Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ingénieur S/Rx sur Rouen / Prendre un taf pour attendre.. ou.. ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ingénieur S/Rx sur Rouen / Prendre un taf pour attendre.. ou.. ?

n°67824
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 03-01-2003 à 15:41:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis depuis peu sur la région Haute Normandie, à Rouen exactement, et je cherche activement un poste d'administrateur/ingénieur Système et Réseaux ou Télécoms.
J'ai suivi un Bac+4 en Chargé de Projet Informatique option Sécurité des Réseaux et des Systèmes.
Bon mon CV est sur http://jeancharles.demarque.free.Fr/CV et en DOC http://jeancharles.demarque.free.Fr/CV/JC_CV.doc
 
Bon et bien merci de vos idées/réponses et pourquoi pas proposition d'emploi :d
 
@Bientot,
 
Jaycee
 
EDIT:
Aux vues des possibilités offertes (0), je songe sérieusement à me rabattre sur un poste de technicien Info, afin de quand meme pouvoir travailler et ne pas rester inactif.
Qu'en penser vous? Viser plus bas afin de bosser quand meme ou attendre le poste charmant qui me réveillera après de longs mois de chomage?
 
Merci de vos réponses!!!


Message édité par jaycee le 20-01-2003 à 11:41:58

---------------
DivX is GooD :)
mood
Publicité
Posté le 03-01-2003 à 15:41:01  profilanswer
 

n°67852
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 03-01-2003 à 17:54:41  profilanswer
 

siouplait..  
des idées, des contacts ?
 
Emailjob et monster et autres c mort ici :(
 
Personne a un oncle qui est PDG dans le coin? :p


---------------
DivX is GooD :)
n°67854
phan_tom_9​9
Posté le 03-01-2003 à 17:59:45  profilanswer
 

nan dsl j ai pas d oncle PDG  :lol:  
 
par contre, t as essaye de recuperer les adresses des entreprises de ta region ? en passant par les chambres de commerce et d industrie, tu pe demarcher chaque boite, c long et fastidieux ms c surement + rentable que rechercher sur le web

n°67858
ajari
Posté le 03-01-2003 à 18:37:38  profilanswer
 

Ton cv au milieu des maîtres chiens patibulaires... ça fait bizarre !

n°67859
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 03-01-2003 à 18:59:11  profilanswer
 

Tiens l'ITIN ! Il y a des gens de ma promo qui ont suivi la même formation que toi.

n°67867
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 03-01-2003 à 21:05:04  profilanswer
 

ok j'ai viré les maitres chiens c plus sérieux :d
 
Merci pour le conseil je vais essayer la CCI.
 
Personne est dans une boite qui a une filliale sur Rouen?
 
merci @++


---------------
DivX is GooD :)
n°67926
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 04-01-2003 à 11:56:50  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute tu as fais koi comme formation ?
Je connais pas tout les mecs de ma promo perso car on etait quand meme 90... :d mais j'en connais peut etre quelques un.. :d


---------------
DivX is GooD :)
n°67927
Siredward
Posté le 04-01-2003 à 12:20:16  profilanswer
 

t'as le droit de te dire "Ingénieur Système et Réseaux" meme si tu n as pas fait une école appropriée ?

n°67929
phan_tom_9​9
Posté le 04-01-2003 à 12:28:01  profilanswer
 

SirEdward a écrit :

t'as le droit de te dire "Ingénieur Système et Réseaux" meme si tu n as pas fait une école appropriée ?


 
on a meme le droit de dire kon est ingenieur meme sans le diplome !!!!  [:zerod]

n°67930
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 04-01-2003 à 12:36:57  profilanswer
 

Oui c un intitulé de poste... comme admin c comme tu veux.. pleins de BTS sont Admin alors :p
 
Sinon je pensais mettre comme intitulé RSSI : Responsable de la Sécurité du Système d'Information avec les plans de sauvegardes et autres...


---------------
DivX is GooD :)
mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 12:36:57  profilanswer
 

n°67934
Dion
Acceuil
Posté le 04-01-2003 à 12:39:19  profilanswer
 

SirEdward a écrit :

t'as le droit de te dire "Ingénieur Système et Réseaux" meme si tu n as pas fait une école appropriée ?


 
tant qu'il n'y a pas de "diplomé de..."


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°67945
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 04-01-2003 à 15:00:02  profilanswer
 

jaycee a écrit :

Oui c un intitulé de poste... comme admin c comme tu veux.. pleins de BTS sont Admin alors :p
 
Sinon je pensais mettre comme intitulé RSSI : Responsable de la Sécurité du Système d'Information avec les plans de sauvegardes et autres...


 
Quand on a pas d'autre expérience que ses stages, je trouve un peu présomptueux de se déclarer RSSI, c'est le genre de poste auquel on peut prétendre que lorsqu'on a une solide expérience


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 04-01-2003 à 15:00:17
n°67951
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 04-01-2003 à 15:53:31  profilanswer
 

oui c sur mais bon faut se mettre au niveau des PME qui cherche qqu'un pour pouvoir etre certifiées mais n'ont pas forcement les moyens de payer une analyse par le CIGREF ou le CLUSIF...  
 
On a quand meme eu des cours par des gens du CLUSIF sacrement intéressant.. pour de la théorie :d


---------------
DivX is GooD :)
n°67956
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 04-01-2003 à 16:06:30  profilanswer
 

jaycee a écrit :

oui c sur mais bon faut se mettre au niveau des PME qui cherche qqu'un pour pouvoir etre certifiées mais n'ont pas forcement les moyens de payer une analyse par le CIGREF ou le CLUSIF...  
 
On a quand meme eu des cours par des gens du CLUSIF sacrement intéressant.. pour de la théorie :d


 
Bah voilà, la théorie c'est une chose mais la sécu, il faut des années de pratique.
 
Perso je m'oriente aussi là-dedans, je pense faire quelques années d'admin si possible sur des gros sites, histoire d'avoir une vue suffisamment vastes des problèmes potentiels, des moyens mis en oeuvre, etc, ... et ensuite me tourner vers des jobs essentiellement axés sécu.

n°67965
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 04-01-2003 à 18:13:47  profilanswer
 

la Sécurité c à la mode avec les developpeurs .NET... espéront qu'ils le verront par ici sinon je vais devoir rester au chomage  :( :'(
 
 :pfff:  :o  :fou:  
 


---------------
DivX is GooD :)
n°68029
acebozz
Posté le 05-01-2003 à 12:36:53  profilanswer
 

au fait tu n'as pas choisi de venir dans cette region, n'est-ce pas ?
Non parce que moi j'y suis né et si je l'avais, le choix...

n°68086
cybervince
It's all good man
Posté le 05-01-2003 à 20:09:58  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :

Tiens l'ITIN ! Il y a des gens de ma promo qui ont suivi la même formation que toi.


Moi aussi jsuis à l'ITIN.
A croire qu'on trouvera jamais de boulot :lol:  :lol:


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°68124
Siredward
Posté le 06-01-2003 à 00:04:17  profilanswer
 

cybervince a écrit :


Moi aussi jsuis à l'ITIN.
A croire qu'on trouvera jamais de boulot :lol:  :lol:  


 
ça vaut rien alors lITIN ? =(
 
vince, tu serais interesse par le DESS ?

n°68126
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 06-01-2003 à 00:29:18  profilanswer
 

non l'itin spamal quand meme c le climat qui est chaud..
Après un DESS spamal non plus moi j'aurais du faire un mastère à l'ESC Rouen.. et ils m'ont planté 2 semaines avant la rentrée!
 
Non y'a des boites par ici mais je pense qu'elles attendaient de voir comment ca allait partir le marché.. j'espère trouver, sinon en train 1H de St Lazare!


---------------
DivX is GooD :)
n°68142
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-01-2003 à 11:44:51  profilanswer
 

elle m'interesse votre formation la
 
c'est quoi l'itin ? c'est gratuit ?

n°68143
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-01-2003 à 11:51:16  profilanswer
 

jaycee a écrit :

non l'itin spamal quand meme c le climat qui est chaud..
Après un DESS spamal non plus moi j'aurais du faire un mastère à l'ESC Rouen.. et ils m'ont planté 2 semaines avant la rentrée!
 
Non y'a des boites par ici mais je pense qu'elles attendaient de voir comment ca allait partir le marché.. j'espère trouver, sinon en train 1H de St Lazare!


 
comment ca le climat est cho

n°68151
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 06-01-2003 à 12:31:32  profilanswer
 

Le climat du marché de l'emploi... l'ITIN c gratuit, c en alternance... et l'école est a Cergy (95), le site c www.itin.Fr
Moi j'ai bien aimé car à l'époque (y'a 3 ans) ils etaient pas trop bourrins en Maths physique et plus techniques...
C un niveau Bac+4 et c plutot sympa.. après tu fais DESS, 3eme Cycle...
 
LE truc c que l'alternance tu as tendance à être payé par rapport a ton age : +de 21 ans tu as droit a 53% du SMIC ou salaire conventionné.
Mais c cool d'etre payé pour faire des études, même si les boites ou tu es ne te prennent pas pour un etudiant mais comme un salarié (pas cher).
 
Moi je dis pourquoi pas, je ne regrette pas mes deux ans :)


---------------
DivX is GooD :)
n°68157
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-01-2003 à 13:44:02  profilanswer
 

y'a des maths ?? :(
 
ca m'interesse bien la branche chargé de projet option securité des rézo et systemes
 
je vais demander un dossier :D

n°68158
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 06-01-2003 à 13:52:17  profilanswer
 

oui ils sont en train d'augmenter un peu le programme car ils veulent demander le niveau Ingénieur BAC+5... ca sera cool ca :D
Le plus chaud c les tests d'entrée, après y'a qu'a pas se faire virer a peu près...


---------------
DivX is GooD :)
n°68159
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-01-2003 à 13:54:42  profilanswer
 

ah merde y'a des tests d'entrée ca craint :/
 

n°68162
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 06-01-2003 à 14:46:02  profilanswer
 

Y'en a partout des tests... suffit d'etre un peu logique, bosser un peu des tests psychotechniques... c pas sorcier! :d


---------------
DivX is GooD :)
n°68165
Dephi
Posté le 06-01-2003 à 15:02:54  profilanswer
 

jaycee a écrit :


Bon et bien merci de vos idées/réponses et pourquoi pas proposition d'emploi :d


 
Si je peux me permettre, a mon avis, tu n'auras pas ou très peu de contacts avec un CV comme ca...  :non:  
 
Ca serait peut-etre utile de détailler tes expériences professionnelles tu ne crois pas ???  :ange:


---------------

n°68167
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 06-01-2003 à 15:29:32  profilanswer
 

Salut Delphi,
 
Me conseilles-tu de détailler plus mes expériences? ce sera sans doutes au détriment d'autres pôles car je suis deja juste au niveau de la place...
Dois-je prendre 2 lignes par expérience? je ferais sans doute mieux de sélectionner quelques expériences et ne pas garder les + anciennes qui ne correspondent pas...
 
PS: Si vous avez des idées sur mon CV, je suis preneur! :d
 


---------------
DivX is GooD :)
n°68268
Dephi
Posté le 07-01-2003 à 12:54:26  profilanswer
 

jaycee a écrit :

Salut Delphi


 
C Dephi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :fou:  :fou:  :fou:  
Rien que pour ca je ne devrais pas répondre !!!!   :whistle:  
 

Citation :


Me conseilles-tu de détailler plus mes expériences? ce sera sans doutes au détriment d'autres pôles car je suis deja juste au niveau de la place...
Dois-je prendre 2 lignes par expérience? je ferais sans doute mieux de sélectionner quelques expériences et ne pas garder les + anciennes qui ne correspondent pas...


 
Bien entendu il faut que tu détailles tes expériences et que tu fasses resortir les compétences acquises !!!
Je suis loin d'avoir le CV parfait mais je n'ai maintenant que des félicitations sur mon CV de la part des boites (a force de faire des entretiens, à chaque remarque, je l'améliorait..)
 
Et il faut arrêter de faire une fixation sur le nombre de pages (dixit une DRH qui a tout a fait raison)..
Si pour détailler, tu dois mettre 2-3 pages et bien détaille..
Maintenant C vrai que mettre un CV avec peu d'XP sur 2 pages ca peut paraitre pretentieu mais bon (j'ai fait de l'alternance comme toi tiens..  :hello: )
 
Essaye d'ajouter 2-3 lignes pour chacune de tes XP en détaillant ce que tu sais maintenant faire..
 
 
 :hello:  
 
 


---------------

n°68297
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 07-01-2003 à 18:17:10  profilanswer
 

Merci DEPHI :d
 
Je vais étoffer mes XP... merci du conseil!
 
Deja qu'il y a pas beaucoup de boulot alors ;) ...
 


---------------
DivX is GooD :)
n°68617
mic
Posté le 11-01-2003 à 09:57:01  profilanswer
 

jaycee a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis depuis peu sur la région Haute Normandie, à Rouen exactement, et je cherche activement un poste d'administrateur/ingénieur Système et Réseaux ou Télécoms.
J'ai suivi un Bac+4 en Chargé de Projet Informatique option Sécurité des Réseaux et des Systèmes.
Bon mon CV est sur http://jeancharles.demarque.free.Fr/CV et en DOC http://jeancharles.demarque.free.Fr/CV/JC_CV.doc
 
Bon et bien merci de vos idées/réponses et pourquoi pas proposition d'emploi :d
 
@Bientot,
 
Jaycee

Peux tu regarder ce Post STP : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 :hello:


---------------
Faire offre port compris          
n°68828
Dephi
Posté le 12-01-2003 à 14:55:29  profilanswer
 

jaycee a écrit :

Merci DEPHI :d
Je vais étoffer mes XP... merci du conseil!
Deja qu'il y a pas beaucoup de boulot alors ;) ...


 
De rien...  :D  
 
Si tu veux que je te montre comment j'ai fait ca sur mon CV, mail moi (Dephi@free.fr)


---------------

n°69036
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 14-01-2003 à 14:38:04  profilanswer
 

Merci je t'ai mailé je vais donc pouvoir voir ...
 
Tjs pas de PDG dans le coin? ;)
 
Merci à ceux qui m'ont répondu!


---------------
DivX is GooD :)
n°69403
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 18-01-2003 à 12:33:46  profilanswer
 

Bon alors je bosse comme Technicien alors histoire de pas m'entendre mais vous avez fait koi pendant 1 an?


---------------
DivX is GooD :)
n°69423
Siredward
Posté le 18-01-2003 à 13:53:39  profilanswer
 

jaycee a écrit :

Bon alors je bosse comme Technicien alors histoire de pas m'entendre mais vous avez fait koi pendant 1 an?


 
jaycee pourquoi t'as pas continué en dess apres ?

n°69431
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 18-01-2003 à 14:40:13  profilanswer
 

j'étais inscrit en 3eme Cycle Management des Systèmes d'information à l'ESC Rouen et le 15 septembre j'ai recu un courrier m'informant que la formation ne se faisait pas cette année  :o  :fou:  
 
Sinon je pense reprendre un DESS Sécurité des SI (INSA Rouen/UTT) ou ce 3eme cycle à la rentrée prochaine suivant la conjoncture.


---------------
DivX is GooD :)
n°69697
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 20-01-2003 à 11:44:10  profilanswer
 

Up du lundi? je prends un taf quasi n'importe koi, ou alors j'attends mon poste d'ingé avec le salaire de la mort enfin le panard koi ...
Merci de me dire si je dois prendre mes clics et le train pour faire 1h jusqu'a Paris tout les matins?


---------------
DivX is GooD :)
n°69797
shurik'n
Posté le 21-01-2003 à 01:20:33  profilanswer
 

jaycee a écrit :

Up du lundi? je prends un taf quasi n'importe koi, ou alors j'attends mon poste d'ingé avec le salaire de la mort enfin le panard koi ...
Merci de me dire si je dois prendre mes clics et le train pour faire 1h jusqu'a Paris tout les matins?


 
Vue la conjoncture actuelle deja le boulot de la mort a 40 K euros /mois fo pas rever ;p
 
A mon avis prend ce ke tu trouve meme un poste de technicos , tu te fera des connexions et tu trouveras + facilement une boite. Et les periodes d inactivité c mal vu sur un CV...
 
Ca n est ke mon avis , bon courage en tous cas !!

n°69837
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 21-01-2003 à 10:21:01  profilanswer
 

Merci shurik'n, je vais postuler comme technicien, c les seules offres dans le coin :( :'(


---------------
DivX is GooD :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ingénieur S/Rx sur Rouen / Prendre un taf pour attendre.. ou.. ?

 

Sujets relatifs
le système d'étude francais pour faire ingénieurEtudes après une école d'ingénieur : qui l'a fait ?
[INFO - Recherche] Ecole d'ingenieur Amiens Rouen LilleDUT GTR de Rouen (Elbeuf) -> ca devient grave
S.O.S:Recherches etudiants,ingenieur ou chercheur en AeronautiqueJ'aurais pas du prendre 1ère S
Liste des école d'ingénieur d'info PUBLIC comprenant une prépa intégréIngénieur mécanicien ENSAIS cherche reconvertion dans jeux vidéo
DUT Poursuite d'étude ecole d' ingénieur 
Plus de sujets relatifs à : Ingénieur S/Rx sur Rouen / Prendre un taf pour attendre.. ou.. ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR