Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Indépendant : prise en compte comptable de l'amortissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indépendant : prise en compte comptable de l'amortissement

n°5087967
Peuwi
Posté le 21-03-2019 à 09:38:16  profilanswer
 

Hello !
Question ultra simple d'un nouvel indépendant :
Sur l'exercice de la première année, j'ai 0 de revenu, et 1 seule dépense de 5000€ (indice : je simplifie), je suis donc en déficit.
La dépense est amortissable sur 5 ans, démarrant dès le début de la première année.
 
-> Dans mon bilan de la première année, je dois inscrire combien en revenu (plus exactement en déficit)
a) -5000€  (et je déclare gentiment mon amortissement à coté, et je les laisse se démerder pour le calcul)
b) -1000€ sur cette première année, sachant qu'il ne faudra pas que j'oublie de compter encore -1000€ pour chacune des années suivantes (et je déclare toujours aussi gentiment mon amortissement à coté)
 
 
-> je suppute que personne n'y comprenant rien, c'est forcément la réponse a), parce que c'est plus simple, et que les mécanismes compliqués ne sont pas fonctionnels.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 09:38:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Indépendant : prise en compte comptable de l'amortissement

 

Sujets relatifs
Compte professionnel de formation et DIFAvis M1 Finance IAE Poitiers/ Univ Franche-compté
Compte personnel formation et anciens contratsMe mettre à mon compte pour de la réparation informatique
Responsable Technique de Compte/Service Delivery Manager H/FH/F COMPTABLE CONFIRME FILIALES
Prestataire indépendantPIB et equation comptable
Prise en charge d'un déplacement (entretien mobilité interne)salaire comptable
Plus de sujets relatifs à : Indépendant : prise en compte comptable de l'amortissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR