Bonjour à tous
[SVP je sais que le texte est long mais j'ai besoin d'avis ]
Voilà jaurais besoin davoir quelques avis sur ma situation car javoue ne pas trop savoir quoi choisir
Actuellement je suis en préavis suite à un licenciement jusqu'à mi-décembre. Mon employeur est bien évidemment ok pour que je parte plus tôt si je trouve autre chose.
Effectivement voilà depuis 1 moi que je cherche activement et je me retrouve avec trois choses qui me conviendraient
Déjà pour expliquer je suis technico-commercial sédentaire et je recherche actuellement le même type de poste en sachant quà long terme jaimerais ne plus être sédentaire mais itinérant
Donc concrètement il y a deux grosses boites dans lequel je ne suis pas trop mal placé :
- Pour la 1ère, le poste est très intéressant, les missions mont lair vraiment motivantes et lambiance assez sympa. De plus cest un grand groupe donc les locaux sont pas mal, ils offrent des possibilités de formations de tout types (anglais, technique, etc
). Seul bémol en transport en commun cest super long (car jhabite en région parisienne, environ 1h30 de métro, RER, bus et vraiment pas facile daccès ) en sachant que bien évidemment je déménagerais mais jaurais toujours un peu de transport le matin car ma copine est pas très doù jhabite actuellement.
Par contre je ne connais toujours pas le salaire
- Pour la 2ème, le poste est également intéressant, de plus les perspectives dévolutions sont assez large (même sil faut toujours faire ces preuves, lol ), mais là aussi le lieu se trouve assez loin doù jhabite donc du métro, du RER et bus tout les matins
. Par ailleurs le salaire est composé de 70% de fixe et 30% de variable (non plafonné) mais sur une base de 25-26k donc si on fait le calcul il est possible que des mois je sois assez stressé, lol . Bien évidemment il y a des chèques resto, et des dautres avantages (voyage, cadeaux, etc
).
A savoir pour les deux cest que je ne suis pas encore pris puisque je nai pas encore de réponse concrète mais que cest en très bonne voie
Et cest deux postes sont des postes sédentaires.
- Pour la 3ème, on me propose un poste de Technico-com Itinérant, avec tel portable, voiture de fonction (se qui me changera de ma vieille R5 qui est toujours rendu chez le garagiste), remboursement de tout les frais, chèques resto, etc
Donc un poste vers lequel je voulais évoluer
Le salaire est uniquement un fixe (2000-2500 brut) donc assez intéressant et pas de stress au niveau salaire à la fin du moi et malgré tout correct pour quelquun qui na pas dexpérience
De plus, au début (pendant 4 mois environ) ils me forment à leurs produits, à la vente de terrain (où jirais avec un technico confirmé au début pour apprendre) et petit a petit javancerais pour être entièrement autonome. Par ailleurs la boite se trouve à 5 min de chez moi
Donc une perspective intéressante mais le problème cest que sest une TRES PETITE boite (20 personnes), les locaux on dirait mon débarra (c-a-d un bordel), et au niveau évolution de poste jen vois pas des masses mais pas forcément au niveau salaire (cest un structure familiale)
Ils ont quand même 40 ans dexpérience dans leur domaine donc se ne sont pas des petits jeunot mais ce nombre deffectif me fait un peu peur et réfléchir , et leurs locaux je me suis vraiment demandé où jarrivais
Chose aussi importante cest quils sont ok pour prendre et ils sont prêts à faire le contrat mais je dois leurs donner une réponse la semaine prochaine.
Donc daprès vous que vers quelle boite vous orienterez-vous en tenant compte des avantages et inconvénient des 3 !!
SVP jaimerais avoir des avis car javoue ne pas trop savoir vers quoi morienter
Davance merci pour vos réponses et également mavoir lus car le texte est un peu long.
Message édité par doh-ko le 13-10-2006 à 12:17:33