Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Influence du stage de fin d'études sur la carriere

n°333234
couak
Posté le 14-02-2005 à 14:45:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Cela dit, un stagiaire n'a pas forcément accès à beaucoup d'informations en général ;)


bah une réunion interne c'est plein d'informations, choses que les presta n'ont pas toujours accès

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 14:45:10  profilanswer
 

n°333254
bono_it
Posté le 14-02-2005 à 15:08:23  profilanswer
 

J'aime bien les phrases qui commence par "bah", ça me rappelle mon ptit neveu quand on lui amène son assiette d'épinards... :lol:

n°333256
couak
Posté le 14-02-2005 à 15:09:40  profilanswer
 

bono_IT a écrit :

J'aime bien les phrases qui commence par "bah", ça me rappelle mon ptit neveu quand on lui amène son assiette d'épinards... :lol:


bah ouais :)

n°333260
couak
Posté le 14-02-2005 à 15:11:19  profilanswer
 

c'est un tique comme les "tu sais" qui commencent une phrase, ou les "tu vois" qui terminent une phrase
mais perso je préfèer ces tiques là que les horribles bruits que font les racailles aevc leur bouche pour acquiescer ou dire que c'est trop de la bombe de balle : ca fait trisomique qui sais pas aligner un mot

n°333261
bono_it
Posté le 14-02-2005 à 15:12:37  profilanswer
 

bah... :lol:

n°333267
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 14-02-2005 à 15:15:32  profilanswer
 

JaguarGorgone a écrit :

faut vraiment que j'évite ce monde à tout prix moi. Parce que quand jencadre des des étudiants déjà diplomés, dans mon domaine, j'oublie bien vite leurs stages précédants et je regarde l'école, qui statistiquement me donne une bonne idée des capacités et de ce que ça va donner (la généralité est même quasi extensible au pays d'origine).
 
Ceci étant, en labo de recherche on cherche des polards. Le reste des capacités on s'en fout pas mal :/ (le plus tordant étant les lettres de motivation pas du tout adaptées. Les président BDE et course EDHEC on les évite comme la peste :d).


bah comment tu te retrouves avec une stagiaire qui met une unité au Reynolds alors? effet riri? :whistle:


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°333300
oh_damned
Posté le 14-02-2005 à 16:07:02  profilanswer
 

couak a écrit :

c'est un tique comme les "tu sais" qui commencent une phrase, ou les "tu vois" qui terminent une phrase
mais perso je préfèer ces tiques là que les horribles bruits que font les racailles aevc leur bouche pour acquiescer ou dire que c'est trop de la bombe de balle : ca fait trisomique qui sais pas aligner un mot


 
ça me fait penser à 15 mn dans le bus l'autre jour, où des mecs ponctuaient une phrase sur 3 par "beau gosse !!!". :lol:
 

n°333314
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-02-2005 à 16:42:50  profilanswer
 

doriAngrAy a écrit :

bah comment tu te retrouves avec une stagiaire qui met une unité au Reynolds alors? effet riri? :whistle:


 
non, espagnole imposée  [:siegfried]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°333430
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-02-2005 à 20:27:28  profilanswer
 

Leftarm a écrit :

oui mais les grosses boites n'engagent pas forcément les JD... moi j'ai fait mon stage de fin d'étude dans une très grosse boite à la Défense... mais on m'a dit ensuite "non, on n'embauche pas les JD, allez faire deux ou trois ans en SSII et on en reparlera"... Et pourtant mon maitre de stage aurait bien voulu me garder, y'avait le poste et tout...! Mais y'a des politiques d'entreprise qui diffèrent...


Code :
  1. printf("test\n" );


 
Je crois que tu as tout à fait raison. C'est rare les stages de préembauche dans les grosses boites, en général ils prennent des stagiaires pour aider les équipes qui ont trop de boulot.
Qu'est-ce que tu choisirai toi entre un stage dans une grosse boite sans embauche et un stage dans une SSII avec embauche à la clé ?
(C'était quoi la boite à la defense ?)
 :)

n°333600
Leftarm
Posté le 15-02-2005 à 09:35:26  profilanswer
 

Je pense que les deux types de stages se valent... L'avantage d'une grosse boîte, c'est que ça te permet de découvrir l'ambiance, l'organisation, les avantages d'une grosse boîte (et bien souvent, les stagiaires ont bien plus d'avantages que les prestas), tu as des moyens, et ensuite sur ton CV une grosse boîte connue sera plus "parlante" pour tes futurs recruteurs...
Un stage en SSII avec embauche à la clé, c'est bien justement parce qu'il y a cette embauche, ça t'évite de stresser pour ta première recherche de boulot, c'est un gros avantage ! Mais bon, tu es directement prestataire, et tu passes peut-être à côté de quelque chose, car c'est vrai que les grosses boites engagent facilement des stagiaires et que c'est un bon moyen de les découvrir, en attendant, quand tu auras plus d'expérience, de retenter le coup chez eux. Et avec un stage déjà chez eux, tu auras un bon avantage...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 09:35:26  profilanswer
 

n°333834
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-02-2005 à 17:50:41  profilanswer
 

la grosse boite a aussi un avantage : pour les vraiment grosses, elles proposent souvent de te placer en SSII à l'issu...c bonnard


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°333865
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 18:39:58  answer
 

Réponse de Normand: influence pas nulle sans pour autant être cruciale.
 
Le stage de fin d'études n'aura souvent que peu d'influence sur la rémunération, sachant que beaucoup de grands groupes fonctionnent avec une grille de salaires.
 
 
Par contre, il peut assez fortement influer sur le succès d'une candidature pour un poste donné, parce que, à formation égale par ailleurs, ce sera le stage de fin d'études qui prime.
 
De facon cependant très variable suivant les profils: si on veut recruter sur du court terme, pour un poste, et que ces connaissances acquiese en stage sont directement applicables, alors ca peut même devenir primordial.
 
Premier bémol: nombre de (grosses) entreprises ont ce facteur qu'elles appellent "le métier", c'est à dire des tas de spécificités, de procédures, etc... qui font que les connaissances pratiques d'un stage effectué ailleurs ne sont pas directement applicables (a contrario, si tu as effectué ton stage à cet endroit tu pars avec une longueur d'avance - au pire avec un placement en SSII pour quelques années). C'est surtout le cas pour tout ce qui implique des technologies "anciennes", du "legacy", de l'"industriel" - dans un secteur "à la mode" c'est souvent plus léger. Là, on recherchera davantage un socle solide, parce que de toute facon "il faudra acquérir le métier pour être efficace".
 
Deuxième bémol: tous les profils de JD ne sont pas du même type. Il y a ceux qui, a priori, s'orienteront plutôt vers l'expertise dans un domaine donné, et ceux qui a priori ont des chances de "toucher à tout". On "pardonnera" beaucoup plus facilement à un généraliste des stages dans un autre domaine. Bref, si on vise une carrière d'expert il vaut mieux avoir tout prévu à l'avance, si on prévoit des changements fonctionnels fréquents on peut viser plus large (éviter le stage bidon, ca, ca ne pardonne pas).
 
Troisième bémol: les politiques de recrutement sont assez variables, et une décision va impliquer plusieurs acteurs aux objectifs différents. Certains recrutent pour un poste (le responsable hiérarchique potentiel), d'autres préfèrent voir ca sur un bout de carrière (notamment le type des RH qui ne comprend pas toujours grand chose de tout sujet de stage, mais qui fait comme si). Le tout est de parvenir à plaire aux deux, si besoin est en brodant sur l'adaptabilité (facile à dire, plus difficle à réussir...).
 
 
Bref, tout ca pour dire qu'en général, avoir un stage dans la même branche ne nuira pas, mais que souvent, ce ne sera pas un fardeau que l'on portera á vie... suivant le profil.
 
 
 
 
Sinon, stage en SSII je déconseille. Primo, ca reste relativement "facile" d'obtenir un stage dans une boîte "normale", et c'est toujours une expérience très intéressante (si tu veux faire de la SSII, fais-le pour ton premier emploi - et en grosse boîte, tu peux voir tous ces aspects "métier" dont j'ai parlé). Secundo, avec un stage de fin d'études en SSII, tu es moins bien parti pour être recruté dans une entreprise classique, même si en pratique ce sera souvent dur de toute facon (si c'est ce que tu souhaites - si tu préfères vraiment commencer en SSII le point est caduc). Tertio, une grosse boîte c'est souvent plus joli sur un CV (même dans le cadre d'une embauche SSII, en tout cas en régie: plus facile de te placer chez un grand compte que si tu as fait ton stage lui-même en SSII / pas vrai si c'est une embauche SSII sur un forfait).
 
Note qu'un stage en SSII sur un forfait, dans les locaux de la SSII, je vois encore l'intérêt, mais un stage en régie chez un grand compte je pense qu'il y aurait comme un bel enc... à sec quelque part.
 
 
 
Sinon, perso, mon premier emploi n'a RIEN à voir avec mon stage de fin d'études. [:goret]


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2005 à 18:42:15
n°333898
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 15-02-2005 à 20:02:13  profilanswer
 

Bons conseils, c'est interessant, je ne savais pas tout ca...
Sinon bosser pour une ssii en régie (chez le client) c'est mieux qu'en forfait (dans les locaux de la ssii) nan ? (surtout au niveau du rythme de travail ?)
Et pourquoi "mais un stage en régie chez un grand compte je pense qu'il y aurait comme un bel enc... à sec quelque part" ?

n°333899
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 15-02-2005 à 20:02:48  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

la grosse boite a aussi un avantage : pour les vraiment grosses, elles proposent souvent de te placer en SSII à l'issu...c bonnard


c'est clair  :whistle:

n°333942
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 21:06:06  answer
 

pharaon2005 a écrit :

Bons conseils, c'est interessant, je ne savais pas tout ca...
Sinon bosser pour une ssii en régie (chez le client) c'est mieux qu'en forfait (dans les locaux de la ssii) nan ? (surtout au niveau du rythme de travail ?)


Les deux ont leur pour et leur contre (demande plutôt à des spécialistes... :whistle:).
 
Globalement, en régie les condidions de travail sont a priori meilleures (moins de pression) ainsi que les chances d'embauche chez ton client (et pour cause...), par contre en forfait, tu es davantage "maître" du projet (c'est plus proche d'un schéma classique "réponse à un appel d'offres pour un produit" ). Faire gaffe à la régie déguisée en forfait et à tout ce genre de choses.
 

Citation :

Et pourquoi "mais un stage en régie chez un grand compte je pense qu'il y aurait comme un bel enc... à sec quelque part" ?


Parce que a priori, le client paierait la SSII pour un "vrai" prestataire, alors que la SSII te paierait peanuts en tant que stagiaire. En étant client, je ne vois pas l'intérêt, autant prendre directement le stagiaire en tant que tel...
 
La régie, pour un "vrai" salarié, je comprends. Pour un stagiaire, NON.

n°333950
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-02-2005 à 21:22:06  profilanswer
 

Goret a écrit :

Les deux ont leur pour et leur contre (demande plutôt à des spécialistes... :whistle:).
 
Globalement, en régie les condidions de travail sont a priori meilleures (moins de pression) ainsi que les chances d'embauche chez ton client (et pour cause...), par contre en forfait, tu es davantage "maître" du projet (c'est plus proche d'un schéma classique "réponse à un appel d'offres pour un produit" ). Faire gaffe à la régie déguisée en forfait et à tout ce genre de choses.
 

Citation :

Et pourquoi "mais un stage en régie chez un grand compte je pense qu'il y aurait comme un bel enc... à sec quelque part" ?


Parce que a priori, le client paierait la SSII pour un "vrai" prestataire, alors que la SSII te paierait peanuts en tant que stagiaire. En étant client, je ne vois pas l'intérêt, autant prendre directement le stagiaire en tant que tel...
 
La régie, pour un "vrai" salarié, je comprends. Pour un stagiaire, NON.


 
en régie, moins de pression, travail moins intéressant mais relationnel client
en forfait, grosse pression, travaux divers et variés, meilleur possibilité d'évolution mais selon le poste occupé, aucune relation client
évidemment, ce sont des généralités, il est tout à fait possible d'être en régie et de subir une grosse pression de la part du client
 
"En étant client, je ne vois pas l'intérêt, autant prendre directement le stagiaire en tant que tel..."
parce que le client ne sait pas qu'il se fait entuber


Message édité par bardass le 15-02-2005 à 21:22:54

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°333959
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 21:38:22  answer
 

bardass a écrit :

"En étant client, je ne vois pas l'intérêt, autant prendre directement le stagiaire en tant que tel..."
parce que le client ne sait pas qu'il se fait entuber


C'est à la fois de l'entubage de client ET de l'entubage de stagiaire (qui rapporte de gros sous à la SSII tout en étant payé une misère).
 
Certes, le client ne sait pas, en tout cas à la signature. Mais très vite, la langue du stagiaire va se délier (sauf si fidélité absolue et qualités certaines de non-trahissage de son statut) et le client finit par savoir. Moi, perso, si une SSII me faisait ce coup, elle serait bannie pour un bon bout de temps (sauf si elle est VRAIMENT pas chère [:goret] et fournit de la bonne viande de qualité [:malicia]).

n°333965
couak
Posté le 15-02-2005 à 21:48:15  profilanswer
 

c'est pas légal de facturer un stagiaire, quand un stagiaire va en clientèle le client doit accepter sa convention signée avec la ssii

n°333968
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 21:50:23  answer
 

couak a écrit :

c'est pas légal de facturer un stagiaire, quand un stagiaire va en clientèle le client doit accepter sa convention signée avec la ssii


Au temps pour moi. Donc si tout est fait dans les règles, je ne vois pas du tout où résiderait l'intérêt du client, sauf si c'est ENCORE moins cher qu'un stagiaire qu'il prendrait directement. [:goret]

n°333971
couak
Posté le 15-02-2005 à 21:55:02  profilanswer
 

Goret a écrit :

Au temps pour moi. Donc si tout est fait dans les règles, je ne vois pas du tout où résiderait l'intérêt du client, sauf si c'est ENCORE moins cher qu'un stagiaire qu'il prendrait directement. [:goret]


l'intérêt c'est d'avoir qqun de gratuit sous la tutelle de la ssii, car il ne doit pas être facturé :)

n°333972
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-02-2005 à 21:56:00  profilanswer
 

Goret a écrit :

C'est à la fois de l'entubage de client ET de l'entubage de stagiaire (qui rapporte de gros sous à la SSII tout en étant payé une misère).
 
Certes, le client ne sait pas, en tout cas à la signature. Mais très vite, la langue du stagiaire va se délier (sauf si fidélité absolue et qualités certaines de non-trahissage de son statut) et le client finit par savoir. Moi, perso, si une SSII me faisait ce coup, elle serait bannie pour un bon bout de temps (sauf si elle est VRAIMENT pas chère [:goret] et fournit de la bonne viande de qualité [:malicia]).


 
les stagiaires parlent peu car il y a une embauche potentielle à la clé, la pression est suffisante pour les faire taire
et les clients sont parfois juge et partie car pour certaines tâches de base, cela ne les gêne pas d'avoir des stagiaires à partir du moment où le coût journée est peu élevé. C'est un moyen de réaliser des projets à moindre coût.
Nous avons des clients qui demande des stagiaires pour certaines missions, ils sont incapables pour différentes raisons de les prendre en direct et préfèrent passer par une ssii.
comment proposer un développeur JAVA quand le client impose un prix journée à 240 € HT par jour ?
la tentation est grande pour qlq ssii de proposer, au vu du nombre de candidatures pour stage, de proposer un stagiaire.
 
cette situation est complètement anormale et ne pourra se réguler qu'à partir du moment où un équilibre sera re-trouvée entre l'offre d'emploi et la demande, avec des tarifs journée décents acceptés par les clients.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°333976
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-02-2005 à 21:57:29  profilanswer
 

couak a écrit :

c'est pas légal de facturer un stagiaire, quand un stagiaire va en clientèle le client doit accepter sa convention signée avec la ssii


 
 
tu as raison
dans la réalité, le client ne voit jamais la convention.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°334355
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 18:30:41  answer
 

bardass a écrit :

les stagiaires parlent peu car il y a une embauche potentielle à la clé, la pression est suffisante pour les faire taire


Je pense quand même que ca peut se deviner. Dans un certain nombre de cas.
 

Citation :

et les clients sont parfois juge et partie car pour certaines tâches de base, cela ne les gêne pas d'avoir des stagiaires à partir du moment où le coût journée est peu élevé. C'est un moyen de réaliser des projets à moindre coût.
Nous avons des clients qui demande des stagiaires pour certaines missions, ils sont incapables pour différentes raisons de les prendre en direct et préfèrent passer par une ssii.
comment proposer un développeur JAVA quand le client impose un prix journée à 240 € HT par jour ?
la tentation est grande pour qlq ssii de proposer, au vu du nombre de candidatures pour stage, de proposer un stagiaire.


Si et seulement si ca leur est impossible de prendre un stagiaire en direct.
 
240 € par jour, quand tu compares à une indemnité de stage (1000 € mensuels avec un poil de chance ?), ca fait un bon bénef' pour la SSII.
 
Perso, je pense que c'est plus profitable pour le client de prendre ca en forfait, pas en régie: tu files les specs et la SSII livre le programme, pénalités usuelles en cas de retard. Maintenant, si les règles de stages sont particulièrement restrictives chez le client (quotas & quo) et que ca ne le dérange pas de prendre un prestataire ayant zéro expérience, pourquoi pas ? [:goret]  
 

Citation :

cette situation est complètement anormale et ne pourra se réguler qu'à partir du moment où un équilibre sera re-trouvée entre l'offre d'emploi et la demande, avec des tarifs journée décents acceptés par les clients.


... ou avec des contrats plus flexibles autorisés par la loi.

n°334379
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-02-2005 à 19:01:20  profilanswer
 

Goret a écrit :

Je pense quand même que ca peut se deviner. Dans un certain nombre de cas.
 

Citation :

et les clients sont parfois juge et partie car pour certaines tâches de base, cela ne les gêne pas d'avoir des stagiaires à partir du moment où le coût journée est peu élevé. C'est un moyen de réaliser des projets à moindre coût.
Nous avons des clients qui demande des stagiaires pour certaines missions, ils sont incapables pour différentes raisons de les prendre en direct et préfèrent passer par une ssii.
comment proposer un développeur JAVA quand le client impose un prix journée à 240 € HT par jour ?
la tentation est grande pour qlq ssii de proposer, au vu du nombre de candidatures pour stage, de proposer un stagiaire.


Si et seulement si ca leur est impossible de prendre un stagiaire en direct.
 
240 € par jour, quand tu compares à une indemnité de stage (1000 € mensuels avec un poil de chance ?), ca fait un bon bénef' pour la SSII.
 
Perso, je pense que c'est plus profitable pour le client de prendre ca en forfait, pas en régie: tu files les specs et la SSII livre le programme, pénalités usuelles en cas de retard. Maintenant, si les règles de stages sont particulièrement restrictives chez le client (quotas & quo) et que ca ne le dérange pas de prendre un prestataire ayant zéro expérience, pourquoi pas ? [:goret]  
 

Citation :

cette situation est complètement anormale et ne pourra se réguler qu'à partir du moment où un équilibre sera re-trouvée entre l'offre d'emploi et la demande, avec des tarifs journée décents acceptés par les clients.


... ou avec des contrats plus flexibles autorisés par la loi.


 
"240 € par jour, quand tu compares à une indemnité de stage (1000 € mensuels avec un poil de chance ?), ca fait un bon bénef' pour la SSII."
c'est évident
Ma remarque concernait le fait qu'une ssii joue un stagiaire parce qu'elle perd de l'argent en placant un de ses collaborateurs à ce tarif là. Voila pourquoi la situation est anormale.
 
"Perso, je pense que c'est plus profitable pour le client de prendre ca en forfait, pas en régie"
tous les clients ne sont pas organisés pour le forfait. Cela suppose faire un appel d'offres. Ca prend du temps. Cela suppose avoir rédigé un cahier des charges corrects, et c'est très rare. Cela suppose que les contrats soient verrouillés correctement. C'est rare aussi, sauf dans les groupes qui ont un service juridique. Cela suppose d'organiser des comités de piltage incluant la direction et les fonctionnels, et ils n'ont pas souvent le temps ni l'envie.
la régie permet d'aller plus vite, d'impliquer uniquement le service informatique qui est le maitre d'oeuvre : instance de pilotage plus légère, responsabilité totale du service informatique ... avec tous les travers que l'on connait.
voila pourquoi la régie est choisie par un client.
 
"avec des contrats plus flexibles autorisés par la loi"
je n'y crois pas du tout, c'est une vision que le syntec a essayé de promulger dans le projet de loi
je pense que cela génèrera plus d'emploi, certes, mais plus de précarité et plus d'incertitudes. Cf. location d'appartmeent, prêt bancaires ...

n°334400
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 19:39:43  answer
 

bardass a écrit :

Ma remarque concernait le fait qu'une ssii joue un stagiaire parce qu'elle perd de l'argent en placant un de ses collaborateurs à ce tarif là. Voila pourquoi la situation est anormale.


Effectivement. Et pour que de telles transactions aient lieu, il faut que tout le monde veuille jouer le jeu: le client qui "sait" qu'il va recevoir un stagiaire, la SSII qui "sait" qu'elle n'agit pas tout à fait dans les règles, et le stagiaire qui accepte de faire marcher la pompe à fric. :whistle:
 

Citation :

tous les clients ne sont pas organisés pour le forfait. Cela suppose faire un appel d'offres. Ca prend du temps. Cela suppose avoir rédigé un cahier des charges corrects, et c'est très rare. Cela suppose que les contrats soient verrouillés correctement. C'est rare aussi, sauf dans les groupes qui ont un service juridique. Cela suppose d'organiser des comités de piltage incluant la direction et les fonctionnels, et ils n'ont pas souvent le temps ni l'envie.
la régie permet d'aller plus vite, d'impliquer uniquement le service informatique qui est le maitre d'oeuvre : instance de pilotage plus légère, responsabilité totale du service informatique ... avec tous les travers que l'on connait.
voila pourquoi la régie est choisie par un client.


Certes. La régie, avec des prestataires "normaux", je comprends tout à fait, et ca a de gros avantages sur certains points (notamment quand tu veux prendre un expert, ou que tu as besoin demain d'oeuvre plus flexible).
 
Maintenant, pour un stagiaire... la régie est sans garantie de résultat, donc a priori si on tombe sur un incompétent c'est DTC pour le client (qui a accepté de jouer le jeu, certes). Là, le forfait a un gros intérêt... si tant est qu'on sait à l'avance ce qu'on voulait faire, et non simplement avoir un bouche-trou.
 
[quote]"avec des contrats plus flexibles autorisés par la loi"
je n'y crois pas du tout, c'est une vision que le syntec a essayé de promulger dans le projet de loi
je pense que cela génèrera plus d'emploi, certes, mais plus de précarité et plus d'incertitudes. Cf. location d'appartmeent, prêt bancaires ...[/citation]
J'ai pas dit que j'étais pour, hein. Mais c'est un fait: si les SSII marchent si bien, c'est aussi à cause de ca.


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2005 à 19:41:32
n°334493
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-02-2005 à 21:46:44  profilanswer
 

Goret a écrit :

Effectivement. Et pour que de telles transactions aient lieu, il faut que tout le monde veuille jouer le jeu: le client qui "sait" qu'il va recevoir un stagiaire, la SSII qui "sait" qu'elle n'agit pas tout à fait dans les règles, et le stagiaire qui accepte de faire marcher la pompe à fric. :whistle:
 
bien sûr, mais chacun croit y trouver son compte : le client qui a trouvé un prestataire acceptant ses conditions tarifaires, la ssii qui gagne un client et le contrat (mettre un pied, puis le reste), le stagiaire qui a en un CDI en point de mire si tout va bien
 

Citation :

tous les clients ne sont pas organisés pour le forfait. Cela suppose faire un appel d'offres. Ca prend du temps. Cela suppose avoir rédigé un cahier des charges corrects, et c'est très rare. Cela suppose que les contrats soient verrouillés correctement. C'est rare aussi, sauf dans les groupes qui ont un service juridique. Cela suppose d'organiser des comités de piltage incluant la direction et les fonctionnels, et ils n'ont pas souvent le temps ni l'envie.
la régie permet d'aller plus vite, d'impliquer uniquement le service informatique qui est le maitre d'oeuvre : instance de pilotage plus légère, responsabilité totale du service informatique ... avec tous les travers que l'on connait.
voila pourquoi la régie est choisie par un client.


Certes. La régie, avec des prestataires "normaux", je comprends tout à fait, et ca a de gros avantages sur certains points (notamment quand tu veux prendre un expert, ou que tu as besoin demain d'oeuvre plus flexible).
 
Maintenant, pour un stagiaire... la régie est sans garantie de résultat, donc a priori si on tombe sur un incompétent c'est DTC pour le client (qui a accepté de jouer le jeu, certes). Là, le forfait a un gros intérêt... si tant est qu'on sait à l'avance ce qu'on voulait faire, et non simplement avoir un bouche-trou.
 
[quote]"avec des contrats plus flexibles autorisés par la loi"
je n'y crois pas du tout, c'est une vision que le syntec a essayé de promulger dans le projet de loi
je pense que cela génèrera plus d'emploi, certes, mais plus de précarité et plus d'incertitudes. Cf. location d'appartmeent, prêt bancaires ...


J'ai pas dit que j'étais pour, hein. Mais c'est un fait: si les SSII marchent si bien, c'est aussi à cause de ca.
 
les ssii n'ont pas le droit de le faire, la jurisprudence est floue. Et les contrats de chantier ne sont pas si fréquents que cela. C'est pour cela que le syntec aurait voulu les officialiser[/citation]


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°334500
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-02-2005 à 21:52:02  profilanswer
 

Sur la carrière, je sais pas mais pour le premier emploi c'est l'école et le stage qui sont importants. Entre les deux ca dépend de ton école et de ton stage


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°336106
Dion
Acceuil
Posté le 20-02-2005 à 22:36:01  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Cela dit, un stagiaire n'a pas forcément accès à beaucoup d'informations en général ;)


 
un stagiaire un peu reveille sait kan meme kelles sont les projets en cours, les orientations de la boite en matiere de sous traitance, etc...
Il connait les differentes personnes du service, un commercial est pret a tuer pour ca :d
Apres il n'a pas acces a tout, mais quand meme...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage BTS informatique et gestionQuelles études pour faire Concepteur Graphique ?
[Offre Stage] Developpement 6 Mois GrenobleStage associatif pour cet ete a nice
[RECHERCHE STAGE PROG]recherche stage webdesigner en entreprise
Stage pour le DESCF !!![RECHERCHE-STAGE] Etudiant en DECG - stage non rémunéré
[STAGE] Developpeur ObjetRecherche de Stage
Plus de sujets relatifs à : Influence du stage de fin d'études sur la carriere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR