hello,
c'est une bonne idée de choisir un stage selon "son pesant de cacahuètes" sur le cv, mais dans ton école, tu dois avoir des sessions sur un projet professionnel, non ?
Ce qu'il faut voir, c'est l'environnement et le possibilités de chaque sujet. Si cela correspond à 2 entreprises différentes, je présume que tu as du rencontrer les 2 RH (et plus si affinités ), tu as sans doute pu discuter du background du stage.
Faire un dév iphone, c'est une bonne chose, parce que ces bestioles sont répandues. mais ça ne reste que du dév, c.à.d. que si demain tu trouves un emploi grâce à ça, ça sera soit dans le monde Apple, soit du dév. L'iphone a sans doute ses subtilités, mais ce que je veux dire, c'est que c'est du dév.
L'autre sujet est aussi du dév mais basé sur des flux, ça peut peut-être t'ouvrir des portes sur la notion de flux au sein d'un SI. Flux de communication, priorités de flux, qualité de service, qu'en sais-je ...
Ce sont 2 suijets aussi bons l'un que l'autre je pense, à toi de voir par rapport à ce que t'ont dit les RH de l'environnement du stage et surtout par rapport à tes envies.
De toutes façons, sur ton CV, tu pourras valoriser l'un comme l'autre.
---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL