Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  question inventaire grands magasins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question inventaire grands magasins

n°1401390
louloute_7​8
Posté le 07-11-2007 à 19:45:45  profilanswer
 

on m'a dit que les grandes enseignes recherchaient du monde pour faire l'inventaire de leurs stocks le 31 décembre.
je voudrais faire ça cet hiver, je me demandais donc si certaines personnes avaient déjà fait ça et comment elles avaient procédé!
merci de vos réponses :)
 
ps: j'espere avoir posté dans le bon topic


Message édité par louloute_78 le 07-11-2007 à 19:49:51
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 19:45:45  profilanswer
 

n°1401770
bob84
Posté le 07-11-2007 à 21:38:29  profilanswer
 

Salut,
Pour avoir fait un stage dans un hypermarché il y a quelques années de ça, je peux te dire que tout le personnel avait été réquisitionné pour l'inventaire(dont les caissières-secrétaires du service compta) ; je ne sais pas s'ils avaient embauché du monde.
Une chose est sûre, en tout cas, ça ne s'est pas déroulé un 31 décembre !
Dans ton cas précis, le mieux est de déposer un CV à l'accueil du ou des magasins où tu désires travailler.
Essaie aussi les agences intérimaires.
Bonne chance !


Message édité par bob84 le 07-11-2007 à 21:38:55
n°1402453
bahiaargen​tino
Posté le 08-11-2007 à 11:00:51  profilanswer
 

bonjour,
comme l'a dit bob, les inventaires n'ont pas lieu le 31 décembre mais vers début janvier.En plus, suivant les enseignes, ils font plusieurs inventaires dans l'année....N'hésite pas à déposer un CV et une LM dans les hypers et supermarchés.Et oui, meme pour un banal job d'inventoriste, on aime avoir un cv et une lm.....Bon courage!
Mets en avant ta rigueur dans ta lettre.De plus, une lettre bien formulée et une personne impliquée(meme pour un jour d'inventaire!)font la différence, car meme apres, la société peut garder tes coordonnées et te rappeler pour un remplacement.

n°1402455
capitainei​gloo
Posté le 08-11-2007 à 11:05:44  profilanswer
 

les entreprises passent par les sociétés d'intérim ou par des prestataires privés. Trop compliqué d'embaucher en direct

n°1402810
bahiaargen​tino
Posté le 08-11-2007 à 13:49:21  profilanswer
 

pas forcément.....
En général, dans ma boite, je ne m'embetais pas avec des sociétés d'intérim pour les inventoristes.Je préférais bosser avec les gens "en direct" car cela revient moins cher.Passer par l'intérim revient à payer la boite et la personne.

n°1402861
capitainei​gloo
Posté le 08-11-2007 à 14:04:46  profilanswer
 

"en direct" signifie :
 
- passer des annonces
- passer des entretiens
- gérer les candidatures
- générer des fiches de paies
- gérer les paies
 
donc le fait que ce soit moins cher n'est pas si evident que ca et surtout, passer par une agence d'intérim fait gagner du temps et des emmerdes en moins.

n°1402923
bahiaargen​tino
Posté le 08-11-2007 à 14:16:35  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

"en direct" signifie :
 
- passer des annonces
- passer des entretiens
- gérer les candidatures
- générer des fiches de paies
- gérer les paies
 
donc le fait que ce soit moins cher n'est pas si evident que ca et surtout, passer par une agence d'intérim fait gagner du temps et des emmerdes en moins.


     
 
-pas d'annonces, vu le nombre de CV recus par jour
-recevoir un cv de facon spontanée ne demande pas forcément un entretien
-les fiches de paie et les paies étaient éditées au siège
 
Après, personnellement ce n'était pas un choix vu que la"grande direction" était fort près de ses sous et préférait que nous autres, pauvres pions en magasin nous débrouillions de facon rudimentaire.....Par contre, je ne suis pas sure que passer par une agence d'intérim soit source de tranquilité et gage de sérieux.Par la force des choses, je travaillais avec A...d...o et M...P.....R et souvent, j'hallucinais. :??:

n°1404278
louloute_7​8
Posté le 08-11-2007 à 22:07:11  profilanswer
 

le probleme c'est que je suis étudiante donc je ne sais pas trop si une entreprise m'engagera...

n°1404789
bahiaargen​tino
Posté le 09-11-2007 à 10:30:39  profilanswer
 

ben si!!
il est plus aisé de proposé un poste d'inventoriste, donc simplement quelques heures à intervalles plus ou moins réguliers à un-une étudiante qu'à une personne qui est au chomage....Je me vois mal dire à une personne qui galère pour trouver un job, "ok, je vous prends:je vous propose un contrat de 6h en janvier, un autre de 4h en mars...."

n°1405219
louloute_7​8
Posté le 09-11-2007 à 16:19:07  profilanswer
 

ah ok!
cool alors merci beaucoup!
en plus ca me fait une experience :)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 16:19:07  profilanswer
 

n°1475515
hk29979245​8
Posté le 19-12-2007 à 12:27:26  profilanswer
 

bahiaargentino a écrit :

ben si!!
il est plus aisé de proposé un poste d'inventoriste, donc simplement quelques heures à intervalles plus ou moins réguliers à un-une étudiante qu'à une personne qui est au chomage....Je me vois mal dire à une personne qui galère pour trouver un job, "ok, je vous prends:je vous propose un contrat de 6h en janvier, un autre de 4h en mars...."


 
Savez-vous quelle est la rémunération moyenne pour une soirée d'inventaire?
 
Merci.

n°1475777
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 15:10:45  answer
 

Bein si c'est calculé par rapport au smic tu vas pas t'enrichir avec une journée de boulot, de quoi sortir le samedi soir mais sans plus j'en ai bien peur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  question inventaire grands magasins

 

Sujets relatifs
Question au sujet de la LMDEquestion importante pr moi:fac après un bac stg..
Question orthograheQuestion de spé maths TS
Question de spé maths TSquestion entretien cv
Petite question !Question entretien chez Massena Capital Partner (private equity)
[Philo] La question "qui suis-je ?" admet-elle une réponse exacte ?Question pour mon orientation
Plus de sujets relatifs à : question inventaire grands magasins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR