Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  mal etre d'un JD qui a quand meme trouver du boulot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mal etre d'un JD qui a quand meme trouver du boulot

n°1001731
h4stlouis
Posté le 30-03-2007 à 21:44:28  profilanswer
 

salut
 
je poste ici pour alléger mon esprit.
je me sens mal dans ce que je fais, ca ne me plais du tout et aujour'dhui, ca s'est ressenti dans le travail
 
je reste discret sur ce que je fais car je n'ai pas envie qu'on me reconnaisse.
 
je viens de finir mes études, j'ai fait mon stage de fin d'étude chez un groupe qui s'est terminé l'été dernier. tout s'est trés bien passé, mais je n'ai pas pu me faire embaucher, sans vraiment connaitre la raison. des postes etaient ouvert,mais bref, la page est tournée;
j'ai eu 3 mois de chomage, et j'ai finalement trouvé un emploi en janvier.
je suis dans une ssii, on chez une mission chez un client tres loin en province, et j'ai du demnegaer? mais ca n'est e aucun cas un probleme. il ya une bonne ambiance,beaucoup de jeunes, et je travaille tranquillement. cepedandant,, je mesuis pas vraiment integre avec les gens. ils sortent ensemble, mais peut etre que je ne fais rien aussi pour aller vers eux. peut etre que c'est parce que je ne meplais pas dans ce boulot.
 
ce que je fais ressemble à de la veille technologique, beaucoup de lecture et de rédaction. c'est vraiment a part comme boulot  meme si ca reste dans le meme domaine de ma formation.
mais voila, ca ne me plais pas du tout. il n'y a pas du tout de coté technique, or c'est ce que je veux.
 
les delais approchent et tout doit etre bientot bouclé. mais je viens d'apprendre que je n'ai pas fait le boulot avec beaucoup de rigueur. et c'est vrai, je ne peux pas le nier.
mais voila, ca ma completement abattu, car meme si ca ne me plait pas, je me suis vraiment impliqué.
 
mais j'ai envie de rester là, prendre cette experience et chercher ailleurs dans quelques mois.
 
bien que j'ai fait une reunion d'avancement il ya peu de temps et qu'ils sembler me prolonger car ils sont en surcharge de boulot, je ne suis plus sur qu'ils vont me prolonger,meme si ya du boulot. mais ce n'est pas le probleme de mon abattement.
 
je ne me plais pas du tout.
je me dis que j'ai de la chance d'avoir trouvé du travail, mais volia, ca ne change rien, je n'aime pas ce que je fais.
pourtant, chaque matin, des que j'arrive au boulot, je suis vraiment impliqué, j'ai vraiment envie de bien faire.
 
c'est vraiment bizarre, mais voila, le fait que le boulot ne me plaise pas fait que j'ai baclé mon projet.
 
je vais arretr la car j'ai vraiment du mal a dire ce que je ressens.
 
je sais pas pourquoi j'ai ecrit ca, peut etre que dernierement , je venais souvent ici voir les differens sujets pour voir comment il fallait s'y prendre pour demissioner.
 
j'ai ecrit ca en esprant que ca me motive à mieux faire mon boulot, je n'en voit pa les effets encore.
 
voila,
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 21:44:28  profilanswer
 

n°1001739
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2007 à 21:54:23  profilanswer
 

Pauvre toutoune...
 
Le seul but de ce message c'est de te plaindre.
 
C'est magnifiquement anti-constructif, tu ne cherches aucun conseil, tu ne cherches que des encouragements.
 
Donc je répète : ma pauvre toutoune qui a des soucis, comme ca va mal, comme je te plains...
 
Reviens sur terre, y a pire que ne pas aimer son boulot, pas de quoi en faire un fromage.
 
Et surtout, ce genre de post ne mène strictement à rien : tu vas récolter de la pitié, mais aucune aide réelle. Se morfondre et se faire plaindre n'a jamais amélioré une situation.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1001757
edmondante​sque
Posté le 30-03-2007 à 22:21:44  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Pauvre toutoune...
 
Le seul but de ce message c'est de te plaindre.
 
......


 
t'as un QE de ouf toi non?

Message cité 1 fois
Message édité par edmondantesque le 30-03-2007 à 22:22:49
n°1001797
vicmckay
Posté le 30-03-2007 à 23:55:28  profilanswer
 

bon, sans rentrer dans le côté pathos, y a déjà des démarches que tu es à même de faire...
Premier truc à faire : un bilan de ce que tu veux faire. Là, ut es seul maitre, personne pourra t'aider, si tu ne sais pas définir tes gouts, n'escompte pas trouver trop de réconfort et de soutien.
ensuite, tu peux demander ici les meilleurs moyens pour atteindre ses objectifs pour voir si ils sont ne concordance avec ce que peux t'offrir ta boite. Renseigne toi sur les missions en cours, prends l'initiative de faire un petit-déjeuner avec les gens de ton projet/entité si y a pas trop de monde et que c'est bonne ambiance. C'est con à dire mais à partir de là, tu rentreras dans le circuit de ta SSII et tu pourras certainement avoir plus de visibilité sur les missions et d'intérêt en général à aller au taf.
 
Enfin, il faut prendre une décision, soit ut démissionnes pour trouver une boite similaire qui te permettra d'atteindre tes objectifs, soit tu fous tout en l'air et tu changes complètement d'orientation, monde de merde et exil à l'île de Ré  :o   :D , ou enfin, tu persévères, cherches de quoi te remotiver et te fixer toi même des objectifs, de progression ou de compréhension.
 
En gros, ça repose beaucoup sur toi, il faut d'abord affirmer tes choix et ensuite si tu veux les faire valider ou réorienter par les gens du forum.  ;)

n°1001843
louservice​s
Posté le 31-03-2007 à 00:51:17  profilanswer
 

je comprends paarfaitement ton sentiment, car pour ma part j'ai eu à vivre globalement la méme situation. sauf que dans mon cas ce fut ma hiérachie qui n'avait aucune implicattion dans ce que je faisais et que par conséquent j'étais confronté seul et vraiement seul à des situations complexes.
ce que je peux te dire et que si ce que tu fais actuellement ne te plait pas , communique à ta hiérarchie sur ce point et parallélement réserve toi des portes de sorties "postule ailleurs".
Ce qui t'arrive n'est pas une fatalité ,car si t'arrrive à capitaliser sur cette éxpérience tu sais au moins ce que tu ne veux pas faire .
bonne continuation

n°1001875
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-03-2007 à 06:09:24  profilanswer
 

Si le boulot ne te plait pas, au moins rien ne t'empêche d'entamer des recherches pour voir ailleurs, en SSII ou dans les "vraies" boites...ça ne sert vraiment à rien de se morfondre dans un taff qui ne te plait pas, surtout que la situation économique n'est pas aussi désastreuse qu'il y a 5-6ans...

n°1001882
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2007 à 08:40:12  profilanswer
 

edmondantesque a écrit :

t'as un QE de ouf toi non?

 

Ouai.

 

Ca sert à quoi de le plaindre ? Ca l'aide en quoi ? Quel est l'intérêt, le but ?

 

Récolter de la pitié n'a jamais fait avancer personne. Plutôt que de taper dans le dos de quelqu'un, il est plus constructif et plus intelligent de l'aider à s'en sortir. Et la première étape pour que quelqu'un s'en sorte, c'est de lui faire réaliser que rechercher la pitié ne fait que l'installer encore plus confortablement dans son malheur, dans sa petite misère qu'il croit inextricable, et dans laquelle il risque de se complaire à force .

 

Bref, il ne sert à rien de l'encourager à rester dans sa merde. Il convient par contre de l'aider à en sortir.

 

N'ayant pas de grandes idées sur comment il peut s'y prendre (en dehors d'avoir les couilles de poser sa démission), je me suis donc chargé de lui montrer la futilité de sa démarche, qui n'est que d'étaler son malheur au su et au vu de tous, sans honte aucune, sans estime personnelle aucune, et que son seul but était non pas d'avancer et de sortir de sa merde, mais, vu la rédaction de son premier message, de se faire plaindre.

 

En effet, pas à un seul moment il ne demande une solution : nan, il lache tout pour voir les réponses "tiens le coup mon bichon", "tu verras ca iras mieux mon p'tit gars", "Moi aussi j'ai eu le même problème pleurons ensemble ca ira mieux bouhouhouhou", comme un enfant va se faire consoler par sa maman ou sa maitresse d'école. En gros, il prends ce message comme une psychanalyse publique, enfin fait passer son premier post pour, pour attirer la sympathie. Désolé, mais ca n'a jamais aidé quelqu'un.

 

Bref, je ne fais et ne veut que l'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 31-03-2007 à 08:41:48

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1001909
kristel06
Posté le 31-03-2007 à 11:07:13  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ouai.
 
Ca sert à quoi de le plaindre ? Ca l'aide en quoi ? Quel est l'intérêt, le but ?
 
Récolter de la pitié n'a jamais fait avancer personne. Plutôt que de taper dans le dos de quelqu'un, il est plus constructif et plus intelligent de l'aider à s'en sortir. Et la première étape pour que quelqu'un s'en sorte, c'est de lui faire réaliser que rechercher la pitié ne fait que l'installer encore plus confortablement dans son malheur, dans sa petite misère qu'il croit inextricable, et dans laquelle il risque de se complaire à force .
 
Bref, il ne sert à rien de l'encourager à rester dans sa merde. Il convient par contre de l'aider à en sortir.
 
N'ayant pas de grandes idées sur comment il peut s'y prendre (en dehors d'avoir les couilles de poser sa démission), je me suis donc chargé de lui montrer la futilité de sa démarche, qui n'est que d'étaler son malheur au su et au vu de tous, sans honte aucune, sans estime personnelle aucune, et que son seul but était non pas d'avancer et de sortir de sa merde, mais, vu la rédaction de son premier message, de se faire plaindre.
 
En effet, pas à un seul moment il ne demande une solution : nan, il lache tout pour voir les réponses "tiens le coup mon bichon", "tu verras ca iras mieux mon p'tit gars", "Moi aussi j'ai eu le même problème pleurons ensemble ca ira mieux bouhouhouhou", comme un enfant va se faire consoler par sa maman ou sa maitresse d'école. En gros, il prends ce message comme une psychanalyse publique, enfin fait passer son premier post pour, pour attirer la sympathie. Désolé, mais ca n'a jamais aidé quelqu'un.
 
Bref, je ne fais et ne veut que l'aider.


 
tu peux au moins lui conseiller de se poser les bonnes questions. Si tu trouves son post inutile, les tiens le sont encore plus, cazr si c'est pour dire, "mon pauvre bichou".... :pt1cable:

n°1001943
quazar
Posté le 31-03-2007 à 12:26:51  profilanswer
 


C'est vrai que ca ne sert à rien de pleurnicher, et ca ne le fera pas avancer.
Il a surement pris ce forum pour les jupons de sa mère ...
 
... en plus il ne dit meme pas ce qu'il fait exactement le pauvre bichou ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  mal etre d'un JD qui a quand meme trouver du boulot

 

Sujets relatifs
Trouver des sites Web a faire en freelance de chez soiQuestion à propos d'un boulot
Où trouver un Job d'été à ParisBoulot d'été : vente informatique
Ou trouver un job d'été?BAC+3 ou Boulot ?
Comment avez-vous trouvé un stage ?trouver un stage quand on est JD
Dessinatrice, illustratrice et créatrice freelance ch boulot sérieuxastuces petit boulot
Plus de sujets relatifs à : mal etre d'un JD qui a quand meme trouver du boulot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR