Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac d'économie avec un bac S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fac d'économie avec un bac S

n°2094270
Aurum
Posté le 30-01-2009 à 21:19:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous ! :)
 
( Je me permets de créer un nouveau sujet, car la plupart de ceux que j'ai lu, parlant de la fac d'éco d'une manière générale, n'étaient pas récents. )

Alors voilà, je suis en Terminale S et un peu paumé quant à mon orientation, mais je me dirige plutôt vers une Fac d'Economie... Et j'aurais quelques questions à vous poser, si vous le permettez, à ce sujet :
 
Tout d'abord, j'aimerai savoir si une Licence d'Economie est abordable pour un élève ayant un Bac S... et n'y connaissant pas grand-chose, voire rien du tout, en économie.. ?
Car j'ai lu que c'était une section assez matheuse, et donc que les S étaient bien vus, cependant, comme le nom l'indique, les élèves de ES ont des cours d'économie que je n'ai pas eu... Est-ce que cela est vraiment handicapant ? Arriverais-je à suivre aussitôt, après un temps d'adaptation, ou bien en suivant des cours de rattrapage du programme ES ?
 
Ensuite, cette question peut paraître bête mais je me demande... Qu'est ce qu'un cours d'économie ? Je veux dire, qu'est ce que l'on y apprend ?
On étudie des statistiques, des probabilités, l'évolution du marché... Ce genre de choses ? Enfin voilà, si ça ne vous dérange pas, j'aimerais bien quelques explications..  :(  
 
Et enfin, dernières questions, concernant la fac à proprement parlé : Les cours en amphi sont-ils durs à suivre ? C'est vraiment que de la prise de note, bête et méchante, à pianoter sur notre ordi ?
Et le rythme est-il intense ou l'on a le temps d'écouter, et de synthétiser à notre rythme, sans être rapidement perdu par un flot de paroles constant ?