Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ingénieur chez RENAULT: Quotidien, travail, grille salariale?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ingénieur chez RENAULT: Quotidien, travail, grille salariale?

n°912889
Aigoual
Posté le 11-12-2006 à 19:12:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :)  
 
Je suppose que nombreux sont les ingénieurs du Losange qui parcourent ce forum.  ;)  
 
Actuellement en dernière année d'une école d'ingé généraliste (type groupe B), j'aimerais savoir quel est le quotidien de l'ingénieur, en particulier dans le cadre d'un emploi en R&D au TCR ou à VSF.  :jap:  
 
Par exemple, je n'ai pas la moindre idée du nombre d'heures que l'on est supposé accomplir chaque semaine. Je suppose que ce n'est pas 35h  :D , mais ce n'est pas trés précis: 50, 70? D'ailleurs, les heures sont elles comptées ou l'essentiel est d'accomplir le boulot quels que soient les moyens et le temps déployé?
 
Faut-il (et est-il possible: confidentialité) de ramener du boulot "at home"?
D'autre part, on parle beaucoup de bureaux communs et de télétravail actuellement. Un ingé résidant en Lozère peut-il effectuer à domicile une partie de son travail? Cette tendance se développe-t-elle?
 
Merci d'avance pour vos réponses...  ;)


Message édité par Aigoual le 15-12-2006 à 18:36:40
mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 19:12:20  profilanswer
 

n°912905
sawasdeekh​ap
Posté le 11-12-2006 à 19:35:46  profilanswer
 

Tu parles roumain ou tcheque ? Ca te sera utile :(

n°912913
Aigoual
Posté le 11-12-2006 à 19:44:28  profilanswer
 

sawasdeekhap a écrit :

Tu parles roumain ou tcheque ? Ca te sera utile :(


 
Allusion aux délocalisation prévues pour la prod et une partie de la R&D?  :(  
 
Bah non, je ne parle pas roumain, ni tchèque, ni coréen et pas portugais (brésil) non plus...  :cry:  
 
 :)

n°912930
sawasdeekh​ap
Posté le 11-12-2006 à 20:05:14  profilanswer
 

Ouais j'ai un pote qui bosse chez renault, il fait des horaires genre 40/42h par semaine, sans etre payé plus.
Ensuite ca depend, il y a ceux qui font des horaires sans pour autant travailler(machine a café). Ceux qui ne font pas trop d'horaire mais qui se valorisent grace au travail de leurs collegues. Ceux qui travaillent beaucoup en temps et qualité et dont le travail n'est pas reconnu.
 
Je pense que chez renault ou ailleurs il faut faire un metier que l'on apprecie, ne pas accepter systematiquement les grosses charges de travail sans en tirer des b€n€fic€s.
 
D'apres ce que j'en sais, les salaires ne sont pas folichons chez renault, en tout cas dans un premier temps.
 
Et oui, mon pote m'a dit qu'il allaient de plus en plus sous traiter chez renault(sous traiter en france).
Le truc relou avec renault c'est qu'ils sont pas super accessibles au niveau transports en commun...ca compte aussi dans la qualité de vie.

n°913268
Aigoual
Posté le 12-12-2006 à 13:08:00  profilanswer
 

sawasdeekhap a écrit :

Ouais j'ai un pote qui bosse chez renault, il fait des horaires genre 40/42h par semaine, sans etre payé plus.
Ensuite ca depend, il y a ceux qui font des horaires sans pour autant travailler(machine a café). Ceux qui ne font pas trop d'horaire mais qui se valorisent grace au travail de leurs collegues. Ceux qui travaillent beaucoup en temps et qualité et dont le travail n'est pas reconnu.
 
Je pense que chez renault ou ailleurs il faut faire un metier que l'on apprecie, ne pas accepter systematiquement les grosses charges de travail sans en tirer des b€n€fic€s.
 
D'apres ce que j'en sais, les salaires ne sont pas folichons chez renault, en tout cas dans un premier temps.
 
Et oui, mon pote m'a dit qu'il allaient de plus en plus sous traiter chez renault(sous traiter en france).
Le truc relou avec renault c'est qu'ils sont pas super accessibles au niveau transports en commun...ca compte aussi dans la qualité de vie.


 
Merci pour ta réponse.  ;)  
 
Pour ma part, je suis plus focalisé sur l'intérêt "passionnel" du job que sur le salaire ou le temps de travail (sinon je n'aurais pas fait ingé  :D ), mais pouvoir effectuer une partie de celui-ci "at home", ie en Lozère ne serais pas pour me déplaire...  :)  
 
J'ignore si c'est envisageable.  :??:

n°913269
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-12-2006 à 13:10:47  profilanswer
 

je crois qu'il faut pas trop rêver... le télétravail c'est vraiment pas rentré dans les moeurs des (grosses) boites :/

n°913368
Dk59
Posté le 12-12-2006 à 16:06:13  profilanswer
 

Il n'y a aucun ingénieur chez Renault.
 
Il suffit de voir la qualité de leur voiture.
 
--->[]

n°913375
JBanese
Posté le 12-12-2006 à 16:26:53  profilanswer
 

Dk59 a écrit :

Il n'y a aucun ingénieur chez Renault.
 
Il suffit de voir la qualité de leur voiture.
 
--->[]


 
Elle est facile celle la ... :D  
 
@+ JB

n°913384
Aigoual
Posté le 12-12-2006 à 16:47:49  profilanswer
 

Dk59 a écrit :

Il n'y a aucun ingénieur chez Renault.
 
Il suffit de voir la qualité de leur voiture.
 
--->[]


 
 :lol:  
 
C'est pour cela que la totalité de la gamme Renault récente, de la Clio à la Velsatis en passant par la Laguna, l'Espace ou la Mégane, atteint 5 étoiles à l'EuroNcap, c'est à dire une de plus que des tanks utilitaires légers genre VW Toaureg ou Porsche Cayenne...  :D  
 
Merci de troller ailleurs...  ;)

n°913443
Dk59
Posté le 12-12-2006 à 18:28:13  profilanswer
 

Aigoual a écrit :

:lol:  
 
C'est pour cela que la totalité de la gamme Renault récente, de la Clio à la Velsatis en passant par la Laguna, l'Espace ou la Mégane, atteint 5 étoiles à l'EuroNcap, c'est à dire une de plus que des tanks utilitaires légers genre VW Toaureg ou Porsche Cayenne...  :D  
 
Merci de troller ailleurs...  ;)


Et alors ?
 
Cela sanctionne la sécurité, pas la fiabilité.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 18:28:13  profilanswer
 

n°913447
Aigoual
Posté le 12-12-2006 à 18:33:47  profilanswer
 

Dk59 a écrit :

Et alors ?
 
Cela sanctionne la sécurité, pas la fiabilité.


 
Certes, mais le boulot de l'ingénieur consiste autant à assurer la sécurité que la fiabilité...  
Certains concurrents font mieux en fiabilité pure (notamment Dacia avec sa Logan dépourvu d'électronique sophistiquée  :D ), mais bien peu dépassent le Losange sur le domaine d'excellence qu'est la sécurité.
 
HS Off.  ;)

n°913448
Aigoual
Posté le 12-12-2006 à 18:35:07  profilanswer
 

Bon, sur ce, je reposte le sujet que chacun à déjà oublié...  :)  
 
Actuellement en dernière année d'une école d'ingé généraliste (type groupe B), j'aimerais savoir quel est le quotidien de l'ingénieur, en particulier chez Renault dans le cadre d'un emploi en R&D au Technocentre ou à Villiers.  :jap:  
 
Par exemple, je n'ai pas la moindre idée du nombre d'heures que l'on est supposé accomplir chaque semaine. Je suppose que ce n'est pas 35h  :D , mais ce n'est pas trés précis: 50, 70? D'ailleurs, les heures sont elles comptées ou l'essentiel est d'accomplir le boulot quels que soient les moyens et le temps déployé?
 
Faut-il (et est-il possible: confidentialité) de ramener du boulot "at home"?
D'autre part, on parle beaucoup de bureaux communs et de télétravail actuellement. Un ingé résidant en Lozère peut-il effectuer à domicile une partie de son travail? Cette tendance se développe-t-elle?
 
Merci d'avance pour vos réponses...  ;)

n°913634
Nicolas182
Posté le 12-12-2006 à 21:57:46  profilanswer
 

Les horaires sont libres : tu dois faire ton boulot, c'est le minimum.
En fait, les gens arrivent tôt, vers 7h. Donc, à 18h, il n'y a plus grand monde ! Mais c'est mieux pour bosser ;-). Les 40h sont quand même un grand minimum (on demande plus pour un ingé).
 
Ramener du travail chez soi n'est pas demandé : c'est à toi de prendre tes responsabilités...
 
Télétravail : Cela ne sera possible que si tu ne fais que du secretariat, des comptes ou répondre à des emais... sinon, dès que tu bosses sur une équipement ou une voiture, ça risque d'être dur !!!
 
Bureau partagé : je n'y crois pas trop encore... pour la R&D, ça va être dur (sauf pour les pipoteur)
 
Transport : Le Technocentre a une liaison de bus avec les gare Rive Gauche & Chantier de Versailles. Villier le Bacle est situé juste à coté de la gare de la ville... donc, ces sites sont très facilement accessible en transport en commun ! Il suffit juste d'habiter à coté de la ligne !
 
Salaire: très attractif (hors primes, qui elles peuvent représenter 2 mois de salaire) pour les ingénieurs débutants. Il y a un parcours jeune embauchés de 2 ans, avec augmentation correcte (6% en moyenne pendant 3 ans). Je verrais ce que j'ai cette année ;-).
 
Actuellement, il est très dur de rentrer chez Renault : avec le plan Contrat 2009, la course à la réduction de coût partout, les embauches sont gelées ! ils est très dur d'obtenir une dérogation pour ça !
 
Nico
 
HS : Qualité des Renaults : As tu vu le dernier Auto Journal ? Renault Clio III, une très bonne voiture ! (la mienne est en vente ici :  
http://www.toprenault.com/tor/deta [...] 0H35416291

Message cité 1 fois
Message édité par Nicolas182 le 12-12-2006 à 21:59:46
n°913793
Aigoual
Posté le 13-12-2006 à 07:47:09  profilanswer
 

Nicolas182 a écrit :

Les horaires sont libres : tu dois faire ton boulot, c'est le minimum.
En fait, les gens arrivent tôt, vers 7h. Donc, à 18h, il n'y a plus grand monde ! Mais c'est mieux pour bosser ;-). Les 40h sont quand même un grand minimum (on demande plus pour un ingé).
 
Ramener du travail chez soi n'est pas demandé : c'est à toi de prendre tes responsabilités...
 
Télétravail : Cela ne sera possible que si tu ne fais que du secretariat, des comptes ou répondre à des emais... sinon, dès que tu bosses sur une équipement ou une voiture, ça risque d'être dur !!!
 
Bureau partagé : je n'y crois pas trop encore... pour la R&D, ça va être dur (sauf pour les pipoteur)
 
Transport : Le Technocentre a une liaison de bus avec les gare Rive Gauche & Chantier de Versailles. Villier le Bacle est situé juste à coté de la gare de la ville... donc, ces sites sont très facilement accessible en transport en commun ! Il suffit juste d'habiter à coté de la ligne !
 
Salaire: très attractif (hors primes, qui elles peuvent représenter 2 mois de salaire) pour les ingénieurs débutants. Il y a un parcours jeune embauchés de 2 ans, avec augmentation correcte (6% en moyenne pendant 3 ans). Je verrais ce que j'ai cette année ;-).
 
Actuellement, il est très dur de rentrer chez Renault : avec le plan Contrat 2009, la course à la réduction de coût partout, les embauches sont gelées ! ils est très dur d'obtenir une dérogation pour ça !
 
Nico
 
HS : Qualité des Renaults : As tu vu le dernier Auto Journal ? Renault Clio III, une très bonne voiture ! (la mienne est en vente ici :  
http://www.toprenault.com/tor/deta [...] 0H35416291


 
Ok, merci pour ta réponse et ces renseignements !  ;)  
Chacun gère son temps pour accomplir ses objectifs, ce qui n'est pas plus mal.
 
Pour ce qui est de la conformation des lieux, je connais un peu... j'apprécie que le site soit un peu excentré par rapport à la capitale.
Mais ce n'est pas encore la Lozère (LOL)...  :D  
 
Pour ce qui est de la fermeture des robinets, c'est la même chose chez tous les constructeurs et la plupart des équipementiers; ceci dit, il va quand même bien falloir du monde au BE pour développer la tripotée de nouveaux véhicules prévus dans le cadre du fameux Plan Contrat 2009.  :)  
Et ce malgré le gain de temps permis par l'utilisation de plate-formes communes.  
 
Bonne journée !  :hello:  

n°913795
StarHunter
Posté le 13-12-2006 à 07:53:12  profilanswer
 

sawasdeekhap a écrit :

Ouais j'ai un pote qui bosse chez renault, il fait des horaires genre 40/42h par semaine, sans etre payé plus.
Ensuite ca depend, il y a ceux qui font des horaires sans pour autant travailler(machine a café). Ceux qui ne font pas trop d'horaire mais qui se valorisent grace au travail de leurs collegues. Ceux qui travaillent beaucoup en temps et qualité et dont le travail n'est pas reconnu.
 
Je pense que chez renault ou ailleurs il faut faire un metier que l'on apprecie, ne pas accepter systematiquement les grosses charges de travail sans en tirer des b€n€fic€s.
 
D'apres ce que j'en sais, les salaires ne sont pas folichons chez renault, en tout cas dans un premier temps.
 
Et oui, mon pote m'a dit qu'il allaient de plus en plus sous traiter chez renault(sous traiter en france).
Le truc relou avec renault c'est qu'ils sont pas super accessibles au niveau transports en commun...ca compte aussi dans la qualité de vie.


 
En même temps, c'est un peu le minimum syndical pour un ingé, ton pote il doit pas trop se déchirer.
On dirait que tu vis dans un monde de méchant, ça existe pas les ingés qui travaillent durent et dont le travail est reconnu ? :p

n°915556
Aigoual
Posté le 15-12-2006 à 12:06:54  profilanswer
 

Au niveau salaire ou affectation des postes, quelqu'un connait-il les grilles exactes chez Renault?  :)  
 
Merci d'avance...  ;)

n°915801
Aigoual
Posté le 15-12-2006 à 18:37:44  profilanswer
 


Personne ne travaille chez Renault sur ce forum?  :whistle:  
 
 :bounce:

n°915926
Nicolas182
Posté le 15-12-2006 à 21:59:49  profilanswer
 

Si
mais les grilles, c confidentielle !
Achète plutot une Clio sur www.********* !

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 16-12-2006 à 15:41:08
n°916224
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-12-2006 à 15:31:16  profilanswer
 

hey oh on n'est pas sur Achats/Ventes ici  [:heink]

n°916277
LooKooM
Posté le 16-12-2006 à 17:49:45  profilanswer
 

StarHunter a écrit :

En même temps, c'est un peu le minimum syndical pour un ingé, ton pote il doit pas trop se déchirer.
On dirait que tu vis dans un monde de méchant, ça existe pas les ingés qui travaillent durent et dont le travail est reconnu ?  :p

 

Je pense que tu serais étonné du rythme de travail constaté dans la plupart des grands groupes français industriels de tous les secteurs.

 

Il n'est vraiment pas rare de voir des gens arriver à 9h et partir à 17H30 avec une heure à midi, tout de même. Je ne parle pas ici de quelques cas isolé, c'est vraiment ce que l'on constate majoritairement chez des groupes comme EADS, Air France, Sanofi... Bien sûr, il y a des gens qui débordent plus ou moins largement de ces horaires (sans jamais dépasser 18H30-19H le soir), mais ils ne sont pas légions.

 

Bref, être ingénieur, en France, et travailler entre 35 et 40h, c'est courant, je le pense vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 16-12-2006 à 17:50:59
n°916413
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-12-2006 à 21:12:18  profilanswer
 

B_S> soit tu prends tes goutes et tu te calmes, soit tu vas passer tes nerfs dehors.

n°916415
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 16-12-2006 à 21:12:51  profilanswer
 

Ah, louloupio, tu bosses où now?

n°916416
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 16-12-2006 à 21:13:41  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

B_S> soit tu prends tes goutes et tu te calmes, soit tu vas passer tes nerfs dehors.


Ben c'est l'autre nico qui nous fait un HS avec sa bagnole à revendre...


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°916417
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 16-12-2006 à 21:14:12  profilanswer
 

Je te raconterai ça plus tard.
 
Y aura peut-être une surprise :d.
 
edit : JG t'aura prévenu. Tu vas être BAN :/ .


Message édité par louloupio le 16-12-2006 à 21:15:21
n°916438
amelie9394
Posté le 16-12-2006 à 21:33:37  profilanswer
 

Nicolas182 a écrit :

Si
mais les grilles, c confidentielle !
Achète plutot une Clio sur www.********* !


Confidentiel, confidentiel...va voir sur le forum EDF c'est pas vraiment confidentiel

n°916582
Nicolas182
Posté le 17-12-2006 à 11:02:45  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Ben c'est l'autre nico qui nous fait un HS avec sa bagnole à revendre...


Ce n'est pas un HS...
cela fait parti des avantages de bosser chez Renault : ce n'est négligeables comme remise !

n°917379
Aigoual
Posté le 18-12-2006 à 12:54:30  profilanswer
 

amelie9394 a écrit :

Confidentiel, confidentiel...va voir sur le forum EDF c'est pas vraiment confidentiel


 
Oui, mais certains ont bien une petite idée...  :whistle:   :D  
 
Une petite question subsidiaire; quand on sort d'une école d'ingé "groupe B" (genre UTC, Centrale province, ENSAM...) et que l'on souhaite bosser en amont lors de la définition du produit (architecture, prospective, concept...), vaut-il mieux faire un MS genre HEC Marketing?  :??:  
 
Tous les avis sont les bienvenus.
 
Merci d'avance.  ;)  
 
 :hello:

n°917672
Aigoual
Posté le 18-12-2006 à 18:17:49  profilanswer
 

:bounce:

n°921835
Aigoual
Posté le 26-12-2006 à 13:30:16  profilanswer
 


C'est le rush sur ce topic...  :D  
 
 :(

n°921909
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 26-12-2006 à 15:17:54  profilanswer
 

Aigoual a écrit :

Oui, mais certains ont bien une petite idée...  :whistle:   :D  
 
Une petite question subsidiaire; quand on sort d'une école d'ingé "groupe B" (genre UTC, Centrale province, ENSAM...) et que l'on souhaite bosser en amont lors de la définition du produit (architecture, prospective, concept...), vaut-il mieux faire un MS genre HEC Marketing?  :??:  
 
Tous les avis sont les bienvenus.
 
Merci d'avance.  ;)  
 
 :hello:


Fais d'abord tes preuves avant de jouer le prétentieux avec tes diplomes...

Message cité 1 fois
Message édité par bob_sylvestre le 26-12-2006 à 16:01:23

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°921927
Aigoual
Posté le 26-12-2006 à 15:49:28  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Fais d'abord tes preuves avant de jouer les prétentieux avec tes diplomes...


 
 :??:  
 
C'est une blague?  :heink:  
 
Je demande juste un conseil... Il vaut mieux connaitre ce genre de détail "avant" d'entrer dans la vie active plutôt qu'aprés, non?
 
Parce que si c'est pour s'entendre dire aprés 15 ans de boîte :non: vous auriez du faire telle ou telle formation pour accéder au domaine qui vous interesse, je préfère aller élever des chèvre sur les alpages tout de suite...  :pt1cable:  
 
 :hello:

n°922062
StarHunter
Posté le 26-12-2006 à 20:47:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je pense que tu serais étonné du rythme de travail constaté dans la plupart des grands groupes français industriels de tous les secteurs.  
 
Il n'est vraiment pas rare de voir des gens arriver à 9h et partir à 17H30 avec une heure à midi, tout de même. Je ne parle pas ici de quelques cas isolé, c'est vraiment ce que l'on constate majoritairement chez des groupes comme EADS, Air France, Sanofi... Bien sûr, il y a des gens qui débordent plus ou moins largement de ces horaires (sans jamais dépasser 18H30-19H le soir), mais ils ne sont pas légions.
 
Bref, être ingénieur, en France, et travailler entre 35 et 40h, c'est courant, je le pense vraiment.


 
Han, je suis encore plus content d'être futur ingé là :D

n°922074
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-12-2006 à 20:59:56  profilanswer
 

StarHunter a écrit :

Han, je suis encore plus content d'être futur ingé là :D


à condition que tu arrives à te faire embaucher dans une de ces grosses boites, parcequ'en ce moment c'est SSII forever :love:  
et bien souvent le presta est obligé d'en faire un peu plus que les salariés de la boite pour laquelle il travaille :/

n°922351
StarHunter
Posté le 27-12-2006 à 10:37:38  profilanswer
 

On verra dans trois ans, là je profite encore des mes 35h de glande par semaine :D

n°922638
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 27-12-2006 à 17:30:54  profilanswer
 

StarHunter a écrit :

On verra dans trois ans, là je profite encore des mes 35h de glande par semaine :D


Tu rigoleras moins quand tu seras presqu'à terre de sévices en ssii...

n°922740
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 27-12-2006 à 19:44:48  profilanswer
 

Hello tous,
 
Ca faisait longtemps que je n'avais pas poster une petite anecdote. Elle est de seconde main mais bon, je vais essayer de pas trop la déformer.
 
C'était chez EADS, chez lequel un de mes prestataires a bossé et m'a rapporté une histoire amusante.
 
La séance de travail entre le prestataire et le chef de projet MOA commence en général à 10h car ce dernier disons était pris dans les embouteillages comme d'habitude.
Ensuite un jour, le chef de projet MOA, vers les 15h30, sors du bureau, sans rien dire au presta juste à côté de lui. Le presta pense que le CdP va revenir d'ici peu. Mais, après avoir attendu, le presta apprend qu'en fait le CdP est tout simplement rentré chez lui, sans rien dire à 15h30  !!!
 
C'est un peu halucinant. :heink: En discutant avec le presta, il ne s'est pas étonné du retard de l'A380.
 
:jap:

n°922769
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 27-12-2006 à 20:20:31  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

Hello tous,
 
Ca faisait longtemps que je n'avais pas poster une petite anecdote. Elle est de seconde main mais bon, je vais essayer de pas trop la déformer.
 
C'était chez EADS, chez lequel un de mes prestataires a bossé et m'a rapporté une histoire amusante.
 
La séance de travail entre le prestataire et le chef de projet MOA commence en général à 10h car ce dernier disons était pris dans les embouteillages comme d'habitude.
Ensuite un jour, le chef de projet MOA, vers les 15h30, sors du bureau, sans rien dire au presta juste à côté de lui. Le presta pense que le CdP va revenir d'ici peu. Mais, après avoir attendu, le presta apprend qu'en fait le CdP est tout simplement rentré chez lui, sans rien dire à 15h30  !!!
 
C'est un peu halucinant. :heink: En discutant avec le presta, il ne s'est pas étonné du retard de l'A380.
 
:jap:


EADS? :heink: Questce que ça vient foutre dans le topic renault?
T'es commercial, le pain au raisin?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°922862
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 27-12-2006 à 23:15:16  profilanswer
 

bob > cf. post de LooKooM repris un peu plus haut
Sinon je ne suis pas commercial mais bosse dans une boite cliente, donc consommatrice de presta ;)


Message édité par pains-aux-raisins le 27-12-2006 à 23:17:00
n°922994
StarHunter
Posté le 28-12-2006 à 03:53:53  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Tu rigoleras moins quand tu seras presqu'à terre de sévices en ssii...


 
Pour l'instant je rigole, mouhaha :p

n°964957
duff751
Posté le 20-02-2007 à 23:28:09  profilanswer
 

3200€ brut / mois pour un ingé débutant, y compris petites écoles ou master fac ?!!?!? :ouch:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ingénieur chez RENAULT: Quotidien, travail, grille salariale?

 

Sujets relatifs
CDI !!! Ingénieur/ développeur JAVA J2EE URGENTInterruption CDI avant début du travail ou pendant la 1ère semaine
[Offre, CDI, Paris] INGÉNIEUR D’ETUDES C++ - MARCHÉS FINANCIERSIngenieur par alternance
[OFFRE, CDI, 93] Recherche Ingénieur d'études Powerbuilder V9CDI : INGENIEUR / DEVELOPPEUR JAVA J2EE
CDI : INGENIEUR / DEVELOPPEUR JAVA J2EEOrdre de Grandeur d'un travail (J)
Statuts cadre / ingénieur[TS Sciences de l'Ingénieur, méca] Besoin d'aide pour un DM...
Plus de sujets relatifs à : Ingénieur chez RENAULT: Quotidien, travail, grille salariale?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR