Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Domaine scientifique ou domaine economique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Domaine scientifique ou domaine economique ?

n°2001841
Lapierre01
Posté le 13-11-2008 à 17:21:25  profilanswer
 

Bonsoir, voila j'hésite à entrer soit en S ou ES ! je suis bon que ce soit en economie ou en maths et physique. Et franchement ces deux domaines m'interessent pareils, et pour un futur métier que soit dans le domaine economique ou dans le domaine technologique,sa ne me pose aucun problème.Alors pour choisir sa va être difficile, quel domaine  est le  plus valorisé sur le marché du travail ? dans quel domaine  les métiers concernés ne sont pas répétitif ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 17:21:25  profilanswer
 

n°2001851
sudest
Posté le 13-11-2008 à 17:27:28  profilanswer
 

S

n°2001857
MPLC
wata wata wata
Posté le 13-11-2008 à 17:31:03  profilanswer
 

Lapierre01 a écrit :

Bonsoir, voila j'hésite à entrer soit en S ou ES ! je suis bon que ce soit en economie ou en maths et physique. Et franchement ces deux domaines m'interessent pareils, et pour un futur métier que soit dans le domaine economique ou dans le domaine technologique,sa ne me pose aucun problème.Alors pour choisir sa va être difficile, quel domaine  est le  plus valorisé sur le marché du travail ? dans quel domaine  les métiers concernés ne sont pas répétitif ?


La voie royale c'est S pour les grandes écoles (commerce et ingé)

n°2001892
meringue7
Posté le 13-11-2008 à 17:53:30  profilanswer
 

S
 
 :jap:
 
c'est ce qui te laisse le + de choix de toute facon  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par meringue7 le 13-11-2008 à 17:53:46

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2002616
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 11:14:58  answer
 

S

n°2002635
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 14-11-2008 à 11:43:41  profilanswer
 

S: Tu peux te réorienter quand tu veux....


---------------
http://rienestsacre.over-blog.com  
n°2002699
greg878
Posté le 14-11-2008 à 12:52:13  profilanswer
 

Faire un BAC S, c'est BOOSTER TON CERVEAU en capacité de reflexion, concentration, logique, capacité d'apprentissage, culture générale, etc.
 
Bref, quoi que tu fasse plus tard, fais un BAC S, ça te facilitera toute ta vie, de la vie pro, à l'apprentissage des recettes de cuisine quand tu aura 30 ans.

n°2002706
greg878
Posté le 14-11-2008 à 12:59:19  profilanswer
 

Ce pendant il y a un piège dans lequel la plupart des lycéens en S tombent : oublie pas de te dépuceller.
 
Je garde un dur souvenir d'être 4 sur 30 à être dépucellé en terminale il y a quelques années... tout le monde qui parlait de nous bizarement.
 
On allait trainer avec les pétasses de STT à la récré pour se les taper le week end héhé

n°2002707
incassable
Posté le 14-11-2008 à 13:02:32  profilanswer
 

Fais un bac S suivie d'etudes en ESC, oublie le metier d'ingé, c'est l'ouvrier du 21e siecle.

n°2002714
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 13:12:31  answer
 

incassable a écrit :

Fais un bac S suivie d'etudes en ESC, oublie le metier d'ingé, c'est l'ouvrier du 21e siecle.


 :heink:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 13:12:31  profilanswer
 

n°2002717
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 14-11-2008 à 13:19:42  profilanswer
 

greg878 a écrit :

Faire un BAC S, c'est BOOSTER TON CERVEAU en capacité de reflexion, concentration, logique, capacité d'apprentissage, culture générale, etc.
 
Bref, quoi que tu fasse plus tard, fais un BAC S, ça te facilitera toute ta vie, de la vie pro, à l'apprentissage des recettes de cuisine quand tu aura 30 ans.


 
 
 
 :heink:  :heink:  :lol:  

n°2002735
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 14-11-2008 à 13:52:44  profilanswer
 

Comme le Dr Lama, je déconseille vivement les études d'école de commerce dès la fin du BAC.
C'est en effet l'ouvrier du 21 e siècle. Et faire tourner des entreprises auquelles on ne comprend pas grand chose, c'est un déni de réflexion que la nouvelle génération devrait éviter au maximum.
Je dirais à peu près la même chose au sujet des études d'ingé immédiatement aprè le BAC.
Prends ton temps après ton BAC,  
Oui, fait toi dépuceler c'est important.
Regarde la vie. Observe, vis, et apprends. Mais n'apprends pas un métier, mais apprends à réfléchir,  
Garde l'esprit en ébullition permanente.  
Apprends par toi même;
interesse toi à tout ou presque.
Car, ce qui te restera quand tout sera parti, c'est bel et bien "la culture"


---------------
http://rienestsacre.over-blog.com  
n°2002739
Bleuf
Posté le 14-11-2008 à 14:03:21  profilanswer
 

greg878 a écrit :


On allait trainer avec les pétasses de STT à la récré pour se les taper le week end héhé


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°2002745
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 14:09:23  answer
 

greg878 a écrit :

Ce pendant il y a un piège dans lequel la plupart des lycéens en S tombent : oublie pas de te dépuceller.
 
Je garde un dur souvenir d'être 4 sur 30 à être dépucellé en terminale il y a quelques années... tout le monde qui parlait de nous bizarement.
 
On allait trainer avec les pétasses de STT à la récré pour se les taper le week end héhé


loooooool !

n°2002781
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 14:43:37  answer
 

guibrich a écrit :

Comme le Dr Lama, je déconseille vivement les études d'école de commerce dès la fin du BAC.
C'est en effet l'ouvrier du 21 e siècle. Et faire tourner des entreprises auquelles on ne comprend pas grand chose, c'est un déni de réflexion que la nouvelle génération devrait éviter au maximum.
Je dirais à peu près la même chose au sujet des études d'ingé immédiatement aprè le BAC.
Prends ton temps après ton BAC,  
Oui, fait toi dépuceler c'est important.
Regarde la vie. Observe, vis, et apprends. Mais n'apprends pas un métier, mais apprends à réfléchir,  
Garde l'esprit en ébullition permanente.  
Apprends par toi même;
interesse toi à tout ou presque.
Car, ce qui te restera quand tout sera parti, c'est bel et bien "la culture"


J'ai dis ça moi  :heink:
Les mecs avant de dire "ouvrier du XXi " allez en Bretagne  voir les usines de découpe de poulet industriel à la chaine..tu verra ce qu'est "un ouvrier du XXi eme sciècle " :o


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2008 à 14:45:21
n°2002785
incassable
Posté le 14-11-2008 à 14:47:54  profilanswer
 

va en Inde dans les open space avec 500 ingés qui font de l'outsourcing et compare avec les usines d'il y a 20 qui partaient toutes en Chine.
Tu comprendras ensuite mieux l'expression.
 
On ne parle pas de conditions de travail mais de considération et d'opportunités.
Un commercial ca se delocalise pas, du calcul moteurs oui ...

n°2002793
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 14:58:10  answer
 

incassable a écrit :

va en Inde dans les open space avec 500 ingés qui font de l'outsourcing et compare avec les usines d'il y a 20 qui partaient toutes en Chine.
Tu comprendras ensuite mieux l'expression.
 
On ne parle pas de conditions de travail mais de considération et d'opportunités.
Un commercial ca se delocalise pas, du calcul moteurs oui ...


 :heink: Si !Et du calcul moteur peut être si c'est basique mais "la vrai science", la "vrai tehcnologie" à encore de beau jours devant elle en europe si on y mets la volonté politique...parceque les indiens chinois et co sont pas encore au niveau... :D Et en plus commercial c'est chiant comme boulot  :o

n°2002794
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 14-11-2008 à 14:59:27  profilanswer
 

incassable a écrit :

va en Inde dans les open space avec 500 ingés qui font de l'outsourcing et compare avec les usines d'il y a 20 qui partaient toutes en Chine.
Tu comprendras ensuite mieux l'expression.
 
On ne parle pas de conditions de travail mais de considération et d'opportunités.
Un commercial ca se delocalise pas, du calcul moteurs oui ...


 
On ne va pas jouer le jeu des comparaisons, et ceci dit: L'ouvrier est par définition celui qui exerce une tâche sans connaître l'aboutissement et la finalité de celle ci. Comme l'informaticien en inde comme celui qui travaille à la chaine chez Peugeot, la vraie différence entre les deux c'est certainement le temps passé à réaliser sa condition humaine.
 
Si tu estimes que être en Costard tous les jours, contracter des contrats pr ton entreprise, c'est différent qu'un ouvrier du tiers monde qui travaille à la chaine alors on ne parle pas de la même chose.
La condition humaine est amère partout, à des philosophies différentes et surtout à des perceptions différentes....
Je le redis : Les ingé et les jeunes commerçants, sont les ouvrirers du 21 e siècle. La différence c'est qu'eux ils peuvent le comprendre. Surtout quand ils sont encore jeunes.


---------------
http://rienestsacre.over-blog.com  
n°2002797
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 15:01:26  answer
 

guibrich a écrit :


 
On ne va pas jouer le jeu des comparaisons, et ceci dit: L'ouvrier est par définition celui qui exerce une tâche sans connaître l'aboutissement et la finalité de celle ci. Comme l'informaticien en inde comme celui qui travaille à la chaine chez Peugeot, la vraie différence entre les deux c'est certainement le temps passé à réaliser sa condition humaine.
 
Si tu estimes que être en Costard tous les jours, contracter des contrats pr ton entreprise, c'est différent qu'un ouvrier du tiers monde qui travaille à la chaine alors on ne parle pas de la même chose.
La condition humaine est amère partout, à des philosophies différentes et surtout à des perceptions différentes....
Je le redis : Les ingé et les jeunes commerçants, sont les ouvrirers du 21 e siècle. La différence c'est qu'eux ils peuvent le comprendre. Surtout quand ils sont encore jeunes.


Reflexion de bourge diplômé dsl...Le mec qui bosse en interim, caissier chez cora ou ouvrier de btp aimeraient bien être ce genre "d'ouvrier"...

n°2002800
incassable
Posté le 14-11-2008 à 15:02:38  profilanswer
 

sur les 30 000 (ordre de grandeur) ingenieurs diplomés chaque annee, combien font de la recherche ou Dev de haut niveau ? combien font du boulot de merde en SSII ?
 
meme le boulot de plombier ne se delocalise pas (et les polonais venant en france, c'est un phenomene en voie de disparition, sont mieux chez eux)

n°2002805
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 15:06:15  answer
 

incassable a écrit :

sur les 30 000 (ordre de grandeur) ingenieurs diplomés chaque annee, combien font de la recherche ou Dev de haut niveau ? combien font du boulot de merde en SSII ?


Faut pas allez à supinfo aussi ...  :o Ingénieur ca veut rien dire aussi la majorité des bac+5 de post bac privée en info sont plus des techniciens supérieurs en info que autre chose....

n°2002813
incassable
Posté le 14-11-2008 à 15:12:04  profilanswer
 

Un ingenieur est quelqu'un qui est titulaire du diplome.
Et je peux te garantir que des groupe B y en a une tripotée en SSII.

n°2002816
charlykay
Posté le 14-11-2008 à 15:13:25  profilanswer
 

guibrich a écrit :


 
On ne va pas jouer le jeu des comparaisons, et ceci dit: L'ouvrier est par définition celui qui exerce une tâche sans connaître l'aboutissement et la finalité de celle ci. Comme l'informaticien en inde comme celui qui travaille à la chaine chez Peugeot, la vraie différence entre les deux c'est certainement le temps passé à réaliser sa condition humaine.
 
Si tu estimes que être en Costard tous les jours, contracter des contrats pr ton entreprise, c'est différent qu'un ouvrier du tiers monde qui travaille à la chaine alors on ne parle pas de la même chose.
La condition humaine est amère partout, à des philosophies différentes et surtout à des perceptions différentes....
Je le redis : Les ingé et les jeunes commerçants, sont les ouvrirers du 21 e siècle. La différence c'est qu'eux ils peuvent le comprendre. Surtout quand ils sont encore jeunes.


 
 
LOL nimporte quoi... Un ouvrier est par définition quelqu'un qui exécute une tâche manuelle contre une rémunération. Ce n'est ni un artisan ni un ingénieur.  
Tous les ingénieurs ne travaillent pas dans l'informatique, qui est un cas un particulier car l'ingénieur endosse parfois toutes les casquettes.

n°2002818
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 15:14:21  answer
 

Même en groupe A...Mais en ssii les groupe A/B ne font pas que pisser du code...Ils des trucs plus sympas quand même..sinon c'est qu'ils l'ont voulu ou que se sont des tanches  

n°2002845
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 14-11-2008 à 15:28:46  profilanswer
 


 
Certainement !!!
Oui, mais une fois que l'ouvrie en Intérim sera ce genre d'ouvrier, il voudra autre chose. n'est ce pas la règle de l'espèce humaine. Se trascender vers le haut pour refuser un nivellement par le bas?


---------------
http://rienestsacre.over-blog.com  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Domaine scientifique ou domaine economique ?

 

Sujets relatifs
dissertation SES: la croissance economique est elle compatible..Ce que la crise économique nous prépare...
Feedback crise économiqueAide devoir en eco : circuit économique!!??
Crise financière => economiquejournalisme scientifique
CAP ou BEP Domaine informatiqueMaster genie civil ou Master calcul scientifique Cergy-Pontoise
Université Nord-Américaine après la Prépa ScientifiqueVente de livres prépa scientifique SUP et SPE
Plus de sujets relatifs à : Domaine scientifique ou domaine economique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR