Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'informatique va si mal que ca ?

n°56478
tT_NicoOl_​Tt
pouet pouet
Posté le 03-10-2002 à 15:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Planbfr a écrit a écrit :

C'est vrai tu as raison...
.... et comme je considère qu'il faut au moins 15 à 20 ans pour devenir un "vrai" chef d'entreprise, je pense qu'un chef d'entreprise né en 1977 ne peut pas encore discuter argent  ;)  :lol:  

:lol:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 15:54:24  profilanswer

n°56589
soko
tant qui a pas de fumé c bon!
Posté le 04-10-2002 à 18:02:43  profilanswer

215kf et tu esperes 1000kf a la fin de ta vie? :lol:

tu gagnes dejà trop! donne moi ta place! moi avec mon bts je te la reprend volontier :D

n°56593
blagos
Posté le 04-10-2002 à 18:43:50  profilanswer

pensez à ceux qui on eut 0% d'augmentation  :sarcastic:

n°56603
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-10-2002 à 19:20:19  profilanswer

chadenat a écrit a écrit :

Finissant mes études d'ingénieurs (INSA Lyon) dans la meilleure université de Suède, je peux t'assurer qu'en tout point de vue l'ingénieur français n'a rien à envier aux ingénieurs venant d'autres pays. Que ce soit du point du vue technique ou humain.

Upsalla ?

n°56604
botman
Cubeur
Posté le 04-10-2002 à 19:21:32  profilanswer

j'etais embauché a 210 kfs de brut fixe, ce qui fait en tout 240 kfs en comptant d'autres machins, mais  j'ai demissionne donc la j'en suis a 0 [:olimou]

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°56608
chadenat
Posté le 04-10-2002 à 19:42:14  profilanswer

rui a écrit a écrit :

Upsalla ?

Non KTH à Stockholm. Upsalla est loin d'être réputé en tout cas en science. Il y a Chalmers, linköping et Lund qui sont bien mieux réputés.

n°56625
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 04-10-2002 à 21:58:12  profilanswer

Pour gagner 10000 net aprés impos il faut gagner 170000ff brut par an!!!
Dur la vie!!!

n°56633
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-10-2002 à 22:07:01  profilanswer

:sleep:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°56636
soko
Posté le 04-10-2002 à 22:08:32  profilanswer

jeprendstout a écrit a écrit :

Pour gagner 10000 net aprés impos il faut gagner 170000ff brut par an!!!
Dur la vie!!!

fauty aller bosser au lux!!! le salaire brut et net c'est que 20% de diference!! impot et charge comprise!

n°56645
Jeprendsto​ut
Posté le 04-10-2002 à 22:14:13  profilanswer

oui mais c'est hors de prix de plus si tu prends en compte les déplacments, le fait qu'il n'y a pas d'assurance chomage, pas de 35heures, etc.
c'est moyen quand même et en plus en france t'as tellment de moyen de baiser le fisc que c'est devenu un sport national!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 22:14:13  profilanswer

n°56647
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-10-2002 à 22:16:05  profilanswer

oui mais c'est hors de prix de plus si tu prends en compte les déplacments, le fait qu'il n'y a pas d'assurance chomage, pas de 35heures, etc.
c'est moyen quand même et en plus en france t'as tellment de moyen de baiser le fisc que c'est devenu un sport national!

:heink:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°56653
Jeprendsto​ut
Posté le 04-10-2002 à 22:20:34  profilanswer

En plus le Luxembourg à part pour déposer du fric chez fortis et boire un café rhum au buffet de la gare y a rien à faire! :cry:

n°56655
chaica
Posté le 04-10-2002 à 22:20:56  profilanswer

C'est hélas vrai.

CHaiCA

n°56659
Jeprendsto​ut
Posté le 04-10-2002 à 22:25:28  profilanswer

c'est incroyable comme tous ces bleds se ressembelent : tu vas à vaduz, Lux, man, andorre la vieille on dirait que t'es toujours dans la même ville: les mêmes boutiques duty free avec leurs façades à chier, la même musique à deux balles, la même impression d'eloignement et les mêmes gargottes pourraves!
Mêmes les bars et les night se ressemblent!! :cry:  

n°56669
soko
Posté le 04-10-2002 à 22:42:53  profilanswer

le luxembourg y a les deplacement payé, le chomage, la securité social, et tu payes pas d'impot en france si t pas marié!

et le luxembourg c 'est tout petit il suffit d'habiter a la frontiere..

n°56692
Jeprendsto​ut
Posté le 05-10-2002 à 01:02:13  profilanswer

soko a écrit a écrit :

le luxembourg y a les deplacement payé (et pui quoi encore), le chomage, la securité sociale, et tu payes pas d'impot en france si t pas marié!

et le luxembourg c 'est tout petit il suffit d'habiter a la frontiere..

Et donc si th'abites à la frontiére t'es en france et tu payes donc l'impot français  :fuck:

n°57338
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 09-10-2002 à 23:26:33  profilanswer

thegti a écrit a écrit :

J'ai été voir mon patron de SSII hier soir: blabla, blabla, 5 % d'augmentation  pour 2 ans de travail de pro (client super content, moi super professionnel, super compétent ...), je trouve ca abusé.:fou:
Ca fait un peu près 215kF pour un ingé 2 ans d'expérience.
Le boulot est sympa, mais je vais démissionner, c'est trop abusé non ?

hehe, je te bats !:)
0% d'augmentation en 21 mois !

n°57339
polo_la_sc​ience
La nerd attitude c'est bon
Posté le 09-10-2002 à 23:36:13  profilanswer

adepte de seb31 (spabien) ?

---------------
Ingénieur informaticien, je suis ingénieur informaticien
n°57360
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 10-10-2002 à 01:14:09  profilanswer

Aurel a écrit a écrit :

et encore estime toi heureux de ne pas avoir été diminué :)

n°57362
soko
Posté le 10-10-2002 à 05:39:44  profilanswer

Et donc si th'abites à la frontiére t'es en france et tu payes donc l'impot français  :fuck:  

tu sais lire? j'ai dit que tu payes pas d'impot en france qud tu travails au lux!  :sarcastic:  

n°57371
pulco-citr​on
Posté le 10-10-2002 à 09:09:20  profilanswer

Aurel a écrit a écrit :

23

qui dit mieux ?

n°57374
highgana
Enzo, mio palmo!
Posté le 10-10-2002 à 09:37:33  profilanswer

Tu payes tes impots dans le pays ou tu travailles...  

n°57376
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-10-2002 à 09:58:03  profilanswer

12% d'augmentation en 3 ans.
Mais je suis parti de plus bas.
215KF pour ingé avec 2 ans d'expérience on peut po appeler ça du vol. L'augmentation est un peu faible mais pas choquante non plus.

---------------
Retraité de discussions
n°57378
----
Posté le 10-10-2002 à 10:21:49  profilanswer

blagos a écrit a écrit :

pensez à ceux qui on eut 0% d'augmentation  :sarcastic:  

0% en 2 ans

aahahhhhaa ces socialites avec leur 35h de mon anus.  [:dust]

n°57443
chicha
Posté le 10-10-2002 à 19:42:50  profilanswer

Je n'y connais rien au marché de l'emploi, mais je pensais demander 5 à 10% d'augmentation par an... je dois rever apparemmnt  :sleep:  

Mais peut-etre que l'ecole (le diplome) joue pas mal car en France, ca compte plus que dans les autres pays européens... :??:

n°57489
soko
Posté le 11-10-2002 à 02:06:55  profilanswer

chicha a écrit a écrit :

Je n'y connais rien au marché de l'emploi, mais je pensais demander 5 à 10% d'augmentation par an... je dois rever apparemmnt  :sleep:  

Mais peut-etre que l'ecole (le diplome) joue pas mal car en France, ca compte plus que dans les autres pays européens... :??:  

aujourd'hui diplomé ou pas t'as le smic! la réalité est là!

n°57509
chicha
Posté le 11-10-2002 à 10:37:00  profilanswer

ca par contre c une connerie. j'ai des exemples en pagaille, et je suis meme là pour prouver que non... à moins que pour toi le smic est à plus de 30k? / brut annuel :lol:

n°57764
soko
Posté le 13-10-2002 à 19:26:43  profilanswer

non c'est simplement que toutes les offres que j'ai trouvé sont au smic.. mais je mis oppose completement et vie sur vos salaire a l'heure actuel  :sarcastic:

n°57767
botman
Cubeur
Posté le 13-10-2002 à 20:27:18  profilanswer

ChtiGariX a écrit a écrit :

12% d'augmentation en 3 ans.
Mais je suis parti de plus bas.
215KF pour ingé avec 2 ans d'expérience on peut po appeler ça du vol. L'augmentation est un peu faible mais pas choquante non plus.

salaire de debutant :fuck:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°57919
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-10-2002 à 14:00:39  profilanswer

Connerie : c'est l'impôt sur le REVENU touche en France, y'a une convention avec le Lux. Personnellement je paie mes impôts au Luxembourg, comme tous les frontaliers.

n°57935
sojkowski
Posté le 15-10-2002 à 17:49:45  profilanswer

Gonzoide a écrit a écrit :

Connerie : c'est l'impôt sur le REVENU touche en France, y'a une convention avec le Lux. Personnellement je paie mes impôts au Luxembourg, comme tous les frontaliers.  

c'est ce que je lui ai repondu plus haut! tu bosses au lux en info? dis tu connais si y a une place pour un tech info en maintenance?

n°58008
Gonzoide
Posté le 16-10-2002 à 14:25:51  profilanswer

sojkowski a écrit a écrit :

c'est ce que je lui ai repondu plus haut! tu bosses au lux en info? dis tu connais si y a une place pour un tech info en maintenance?

Ouais, je bosse au Lux en info. Je sais que c'est un peu la crise en ce moment sur la place de Luxembourg (les banques subissent la recession), donc ca risque d'etre un peu chaud. A tout hasard, tu peux jeter un oeil sur les sites d'embauche dedies au Lux:
http://www.luxjob.lu (ou 'luxjobs', je sais plus)
http://www.monster.lu

n°58068
franckblac​k
Posté le 16-10-2002 à 21:04:18  profilanswer

Moi perso, je suis analyste programmeur dans une grande assurance en province, j'ai 2 ans d'experience en admin systeme et reseaux (et oui, j'ai commence par la), j'ai 2 ans en analyse programmation, j'ai une licence de sciences phys. Je suis un fan d'info depuis que j'ai 10 ans (je parle pas de savoir demonter son PC), mais pro, et je suis a 22000 euros.

Je connais cobol (et oui, il en faut), pacbase, oracle, nt, unix, mainframe, progress, .net, java etc, et pas mal de responsabilites.

Puis je esperez mieux sur paris?

Message édité par franckblack le 16-10-2002 à 21:45:34

---------------
" Faire de son mieux c'est bien, mais faire bien, c'est mieux. "
n°58072
soko
Posté le 16-10-2002 à 22:25:43  profilanswer

franckblack a écrit a écrit :

Moi perso, je suis analyste programmeur dans une grande assurance en province, j'ai 2 ans d'experience en admin systeme et reseaux (et oui, j'ai commence par la), j'ai 2 ans en analyse programmation, j'ai une licence de sciences phys. Je suis un fan d'info depuis que j'ai 10 ans (je parle pas de savoir demonter son PC), mais pro, et je suis a 22000 euros.

Je connais cobol (et oui, il en faut), pacbase, oracle, nt, unix, mainframe, progress, .net, java etc, et pas mal de responsabilites.

avec un profil pareil faut aller au lux, tu tripple ton salaire si tu parles anglais..

n°58103
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-10-2002 à 09:06:53  profilanswer

oui tu peux espérer mieux mais il ne te restera pas forcément plus de fric à la fin du mois.

---------------
Retraité de discussions
n°58106
Gonzoide
Posté le 17-10-2002 à 10:08:42  profilanswer

ChtiGariX a écrit a écrit :

oui tu peux espérer mieux mais il ne te restera pas forcément plus de fric à la fin du mois.

En gros, le ratio brut/net est le même qu'en France, sauf que ca inclut les impots avec. Donc si c'est vrai qu'on paye beaucoup d'impots, au final les salaires "net apres impots" sont beaucoup plus eleves qu'en France.  

C'est vrai pour l'informatique, mais pour tout le reste aussi (une copine ergotherapeute a vu ses revenus x2 en passant d'un hopital francais a un luxo, par exemple). C'est vrai qu'une fois que tu as commence a bosser au Lux, faut etre vraiment motive pour revenir bosser en France (en ce qui concerne le salaire, en tout cas. C'est sur qu'au niveau sea/sex/sun c'est moyen, mais comme je suis un vrai lorrain moi j'aime bien :D)

n°58109
soko
Posté le 17-10-2002 à 11:04:27  profilanswer

pwaff meme sir tu gagnes plus sur paris, tu vivras pas aussi qu'avec ton salaire actuel en province...

par contre au lux... tu peux esperer 15-20 000fr net d'impot si tu parles l'anglais  :love:

n°58113
franckblac​k
Posté le 17-10-2002 à 11:51:57  profilanswer

Je sais que la vie est chère à Paris, cependant, je pense y être muté :sweat: donc bon. Le Luxembourg me plairait pas mal, mais ma copine moins..... et pour elle pas facile le boulot.

Non, je pense avoir la mut (de force mais bon) et puis voir après.

---------------
n°58123
soko
Posté le 17-10-2002 à 14:01:15  profilanswer

Je sais que la vie est chère à Paris, cependant, je pense y être muté :sweat: donc bon. Le Luxembourg me plairait pas mal, mais ma copine moins..... et pour elle pas facile le boulot.

Non, je pense avoir la mut (de force mais bon) et puis voir après.

paris c'est 3 gois plus chere !!!  :sweat:  c'est comme si on t'annocer que tu allais gagner le smic! je serai toi je me ferai tou pour etre augmenté!

pis ta copine est pas trop chaude pour le lux?! bah le lux c'est trankil! parce qud t'as fini de bosser a paris, tu mets 2 heures pour 10 km le soir!  :sarcastic:  

enfin c toi qui vois  :(

n°58132
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 17-10-2002 à 15:22:26  profilanswer

attend ton boss a la sortie du taff est pete lui sa gueule

n°58133
franckblac​k
Posté le 17-10-2002 à 15:23:36  profilanswer

euh, je sais, mais l'augment, je veux la negocier. LE luxembourg me deplairait pas mais ce n'est pas du tout mon coin pour tout dire, et un peu sinistre (desole, mais pas de TGV)

etc

Donc, on va voir mais une autre exp me ferait du bien

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
informatique sans diplome, j ai des chances ?Commetn se porte le marché de l'emploi en Informatique?
Les études orientées vers la SECURITE informatiqueanglais, langues et informatique ?
differente branche de l informatiqueOu les inscriptions ne sont pas encore fermé [informatique]
informatique d gestion et informatique industrielleDUT informatique
Formation Technicien Informatique Gestion à l'AFPA et l'ORTDes emplois informatique proche de Nice?
Plus de sujets relatifs à : L'informatique va si mal que ca ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR