Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Importance de la taille du cabinet (Big 4 or not big 4?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importance de la taille du cabinet (Big 4 or not big 4?)

n°3191735
DOOLCE
Posté le 16-03-2011 à 19:15:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, comme beaucoup d'entre-vous, je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude pour finir mon M2 en école Ecricome.
Sur ma première candidature, j'ai eu un entretien et obtenu un stage dans un cabinet de conseil: mission intéressante, entretiens très cordiaux, environnement en lien avec mon projet (conseil PME/TPE). Il m'a ouvertement dit que la possibilité de création de poste est envisageable si satisfaction (évidemment...).  :bounce:  
 
Le problème le voici: c'est ma première candidature, beaucoup sont en cours en parallèle et je n'ai pas encore pu comparer avec d'autres... mais ma réponse doit être aujourd'hui ou demain.    :pt1cable:  
 
Est-ce préjudiciable de commencer dans un petit cabinet (1000 collaborateurs) plutôt qu'un big 4?    
Est-ce une perte de temps ou une passerelle intéressante?
 
Aujourd'hui j'ai tendance à penser que selon l'issu de mon stage, cela ne doit pas être compliqué de s'introduire dans un plus grand groupe avec cette nouvelle expérience qui me rendra opérationnel au plus vite.  
 
Le débat existe réellement: sur l'APEC, des articles conseilles les petits cabinets pour les jeunes diplômés afin de faire le tour du métier rapidement, en voir toutes les facettes dans un cadre privilégié. A l'inverse, un ami qui est à KPMG me conseille fortement de privilégier un big 4, ou autres grosses boites (Capgemini, Accenture, etc.).
 
Merci d'avance de votre aide,
 
Doolce

mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 19:15:10  profilanswer
 

n°3191800
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 16-03-2011 à 19:56:37  profilanswer
 

les big4 ont l'avantage du brand name, mais tu feras pas le tour de tout c'est clair...  
 
quel est ce "petit" cabinet? mp si tu veux


---------------
EDHEC
n°3192324
DOOLCE
Posté le 16-03-2011 à 22:51:51  profilanswer
 

up

n°3192763
co co ri c​o
Triangles
Posté le 17-03-2011 à 09:58:09  profilanswer
 

Big4 la question ne se pose pas pour ces métiers quand on veut se revendre après.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3214658
PHILOU035
Posté le 30-03-2011 à 17:19:33  profilanswer
 

DOOLCE a écrit :

Bonjour,
 
Voilà, comme beaucoup d'entre-vous, je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude pour finir mon M2 en école Ecricome.
Sur ma première candidature, j'ai eu un entretien et obtenu un stage dans un cabinet de conseil: mission intéressante, entretiens très cordiaux, environnement en lien avec mon projet (conseil PME/TPE). Il m'a ouvertement dit que la possibilité de création de poste est envisageable si satisfaction (évidemment...).  :bounce:  
 
Le problème le voici: c'est ma première candidature, beaucoup sont en cours en parallèle et je n'ai pas encore pu comparer avec d'autres... mais ma réponse doit être aujourd'hui ou demain.    :pt1cable:  
 
Est-ce préjudiciable de commencer dans un petit cabinet (1000 collaborateurs) plutôt qu'un big 4?    
Est-ce une perte de temps ou une passerelle intéressante?
 
Aujourd'hui j'ai tendance à penser que selon l'issu de mon stage, cela ne doit pas être compliqué de s'introduire dans un plus grand groupe avec cette nouvelle expérience qui me rendra opérationnel au plus vite.  
 
Le débat existe réellement: sur l'APEC, des articles conseilles les petits cabinets pour les jeunes diplômés afin de faire le tour du métier rapidement, en voir toutes les facettes dans un cadre privilégié. A l'inverse, un ami qui est à KPMG me conseille fortement de privilégier un big 4, ou autres grosses boites (Capgemini, Accenture, etc.).
 
Merci d'avance de votre aide,
 
Doolce


 
 
avec 1000 collaborateurs on ne parle plus de "petit" cabinet! il existe aussi des cabinets de taille moyenne comme mazars ou GT par exemple qui peuvent s'avérer une alternative intéressante et valorisable au même titre qu'un passage en big


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3217761
Nico-Rep
Posté le 01-04-2011 à 17:55:57  profilanswer
 

DOOLCE a écrit :


Le débat existe réellement: sur l'APEC, des articles conseilles les petits cabinets pour les jeunes diplômés afin de faire le tour du métier rapidement, en voir toutes les facettes dans un cadre privilégié. A l'inverse, un ami qui est à KPMG me conseille fortement de privilégier un big 4, ou autres grosses boites (Capgemini, Accenture, etc.).
 
Merci d'avance de votre aide,
 
Doolce


 
Ca dépend de ton plan de carrière. Si tu vises des postes de direction dans les moyennes à grosses boîtes à MT (5 - 10 ans), laisse tomber le cabinet du coin. Si en revanche ton but est de progresser au sein d'un petit cabinet, alors oui, c'est l'idéal. Les EC veulent généralement des collabs polyvalents.
 
Dans les deux cas, tu peux atteindre des salaires, disons confortables :D


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Importance de la taille du cabinet (Big 4 or not big 4?)

 

Sujets relatifs
Feedback sur le cabinet de conseil CapteoFeedback sur le cabinet de conseil Capteo
Maths - Calculer la taille d'un échantillonInformations sur le cabinet KPDP Consulting
Consultant confirmé (H/F) au sein d’un cabinet de conseilInformations sur le cabinet Investance
Process de recrutement Total via Cabinet Hudson?Salaire BIG FOUR Genève
Audit Bancaire Big 4Quitter mon cabinet de conseil => portage ou indep ?
Plus de sujets relatifs à : Importance de la taille du cabinet (Big 4 or not big 4?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR