Bonjour
Je sors d'une Licence Pro (bac +3) Réseaux & Télécoms et je cherche actuellement un emploi.
Depuis 4 mois, j'ai remarqué que le marché du travail propose pas mal d'offres pour des bac +3, mais avec au grand minimum 2 ans d'expérience pour le moindre des postes (4-5 ans minimum la plupart du temps).
Pour ne pas galérer (m'en fous du salaire pour le moment, je veux me faire de l'expérience), je pense chercher un "simple" poste de technicien. Je cherchais plutôt un poste de technicien posté dans l'entreprise, au support direct des utilisateurs (et, dans un cas utopique, en relation avec l'équipe d'administrateurs systèmes/réseaux).
Je crois donc que je vais doucement me "rabaisser" vers un autre poste.
On m'appelle et je vois beaucoup d'offres pour du technicien d'exploitation ou support helpdesk. Il y a-t-il une différence entre les deux ? Si oui, quelles sont-elles svp ?
Qui plus est, il y a-t-il un poste un peu plus valorisant que l'autre pour l'avenir ?
Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne soirée à tous.
+++
Message édité par rarki le 02-11-2010 à 15:38:07