Lapierre01 a écrit :
Grâce aux ingenieurs,on a pu avoir les avions,les ordinateurs,les portables,le tgv etc ... Donc c'est un apport bénéfique pour l'entreprise voire pour la société et au moins c'est du concret.Mais l'économiste d'entreprise ou l'expert-comptable que fait-il concrètement pour elle ? et pour la société ?
Le chef d'entreprise il pourra être content, car il sait que l'ingenieur fera son boulot et sa se concrètisera par une invention technologique.Mais pour les métiers qui apportent conseils à l'entreprise,pourquoi le chef d'entreprise fait-il confiance à un economiste d'entreprise ou à un expert-comptable ? car leurs métiers sont semblable à un prévisioniste ou à un voyant.Le futur est incertain.
A ceux qui font le métier d'expert-comptable où d'economiste d'entreprise,vos outils d'aide à la decision,vos conseils aux entreprises, sont bénéfiques dans la plupart du temps pour l'employeur ou est-ce partagé (parfois vos conseils n'amène pas de bons résultats pour l'entreprise) ?
L'employeur peut-il licencier car on a donner des conseils mais qui n'a pas été bénéfique pour l'entreprise ? dans ce cas, ce n'est pas de notre faute si on pas pu lire l'avenir pour bien conseiller.(le futur est incertain).
|