien plus de débouchés et de moyens.

n°1269373
LoveLondon
Posté le 28-08-2007 à 15:59:56  profilanswer
 

RaMo a écrit :


 
Bien plus. Il faut rajouter le +50% de la monnaie et 25% de coût de la vie. Au final, pour traduire un salaire en € ici en France vers son équivalent en € à Londres, faut multiplier par 1.8 à 2.
Exemple :
Sandwich à Londres = 5£
Sandwich à Paris = 4 €


 
 
Oui mais il faut aussi tenir compte de la fiscalite pour comparer salaire net a salaire net.
 
De ma modeste experience:
Logement dans les range que tu as cite.
vie en general probablement 1.5 (£/€).
Supermarches/course = equivalent.
Transports (une de mes grosses depenses) = cher inside the UK, pas trop cher l'avion partant de Londres.
 
Grosso modo il est difficile de tenir en compte de tout (le fait que comme tu vis a l'etranger tu rentres voir tes poets et depense plus, mais aussi ton pouvoir d'achat quand tu rentres en France, la fiscalite...)

n°1269383
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 16:02:20  answer
 

Perso, moi, j'ai -25% sur ma fiche de paye pour passer en net, mais ca inclue l'impot sur le revenu. Faut donc voir ca, exact LoveLondon!

n°1269437
LoveLondon
Posté le 28-08-2007 à 16:28:05  profilanswer
 


 
 
Moi un chouilla plus car je rentre en partie dans la tranche 40% (ce qui fait beaucoup pour un pays liberal).
 
L'autre chose a tenir en compte c'est que mettons qu'avec 35k£ brut a londres comme avec 35k€ a Paris, comme avec 35k czech zlotys que le niveau de vie soit egal donc tu en mets le meme pourcentage de cote (disons 1/5), au final au bout d'un an tu as un compte qui vaut £7k vs €7k vs zlotys7k...

Message cité 1 fois
Message édité par LoveLondon le 28-08-2007 à 16:28:26
n°1269819
foudres
Posté le 28-08-2007 à 18:40:39  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :


 
 
Moi un chouilla plus car je rentre en partie dans la tranche 40% (ce qui fait beaucoup pour un pays liberal).
 
L'autre chose a tenir en compte c'est que mettons qu'avec 35k£ brut a londres comme avec 35k€ a Paris, comme avec 35k czech zlotys que le niveau de vie soit egal donc tu en mets le meme pourcentage de cote (disons 1/5), au final au bout d'un an tu as un compte qui vaut £7k vs €7k vs zlotys7k...


 
ET 35K yens ?
 
Serieusement y'a pas de raison pour qu'un 1€ et 1$ et 1 livres aient le même pouvoir d'achat.

n°1269870
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-08-2007 à 19:01:53  profilanswer
 

pis selon le pays tu mettra pas forcément le meme montant de coté par mois


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1269955
yvesc79
Posté le 28-08-2007 à 19:38:03  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
ET 35K yens ?
 
Serieusement y'a pas de raison pour qu'un 1€ et 1$ et 1 livres aient le même pouvoir d'achat.


 
Il y a une hypothèse dans son message :o

n°1269973
LoveLondon
Posté le 28-08-2007 à 19:43:56  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
ET 35K yens ?
 
Serieusement y'a pas de raison pour qu'un 1€ et 1$ et 1 livres aient le même pouvoir d'achat.


 
 
L'idee c'est qu'a qualite de vie egale, tu as tout de meme avantage a travailler dans le pays ou le niveau de vie est le plus eleve car par exemple si tu investis, change de pays ou tout simplement pars en vacances, tu te retrouves avec bcp plus d'economies/de pouvoir d'achat...

n°1269975
LoveLondon
Posté le 28-08-2007 à 19:44:07  profilanswer
 

yvesc79 a écrit :


 
Il y a une hypothèse dans son message :o


 
merci

n°1270027
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-08-2007 à 20:10:53  profilanswer
 

oui sauf qu'il a été dit plus haut que c'est pas vrai...selon les cas 1€ = 1.5£ (cas du sandwish si ma mémoire est bonne)
 
et ensuite ton salaire est pas forcément le même modulo le signe monétaire...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1270092
yvesc79
Posté le 28-08-2007 à 20:54:20  profilanswer
 

Même remarque: hypothèse même pouvoir d'achat selon la devise :o  :o

n°1270414
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 23:09:55  answer
 

Jubijub a écrit :

oui sauf qu'il a été dit plus haut que c'est pas vrai...selon les cas 1€ = 1.5£ (cas du sandwish si ma mémoire est bonne)
 
et ensuite ton salaire est pas forcément le même modulo le signe monétaire...


 
et grosso modo, en myenne 1€=1£ en pouvoir d'achat.
Le cqs de sandwich est un exemple, j'ai bossé dans des quartiers a Paris avec des dwich a 7 euros!

n°1270557
Oski
Posté le 29-08-2007 à 00:13:15  profilanswer
 


Je connais ! Et des salades a emporter dans des bols en plastique a plus de 12 euros aussi :o.
 
 :pfff: ...


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1270876
foudres
Posté le 29-08-2007 à 10:02:22  profilanswer
 


 
C'est un très grosse approximation... De la même façon que 1$ = 1€ en pouvoir d'achat.
 
Celon les achats, le lieu ou ils sont effectués ca pourra tout changer. Par exemple sur l'immobilier qui est tout de même un point clef, l'angleterre est très cher, la France cher et les US bon marché (malgrès la bulle qu'ils connaissent c'est bien moins cher que chez nous, densité population oblige)
 
Sinon le problème de l'hypothése du post de LoveLondon c'est qu'elle est fausse.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 29-08-2007 à 10:03:36
n°1270898
LoveLondon
Posté le 29-08-2007 à 10:11:10  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
C'est un très grosse approximation... De la même façon que 1$ = 1€ en pouvoir d'achat.
 
Celon les achats, le lieu ou ils sont effectués ca pourra tout changer. Par exemple sur l'immobilier qui est tout de même un point clef, l'angleterre est très cher, la France cher et les US bon marché (malgrès la bulle qu'ils connaissent c'est bien moins cher que chez nous, densité population oblige)
 
Sinon le problème de l'hypothése du post de LoveLondon c'est qu'elle est fausse.


 
 
Juste l'idee, sans parler de certains metiers de la finance, c'est que a metier egal, les salaires de JD sont en general similaires en terme de niveau de vie. Apres tu peux aller trouver un bon travail en Pologne, avoir un petit salaire mais un bel appart car ils ne sont pas chers et payer tes sandwiches 1€, ou aller a New York, etre paye cher mais depenser beaucoup en logement/nourriture...
Seulement au bout de 4 ans quand tu reviens en France si tu as mis une petite partie de cote tu ne te retrouves pas avec le meme compte en banque...
Ou alors sans voir aussi loin quand tu payes ton loyer 1000$ par mois tu te dis que c'est pas si cher que cela de te payer des vacances en Guadeloupe (en comparaison ou en % de ton salaire), tandis que quand tu travailles en Pologne cela represente 1 mois de ton salaire!
 
Conclusion, il vaut mieux etre le roi du petrole a Dubai qu'a Bangkok...

n°1270931
simboss
Posté le 29-08-2007 à 10:38:35  profilanswer
 

LoveLondon a écrit :


 
 
Juste l'idee, sans parler de certains metiers de la finance, c'est que a metier egal, les salaires de JD sont en general similaires en terme de niveau de vie. Apres tu peux aller trouver un bon travail en Pologne, avoir un petit salaire mais un bel appart car ils ne sont pas chers et payer tes sandwiches 1€, ou aller a New York, etre paye cher mais depenser beaucoup en logement/nourriture...
Seulement au bout de 4 ans quand tu reviens en France si tu as mis une petite partie de cote tu ne te retrouves pas avec le meme compte en banque...
Ou alors sans voir aussi loin quand tu payes ton loyer 1000$ par mois tu te dis que c'est pas si cher que cela de te payer des vacances en Guadeloupe (en comparaison ou en % de ton salaire), tandis que quand tu travailles en Pologne cela represente 1 mois de ton salaire!
 
Conclusion, il vaut mieux etre le roi du petrole a Dubai qu'a Bangkok...


 
Toutes choses etant egales par ailleurs, ce qui est rarement evident a savoir. Notamment parce que l'expatriation a Bangkok, a Dubai ou a Londres ne represente pas le meme investissement personnel, et n'est donc pas forcement retribué de la meme facon.

n°1270946
LoveLondon
Posté le 29-08-2007 à 10:47:01  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Toutes choses etant egales par ailleurs, ce qui est rarement evident a savoir. Notamment parce que l'expatriation a Bangkok, a Dubai ou a Londres ne represente pas le meme investissement personnel, et n'est donc pas forcement retribué de la meme facon.


 
Oui c'est une partie importante à titre personnel.
 
Ceci dit outre l'expatriation ou contrats assimile (VIE…), ou c’est une entreprise française qui t’envoi la bas car elle a besoin de toi, c’est souvent un contrat local (j’ai perso un contrat anglais).
 
Dans le second cas (probablement une grande partie des cas), tu as choisi de travailler comme n’importe quel citoyen du pays, et peu importe ce que cela implique a titre personnel, tu seras rémunéré en fonction de ton travail et du marche local (pas de la distance avec ton pays).
 
Mais c’est un point probablement aussi important à soulever quand tu fais le choix de partir…

n°1270947
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 10:47:39  answer
 

Le US bon marche immobillier?
 
Hahahha! 1.000.000 de dols le moindre studio a Manhattan!
 
Forcement a PAris si tu fais tes cours que chez Monoprix ton pouvoir d'achat sera plus faible qu'a Auchan.
 
1£=1e pour ma vie a moi, sachant que je fais de grosses economies sur le loyer (que je ne compte pas dans cette approximation, je place le loyer hors consommation) car je suis a la campagne.

n°1270955
LoveLondon
Posté le 29-08-2007 à 10:50:09  profilanswer
 


 
 
Tu ne travailles pas a la city/central London?

n°1270960
Oski
Posté le 29-08-2007 à 10:52:14  profilanswer
 


Alors déjà ce chiffre est complètement extravagant (pourquoi pas 100 millions de dollars tant que tu y es ?) et ensuite limiter les USA à Manhattan, c'est un peu comme limiter la France au 6ème arrondissement de Paris. Tu crois vraiment que ça a un quelconque rapport avec ce qui se disait ici ?
 
Sinon je plussoie Lovelondon : si quelqu'un a le même pouvoir d'achat dans deux pays différent, le meilleur calcul financier est évidemment d'aller dans le pays où la monnaie est plus forte. Ca lui donnera un meilleur pouvoir d'achat au global (s'il voyage) que s'il choisissait l'autre pays.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1270962
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 10:52:34  answer
 

Non, je veux vivre dans la nature loi de la pollution...
 
Si je pouvais j'y serais!
 
De toute facon ma boite demenage don je vais etre oblige de me trouver un job a Londres.
 
Mais comme mise en jambe pas violente la campagne c'est tres bien!

n°1270967
Azerty$1
Posté le 29-08-2007 à 10:55:16  profilanswer
 

Oski a écrit :


Alors déjà ce chiffre est complètement extravagant (pourquoi pas 100 millions de dollars tant que tu y es ?) et ensuite limiter les USA à Manhattan, c'est un peu comme limiter la France au 6ème arrondissement de Paris. Tu crois vraiment que ça a un quelconque rapport avec ce qui se disait ici ?
 
Sinon je plussoie Lovelondon : si quelqu'un a le même pouvoir d'achat dans deux pays différent, le meilleur calcul financier est évidemment d'aller dans le pays où la monnaie est plus forte. Ca lui donnera un meilleur pouvoir d'achat au global (s'il voyage) que s'il choisissait l'autre pays.


 
 
Oski, est ce que ton cabinet de plombier facture au client le temps passé sur le forum?  :whistle:  

n°1270989
Oski
Posté le 29-08-2007 à 11:07:05  profilanswer
 

Azerty$1 a écrit :

Oski, est ce que ton cabinet de plombier facture au client le temps passé sur le forum?  :whistle:  

On n'est pas facturé à l'heure.
 
(et je ne pense plus beaucoup de temps sur le forum ces derniers jours)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1270990
Azerty$1
Posté le 29-08-2007 à 11:08:27  profilanswer
 

Oski a écrit :

On n'est pas facturé à l'heure.
 
(et je ne pense plus beaucoup de temps sur le forum ces derniers jours)


 
I know just kiddin

n°1271002
RaMo
Posté le 29-08-2007 à 11:16:11  profilanswer
 


 
Enfin, l'exemple du sandwich était plus ou moins une moyenne constatée. Je sais qu'il doit y avoir des sandwichs à 10 euros à Paris, mais la moyenne chez Paul ou Brioche Dorée est de 3€50 ou 4€. Lovelondon, tu confirmes que sur Londres, il faut compter 5 ou 6£ pour un sandwich équivalent?

n°1271010
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 11:21:54  answer
 

Chez Sainsbury "food to go" c'est 3.60 le sandwich chaud avec de la Lincolnshire et du chutnety... Miam...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR