Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Investigation sur mon CV !!!!!

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1356090
inbloom
:)
Posté le 19-10-2007 à 15:23:39  profilanswer

Bonjour,

Je suis confronté au dilemme suivant :  

Sur les conseils de mon responsable de formation - je précise que je suis en Master II dans une grande université - , j'ai délibérément modifié certaines informations sur mon CV :
• Durée d'une expérience doublée – Durée 4 mois => 8 mois
• Une expérience datée de 3 ans inventée – Durée 4 Mois.
• Dénomination de ma dernière formation légèrement modifiée…

J'ai passé des entretiens d'embauche en tant que stagiaire dans deux entreprises que nous appellerons A & B.
Ces deux sociétés souhaitent me voir travailler à leur coté – je dois donc leur envoyer ma convention de stage universitaire –, mais j'ai une préférence pour l'entreprise B.
Or B a pour habitude d’effectuer une investigation sur la véracité des CVs de ses futurs collaborateurs. Celle-ci, menée par un cabinet extérieur, va s’étaler sur les trois prochaines semaines. Cela consisterait apparemment à l’envoi de mails à mes universités & entreprises antérieures.

Pour ne pas prendre de risques, j’aurais éventuellement pu commencer dans l’entreprise A, cependant, B souhaite aussi comme précisé ci-dessus que je lui envoie ma convention de stage.

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

PS : Ceci n'est pas un canulard.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 15:23:39  profilanswer

n°1356092
hougis
Posté le 19-10-2007 à 15:24:43  profilanswer

ecri à representant.ciea@yahoo.fr

n°1356093
capitainei​gloo
Posté le 19-10-2007 à 15:25:44  profilanswer

inbloom a écrit :

Qu’en pensez-vous ?

qu'il ne faut pas bidonner son CV

n°1356094
lampron
Posté le 19-10-2007 à 15:25:56  profilanswer

inbloom a écrit :

PS : Ceci n'est pas un canulard.

Tu fais bien de le préciser  :lol:  

Je suis jeune diplômé, en premier poste après mon M2, je suis donc ptetre pas le mieux placé pour te répondre ...

Quoi qu'il en soit, c'est strange de falsifier un CV, surtout quand on est dans une "grande université"

Alors la suite c'est carrément tarabiscotté ... pourquoi ne pas se la jouer naturel ?

n°1356102
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-10-2007 à 15:33:31  profilanswer

Topic à Troll DETECTED ! :bounce:   :sol:

n°1356106
RaMo
Posté le 19-10-2007 à 15:36:13  profilanswer

C'est méchant à dire, mais tu mérites ce qui t'arrive :spamafote:

n°1356108
bluemoon2
Posté le 19-10-2007 à 15:37:47  profilanswer

Ne jamais bidouiller son cv, on se fait toujours avoir à un moment ou à un autre.
Il vaudrait mieux le remodifier pour les prochains entretiens...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1356139
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 19-10-2007 à 16:03:33  profilanswer

Balance ton responsable de formation à l'éducation nationale ( il pourrait recommencer avec d'autres naifs) et excuse toi auprès de l'entreprise B en espérant qu'ils ne t'en tiennent pas trop rigueur.

n°1356166
caveat
How do you know?
Posté le 19-10-2007 à 16:27:01  profilanswer

"Qu'en pensez-vous?"

que tu as eu de la chance, au pire tu rates une offre d'emploi, mais normalement tu devrais éviter une poursuite en justice;  

que c'est l'occasion pour toi de quitter l'habit de l'étudiant qui triche et de réfléchir sérieusement au type de personne-professionnel que tu veux être... désormais.

n°1356186
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-10-2007 à 16:43:48  profilanswer

Que si ils s'apercoivent que tu as triché (et ils s'en apercevront vu l'enquête), tu seras grillé dans le club très fermé des DRHs, et qu'ils trouveront bizarre ton désistement au dernier moment... et ont probablement déjà lancé l'enquête de véracité.

Ainsi, mon pauvre ami, en tant que joli étudiant tricheur que tu es, tu viens de foirer deux offres d'emploi d'un coup...

Que cela te serve de leçon. Par contre, prie pour que ca ne te soie pas trop préjudiciable par la suite, et ça, rien n'est moins sûr...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 16:43:48  profilanswer

n°1356399
e-v-tooms
Posté le 19-10-2007 à 18:45:42  profilanswer

Boarf si tu veux pas d'emmerdes, remodifie ton cv en conséquence et cherche ailleurs.

n°1356748
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 21:07:27  answer

caveat a écrit :

"Qu'en pensez-vous?"

que tu as eu de la chance, au pire tu rates une offre d'emploi, mais normalement tu devrais éviter une poursuite en justice;  

que c'est l'occasion pour toi de quitter l'habit de l'étudiant qui triche et de réfléchir sérieusement au type de personne-professionnel que tu veux être... désormais.

Tu ne risques rien sur le plan judiciaire de bidonner ton CV. Hormis pour certains titres protégés, tu peux écrire ce que tu veux. Par contre, si enjoliver son CV est souhaitable, en bidonnant de faux emplois et fausses formations tu risques de te faire coincer. Il est très courant voire systèmatique par certaines entreprises de demander une copie des diplômes. Les recruteurs peuvent aussi contacter tes anciens employeurs. Et même en entretien, il suffit qu'ils te questionnent un peu et ça se verra. Et ne pense pas être le premier à le faire...

n°1357148
caveat
How do you know?
Posté le 19-10-2007 à 23:35:38  profilanswer

Au pénal, peut-être pas, mais en dommages et intérêts...

n°1357186
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 23:46:31  answer

caveat a écrit :

Au pénal, peut-être pas, mais en dommages et intérêts...

En dommage et intérêt de quoi ? Même si ils le découvrent après t'avoir embaucher, ils ne peuvent pas te licencier. Cela dit, il faut quand même faire ta période d'essais et prouver que tu es à la hauteur. Si tu mens sur tes compétences, ça va être dure...

n°1357233
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 23:59:20  answer

Oui et non. Faut pas non plus faire de fixette sur les histoires de black-list. C'est du pipo que répandent les RH. Pour parler franchement, on peut pipoter son CV et se faire embaucher. La difficulté sera lors de l'entretien car mine de rien ce n'est pas si facile de tricher en entretien et après pour assurer les compétences. C'est faisable mais faut savoir le faire. Très peu y arriveront.

n°1357284
caveat
How do you know?
Posté le 20-10-2007 à 00:23:24  profilanswer

C'est agaçant de devoir toujours justifier...
Bidouillage en vue d'obtenir un poste dans la fonction publique, ça peut mener au pénal. C'est rappelé dans pas mal de concours, il me semble.

Dans le cas d'une embauche privée, ce n'est pas tant l'entreprise qui poursuivra que l'institution publique dont on aurait bidouillé le diplôme (faux et usage de faux en documents administratifs).

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 20-10-2007 à 00:24:57
n°1357318
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 01:58:59  answer

caveat a écrit :

C'est agaçant de devoir toujours justifier...
Bidouillage en vue d'obtenir un poste dans la fonction publique, ça peut mener au pénal. C'est rappelé dans pas mal de concours, il me semble.

Dans le cas d'une embauche privée, ce n'est pas tant l'entreprise qui poursuivra que l'institution publique dont on aurait bidouillé le diplôme (faux et usage de faux en documents administratifs).

Le sujet traite d'un emploi dans le privé, pas d'un concours de la fonction publique. Sinon, il ne s'agit pas de créer un faux diplôme mais de prétendre dans son CV avoir une qualification que l'on a pas. Si tu dis avoir travaillé 4 mois pour une boite il y a 3 ans et que c'est faux, tu risques pas grand chose. Sauf à perdre tes chances pour un poste alors que cette expérience n'aurait pas apporté grand chose.

Je concéde le côté immoral, et personnellement je ne l'ai jamais fait. Mais après on peut aussi voir les choses autrement. Certaines entreprises demandent un BTS avec de l'expérience professionnel à l'international pour travailler dans un centre d'appel au SMIC. Faut pas s'étonner que certains en rajoute dans leur CV.

n°1357381
wisty33
Posté le 20-10-2007 à 10:14:31  profilanswer

Bon pour répondre rapidement, moi j'irai tout de suite dans l'entreprise A....ce n'est qu'un stage!....Ne prends surtout aucun risque...la A A A A mille fois

Message édité par wisty33 le 20-10-2007 à 10:14:55
n°1358390
inbloom
:)
Posté le 21-10-2007 à 13:25:52  profilanswer

Pour recentrer la discussion, iriez-vous dans l'entreprise A quitte à partir si vous êtes pris dans la B?

Les deux boites doivent faire au bas mot plus de 10 Milliards de $ de Résultat net à elles deux - véridique....

Pour répondre aux critiques, je n'ai pas d'excuses, j'en tiendrai rigueur à l'avenir. Donc n'en parlons plus !

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par inbloom le 21-10-2007 à 13:26:31
n°1361740
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 16:30:23  answer

inbloom a écrit :

Pour recentrer la discussion, iriez-vous dans l'entreprise A quitte à partir si vous êtes pris dans la B?

Les deux boites doivent faire au bas mot plus de 10 Milliards de $ de Résultat net à elles deux - véridique....

Dans le cadre d'un stage, ce n'est pas très recommandé de casser la convention de stage. En as-tu même le droit ? Tu peux discuter avec l'entreprise B en expliquant que tu as une proposition de l'entreprise A mais que tu souhaites bosser pour eux. Tu leur expliques qu'il faut qu'ils se bougent le cul (pas dans ces termes bien sûr) car tu dois donner une réponse à A. Vaut mieux bosser pour A que de prendre le risque de se voir refusé par B et ne plus rien avoir.

n°1363447
KoKei
Posté le 24-10-2007 à 19:07:10  profilanswer

inbloom a écrit :

Bonjour,

J'ai passé des entretiens d'embauche en tant que stagiaire dans deux entreprises que nous appellerons A & B.
Ces deux sociétés souhaitent me voir travailler à leur coté – je dois donc leur envoyer ma convention de stage universitaire –, mais j'ai une préférence pour l'entreprise B.
Or B a pour habitude d’effectuer une investigation sur la véracité des CVs de ses futurs collaborateurs. Celle-ci, menée par un cabinet extérieur, va s’étaler sur les trois prochaines semaines. Cela consisterait apparemment à l’envoi de mails à mes universités & entreprises antérieures.

J'aurais une question...
Si tu connaissais déjà les agissements de l'entreprise B autour des investigations de CV, pourquoi avais-tu choisi délibérément de falsifier le tien ?

---------------
http://lanini.miniville.fr/
n°1364641
kali93
Posté le 25-10-2007 à 14:39:16  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

qu'il ne faut pas bidonner son CV

Tu ne réussiras jamais dans la vie professionnelle alors...
La première chose que fait un commercial face à un appel d'offre, c'est de bidonner le CV en accord avec l'offre...

Message cité 2 fois
Message édité par kali93 le 25-10-2007 à 14:40:59
n°1364752
Paracyber_​_
Posté le 25-10-2007 à 16:23:26  profilanswer

kali93 a écrit :

La première chose que fait un commercial face à un appel d'offre, c'est de bidonner le CV en accord avec l'offre...

Tout le monde n'est pas commercial, et tous les commerciaux ne bidonnent pas tous les cvs. Au risque de te surprendre, certains cvs n'ont pas besoin d'être bidonner pour être interessant  :wahoo: Sisi, je t'assure, ca existe.

n°1364762
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-10-2007 à 16:30:01  profilanswer

mentir sur son cv c'est passible de prison non ?

tu devrais te dénoncer toi meme au commissariat le plus proche.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1364765
dolphinius
Posté le 25-10-2007 à 16:31:24  profilanswer

kali93 a écrit :

Oui mais bon... y a pas que des SSII sur Terre!

n°1365222
nohack
Posté le 25-10-2007 à 19:38:11  profilanswer

Ca c'est pour une personne qui bodonne elle meme le CV...

Dans le cas d'une SSII,quelle sont les répercussions possible suite à un bidonnage de CV?

n°1365273
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 19:52:52  answer

nohack a écrit :

Dans le cas d'une SSII,quelle sont les répercussions possible suite à un bidonnage de CV?

Bein, t'as pas le poste :jap: Si tu bidonnes peu, ça sert à rien de prendre le risque, et si tu bidonnes beaucoup, ça se verra. Note qu'une copie des diplômes est souvent demandée, et qu'on peut verifier certaines choses.

n°1365340
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-10-2007 à 20:16:38  profilanswer

nohack a écrit :

On t'offre une promotion à un poste de commercial

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°1365478
weed
Posté le 25-10-2007 à 20:58:13  profilanswer

En effet c'est monaie tres courante de bidonner son cv en SSII pour pouvoir declencher le rendez vous client et avoir une chance d'etre pris. Apres, bien sur il y a bidonnage et bidonnage. Il y a une certaine limite à ne pas dépasser.

n°1368120
IgorD
Posté le 27-10-2007 à 12:05:57  profilanswer

Si tu savais à quel point certains gonflent leur CV...
Vu le marché de l'emploi et la lenteur des recruteurs, améliorer n'est pas un crime. On te demande un bac+2 pour tenir une caisse ... ça n'a pas de sens.

Passe tes entretiens du mieux que tu peux, tu verras après. Tu auras tenté ta chance. Si tu n'avais pas menti, tu n'aurais même pas eu accès à l'entretien. Il vaut mieux avoir une chance que ne pas en avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par IgorD le 27-10-2007 à 12:06:30
n°1370459
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-10-2007 à 12:55:42  profilanswer

IgorD a écrit :

Si tu savais à quel point certains gonflent leur CV...
Vu le marché de l'emploi et la lenteur des recruteurs, améliorer n'est pas un crime. On te demande un bac+2 pour tenir une caisse ... ça n'a pas de sens.

Passe tes entretiens du mieux que tu peux, tu verras après. Tu auras tenté ta chance. Si tu n'avais pas menti, tu n'aurais même pas eu accès à l'entretien. Il vaut mieux avoir une chance que ne pas en avoir.

euh, ben si.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1370474
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 28-10-2007 à 13:03:19  profilanswer

C'est pas grave, si B trouve une anomalie, tu leur répondras que tu n'as fait que suivre l'exemple de ta Ministre de la Justice.  [:corvette racing]

Message cité 2 fois
Message édité par Theorie du Kaos le 28-10-2007 à 13:04:00
n°1370640
nohack
Posté le 28-10-2007 à 14:19:37  profilanswer

Je voulais dire si c'est le commercial "améliore" le CV

n°1370829
stef802
Posté le 28-10-2007 à 15:13:47  profilanswer

Theorie du Kaos a écrit :

C'est pas grave, si B trouve une anomalie, tu leur répondras que tu n'as fait que suivre l'exemple de ta Ministre de la Justice.  [:corvette racing]

+1. Elle a un CV bidonné (ça a été prouvé par des journalistes), tout comme celui d'Hortefeux d'ailleurs.
Mais ne prenons pas exemple sur nos soi-disant "élites"...

n°1540594
error30
Posté le 09-02-2008 à 07:14:38  profilanswer

je suis dans un cas un pt peu similaire. j ai menti sur mon cv, j ai marque ke j avais le master1 miage mais en realite je l ai raté. j ai fais un entretien dans une grosse boite de SSII et jai été accepté. on me demande la photocopie du diplome de master1. je suis dans la galere je sais pas koi faire. j ai créée une fausse attestation de réussite mais j ai peur de le donner.
au secours
ps:j ai validé ma licence

l

n°1540597
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 07:48:51  answer

inbloom a écrit :

Bonjour,

Je suis confronté au dilemme suivant :  

C'est pas en France mais je fais exactement ce boulot au Canada c'est à dire la vérification de CV en contactant les précédents employeurs et les instituts de formation quels qu'ils soient. Tu l'as dans l'os mon gars, évite de blague sérieux même si tu passais le cap de l'entretien ça serait vu rapidement une fois en poste que tu n'avais pas le niveau prétendu.

n°1540605
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 09-02-2008 à 09:20:48  profilanswer

error30 a écrit :

je suis dans un cas un pt peu similaire. j ai menti sur mon cv, j ai marque ke j avais le master1 miage mais en realite je l ai raté. j ai fais un entretien dans une grosse boite de SSII et jai été accepté. on me demande la photocopie du diplome de master1. je suis dans la galere je sais pas koi faire. j ai créée une fausse attestation de réussite mais j ai peur de le donner.
au secours

l

y'a comme une odeur de prison qui flotte, ce matin ...

n°1540606
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 09-02-2008 à 09:21:36  profilanswer

error30 a écrit :

au secours

l

là c'est de l'usage de faux ...

---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1540607
dreamer18
CDLM
Posté le 09-02-2008 à 09:30:12  profilanswer

on peut mentir sur un cv, mais fournir des faux, cela n'a pas la même portée ;) abstiens-toi :)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1540770
Nozdormu
Posté le 09-02-2008 à 12:46:11  profilanswer

Je suis du même avis... ça peut être dangereux ce genre de choses!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
[Vos Avis] Mon Web CV 
Plus de sujets relatifs à : Investigation sur mon CV !!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)