Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  stage de fin d'étude : ça déborde !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stage de fin d'étude : ça déborde !

n°2608614
gosty is b​ack
:::....Force & Honneur....:::
Posté le 09-02-2010 à 20:49:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurai besoin d'un renseignement car je vais commencer en avril mon stage de fin d'étude (je suis actuellement en m2 pro à la fac) qui validera mon année donc. J'ai trouvé un stage qui va de avril à fin décembre, le souci est que ma fac ne signe des conventions de stage que jusqu'a fin octobre car après on n'a plus le statut étudiant apparement et donc pas possible de faire des stages au delà.
l'entreprise ne veut me prendre qu'en stage, donc pour faire les mois de novembre-décembre ça coince  :o  
je suis allé faire vite fait un tour au service des stages et la fille m'a dit que pour remedié à ça je pouvais soit :
- me rinscrire dans un autre parcours à la con pour rester étudiant
- ou alors avoir le statut d'auto-entrepreneur pour ces 2 mois
 
bref 2 solutions qui ne m'emballent pas trop !
 
quelqu'un aurait-il déjà été dans le meme cas de figure que moi ?
 
toutes les solutions sont les bienvenues
 
merci d'avance  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 20:49:14  profilanswer
 

n°2608645
Rontgen
Posté le 09-02-2010 à 21:08:30  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi, l'ENS était pas d'accord pour me faire une convention qui dépasse...
Finalement, je me suis arrangé pour que ce soit mon école d'ingénieur qui la fasse, mais sinon je sais pas trop comment j'aurais fait [:tinostar]
 
Est-ce que ça te couterait de l'argent de te réinscrire dans un autre parcours à la con ? Parce que bon, dans le pire des cas, ça me semble possible même si c'est pas top :/

n°2608858
gosty is b​ack
:::....Force & Honneur....:::